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C5 ph2 hydractive 3 simple plus souple


gtatuninggsm

Messages recommandés

bonjour a vous.

 

j'ai une citroen c5 ph2 de base 1.8 16V

 

et l'hydractive est dur trop dur pour moi.

 

j'aimerais un avis avent achat d'un actia si y'avait bien ce qui faut dedans pour désactiver l'hydractive?

si oui le quel acheter sur ebay?

j'ai entendu dir que sur le 3 ya plus l'option?

 

bref besoin d'aide c'est une hydractive 3 sans sport

 

merci a vous.

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merci.

par contre c'est quoi l'histoire des sphères confort?

 

je peut mettre ça pour quel soit plus souple?

 

j'ai une xm v6 c'est plus simples j'ai retirer mit les 2 ptit ressort et elle est plus souple q'une ds.

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merci beaucoup pour vos réponse.

 

donc faut prendre c'elle qui on plus de pression en bars?

 

bonne soirée a vous.

 

Non, c'est surtout le diamètre de passage d'huile qui joue pour le confort. Plus ce diamètre est large, plus l'huile passera plus vite, et meilleur sera l'amortissement.

Mais attention, revers de la médaille, la voiture tanguera plus également.

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merci a vous.

justement a l'origine je suis habituer au voiture qui sont très souple qui tangue

et cela me manque peut depuis quelques années.

j'ai eu que des voitures du groupe gm au début et maintenant pour retrouver la même chose cela est impossible.

la seul que j'ai réussi a trouver se rapprochant du confort c'est une xm v6 ph2 avec hydractive supprimer.

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Alors n'hésite pas a installer les sphères confort de IFHS.

Ref: c5 conf FN a l'avant, et c5 conf RN à l'arrière.

A ma connaissance il n'y a que IFHS qui commercialise des sphères confort pour nos voitures.

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bonjour

 

ma xantia hdi est équipée en confort lizarte et rien a redire la voiture est plus souple

c est une hydraulique de base sur ma c5 h3+ a 4 sphères j ai remis des sphères normal Monroe car en confort elle tanguer de trop

 

http://eu.monroe.com/fr-fr/products1/springs/monroe-spheres/

 

j ai trouver un lien sur les spheres

 

http://www.sphere-shop.fr/catalogue-general-3231-c.asp

 

 

cordialement a tous

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  • 2 semaines après...

bonjour.

bon je prend le choie de vouloir commander des sphères confort mais je voudrais pas être déçue.

mon but rechercher c'est d'avoir la voiture la plus souple et qui dance le plus possible sur la route un peut comme une cadillac ou ma xm v6 ph2 avec les 2 électrovanne en ouverture.

 

donc je suis a la recherche des meilleurs sphères et pression bar pour cette effet j'ai vu plusieurs marque,monroe etc. lesquels prendre?

 

ma voiture c5 phase 2 1.8 de 2004.

 

merci beaucoup a vous pour de l'aide.

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Bonjour,

J'ai été dans la même situation de recherche de confort sur ma C5 j'en parle ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166179

 

par contre moi je suis en H3+ (une sphère regulateur en plus par essieu) mais le principe reste le même.

 

A mon avis déjà tu passes en sphère confort dans un premier temps (moi j'ai des monroe, je pense pas qu'il y ai de différence avec les IFHS mais à voir) et puis si ça te va pas tu agrandis le trou avec une perceuse comme dans mon post sur le liens mais en y allant doucement le mieux c'est qu'à la réception tu mesures le trou et puis si en roulant ça te vas toujours pas tu agrandis de 1 ou 2 dixième de millimètre et ainsi de suite.(j'ai très facilement trouvé des forets sur internet de toutes les tailles)

 

Pour avoir un semblant d'ordre d'idée, sur ma CX je suis à 2.0 mm à l'avant d'origine mais c'est pas le même volume de sphère, liquide différent,poids de la voiture différent etc...

 

J'espère t'avoir aidé

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Bonjour,

J'ai été dans la même situation de recherche de confort sur ma C5 j'en parle ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166179

 

par contre moi je suis en H3+ (une sphère regulateur en plus par essieu) mais le principe reste le même.

 

A mon avis déjà tu passes en sphère confort dans un premier temps (moi j'ai des monroe, je pense pas qu'il y ai de différence avec les IFHS mais à voir) et puis si ça te va pas tu agrandis le trou avec une perceuse comme dans mon post sur le liens mais en y allant doucement le mieux c'est qu'à la réception tu mesures le trou et puis si en roulant ça te vas toujours pas tu agrandis de 1 ou 2 dixième de millimètre et ainsi de suite.(j'ai très facilement trouvé des forets sur internet de toutes les tailles)

 

Pour avoir un semblant d'ordre d'idée, sur ma CX je suis à 2.0 mm à l'avant d'origine mais c'est pas le même volume de sphère, liquide différent,poids de la voiture différent etc...

