Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle acquisition : bonnes et mauvaises nouvelles


Invité michael scofield

Messages recommandés

Invité michael scofield

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai pas de photo sous la main, mais là, tu as arrosé le conjoncteur/disjoncteur et tout le bazar autour.

Le correcteur en arrière des roues AV, dans l'axe de la voiture, tout près de la barre antiroulis.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael scofield

là je me suis mis sous le capot en face de la voiture et j'ai trouvé les sphere du coup j'ai cru que c'était par là ...

 

faut y accèder comment du coup ?

car à part ca je vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cale la voiture le plus haut possible, met toi en dessous avec une lampe et tu va forcément le trouver c'est le même qu'à l'arrière. Je ne sais pas si quelqu'un à un plan assez large du dessous de la voiture pour que tu arrives à le localiser sur ton écran.

 

Bon courage ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se situe juste après la flèche

 

 

ps pas de photo de zone exacte

Phot piece a vendre22 038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers l'arrière du berceau avant. ;)

 

Tu regardes la barre qui traverse la caisse par en-dessous et qui va sur celui de derrière. Tu la remontes de l'autre côté jusqu'à l'avant : il est au bout, tout simplement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael scofield

ah oui c'est complétement au milieu de la voiture ...

du coup je met le crique sur la roue avant gauche et je m'aventure au milieu ...

c'est complètement derriere le moteur et la vis de vidange ...

 

je passe par là ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406754829-1406025201-20140722-120233-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je met le crique sur la roue avant gauche et je m'aventure au milieu ...

 

Va falloir que tu investisses dans une paire de chandelles parce que c'est dangereux d'aller sous la voiture avec le cric !! C'est la base ! Mieux vaut le dire sèchement qu'il t'arrives un malheur. Perso ça m'ai arrivé 2 fois qu'un cric lâche et heureusement que j'étais pas en dessous.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : chandelles ou rampes obligatoires.

 

Voila à quoi ressemble un correcteur (là c'est à l'AR mais c'est les mêmes) :

Correcteur de hauteur

 

Il faut graisser la tringlerie/ressorts/articulation qui arrivent dessus (partiellement cachés sur la photo).

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

il est vers la flèche ,on ne le vois pas bien sur ta photo :cacher:

correcteur avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pas,... :lolpanca:

 

Si j'ai le temps, je te ferai une photo avant de partir en vacances,... Si quelqu'un a la même configuration, parce que se repérer par rapport aux éléments hydrauliques de l'Activa, ne va pas aider,... ;)

 

 

EDIT : Suivre la flèche :

 

http://www.mirari.fr/r5UQ

 

A noter que ce qu'il faut aspérger, c'est surtout ce qui ressemble à des ressorts (que l'on retrouve sur ce schéma) :

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/6747/aaprincipale/correcteur-xantia.PNG

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. A voir.

 

Mais le nettoyage interne avec le remplacement temporaire du LHM par le gazole restera surement nécessaire quand même pour résoudre le problème.

 

N'hésite pas non plus à faire travailler les commandes de hauteur en faisant du max - min - max - min,.... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael scofield

Je vais réessayer demain,

je veux bien une photo aussi de l'endroit exacte car là je suis meme pas sur de l'avoir toucher ...

merci pour votre patience, c'est juste temporaire jusqu'à la purge du lmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore trop haute

Continues a arroser la commande du correcteur avant et fais lui faire de la gymnastique en haut puis en bas

Tu peux essayer aussi de prendre la commande de hauteur a l'interieur de la voiture et tu fais comme si tu la mettais en position basse mais tu la pousses de un ou 2 cm tu attends quelques secondes elle va peut etre descendre légèrement pour reprendre sa hauteur normale

Est ce que la commande est tres dure a manœuvrer?

Courage tu vas y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.