Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

black out total


lerookiec6

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

Aujourd’hui ma c6 m'as afficher ce message " Default charge alternateur ou circuit électrique défaillant. ensuite les fonctions se sont coupé les une après les autres à commencer par la clim en allant à l'essentiels tableau de bord et perte de la BVA(bloqué sur le rapport en cours).

seul le moteur est resté tournant.

 

quelqu'un as t il eu ce type de problème?

dois pencher pour un alternateur ou autre chose.

la batterie est de l'année.

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour je ne possède pas de C6, mais vu les symptômes, je pense également à l'alternateur hors service. Combien ta C6 a t-elle de kilomètres ?

 

Je pense à l'alternateur car quand il y a défaillance de celui-ci, c'est la batterie qui alimente tous les accessoires sans être rechargée, donc tout se coupe progressivement car la batterie ne peut pas fournir -ou pas longtemps- l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des accessoires (clim', phares, autoradio...)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour répondre au question.

km de la berline 175 000 km

tension moteur = tension batt à l’arrêt en l'occurrence 10.9 V car je l'ai chargé 2 heures pour éviter de l'endommager.

la connectique est bonne sur la batterie.

 

si on démarre et qu'on débranche la batterie le moteur s 'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut il faudrait mesurer la tension moteur tournant, ta batterie quoiqu'il en soit n'est pas assez chargée mais tu as l'air de savoir cela ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie au repos (Donc quelques heures aprés arrêt moteur), si bonne batterie et chargée bien sur tu dois avoir 12,5 à 12,7v environ.

 

Moteur tournant tu dois mesurer de 14 v à 14,5 v maximum.

 

Avec beaucoup de consommateurs en service (Phares, anti-brouillards, clim, ventilation à fond, dégivrage lunette...) ça ne doit pas descendre sous les 13,5 minimum mais un alternateur en bon état maintient les 13,8 v minimum.

 

 

 

Dans ton cas ça ne charge pas c'est sur avec une tension de 11v moteur en marche.

Ta batterie n'est pas non plus chargée correctement avec seulement moins de 11v, n'hésites pas à la charger plusieurs heures elle en a besoin.

 

Quant à la cause c'est trés probablement l'altrnateur à ce kilométrage, j'en ai changé ou vu changés plusieurs des 150000 kms.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'alternateur, Citrogreg a parfaitement résumé la situation ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.