 

J'espère t'avoir aidé

 

oui beaucoup merci bien a toi.

donc avec une perceuse ça ne risque pas de l'abimer? traverser?

et en sphères confort sans modif ça risque de toujours taper un peut dans les chaos trous de la route?

 

merci a toi

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bonjour a vous tous.

 

j'y pense j'ai aussi une question.

 

pour faire le niveaux lds j'ai vu un des topic mais ya plus les photos.

je sait qui faut baisser la voiture pour faire le niveaux et enlever le cache noir qui couvre le bocal lds oui mais a quoi on se fie pour savoir si le niveaux est critique?

 

j'ai pas vu de traie?

 

et aussi une autres question car si un jours j'ai l'occase de me mettre une pompe hp de coté es ce que la pompe hp est spécifique a chaque modèle ou chaque motorisation ou es ce la même sur toute les c5?

 

j'ai un soucis je suis aller voir sur oscaro ou mister auto et impossible de trouver des spheres conffort pour hydractive 3 simple sans le sport.

 

qui peut me donner un lien pour l'achat direct des sphères confort le plus souple possible pour ma c5 phase 2 essence 1.8 de 2004.

merci a vous car sur internet c'est la jungle je trouve que des fil de discussion a ce sujet mais pas les spheres en achat?

faut changer que les 4 spheres?

 

désolé merci a vous mais vraiment pas simple a trouver.

Modifié par gtatuninggsm
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oui merci j'avais vu mais pas compris.

 

donc c'est bon j'ai trouver un site vendeur en lot

 

voici le lien. commande passé

 

 

http://www.sphere-shop.fr/kit-4-spheres-confort-c5-berline-hydractive-3-20322-p.asp

 

par contre les tutos manque de photos surement du au hébergeurs ou autres et donc les divers questions que j'ai posé plus haut?

 

pour changer les sphères sans le lexia ya surement une vis de purge au niveaux des disjoncteur conjoncteurs?

 

je commanderais le lexia un peut plus tard chaque choses en sont temps.

 

merci a vous.

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bonjour.

 

j'ai pas assé de recul et de compréhension de la chose.

je préfère attendre

 

une question si je met a l'ariere de la c5 les même sphères confort que l'avant es ce que ça sera encore plus souple?

 

car les confort ariere indique moins de pression en bars?

 

donc en gros je voudrait mettre par exemples les 4 même.

 

des C5 COMF FN a l'avant et a l'ariere ça fera quoi?

 

merci a vous.

Modifié par gtatuninggsm
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  • 2 semaines après...
oui beaucoup merci bien a toi.

donc avec une perceuse ça ne risque pas de l'abimer? traverser?

et en sphères confort sans modif ça risque de toujours taper un peut dans les chaos trous de la route?

 

merci a toi

 

Alors non ça risque pas de percer la membrane car la longueur du foret ne le permet pas (j'ai déjà démonté l.amortisseur sur une vieille sphère et il y a facile 2 ou 3 centimètres après l'amortisseur)

Le seul risque c'est la limaille et de casser le foret a l'intérieur mais avec un minimum d'adresse et de patience ça se fait.

 

Alors sur ma C5 H3+ en confort il y avait toujours sur mauvaise route a basse vitesse une mauvaise filtration des bosses, c'est ce qui m'a poussé a faire cette modif.

 

Et sinon toi qu'est-ce que ça donne sur ta C5 H3 les confort ?

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Alors non ça risque pas de percer la membrane car la longueur du foret ne le permet pas (j'ai déjà démonté l.amortisseur sur une vieille sphère et il y a facile 2 ou 3 centimètres après l'amortisseur)

Le seul risque c'est la limaille et de casser le foret a l'intérieur mais avec un minimum d'adresse et de patience ça se fait.

 

Alors sur ma C5 H3+ en confort il y avait toujours sur mauvaise route a basse vitesse une mauvaise filtration des bosses, c'est ce qui m'a poussé a faire cette modif.

 

Et sinon toi qu'est-ce que ça donne sur ta C5 H3 les confort ?

 

merci beaucoup de ta réponse.

 

tu parle du confort la maintenant ou après changement de sphères et voir modif par la suite?

car toujours pas fait le pas.

je vais d'abord essayer en sphères confort.

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Ha desolé je pensais que depuis le temps tu étais passé en sphères confort, donc je voulais avoir des nouvelles.

 

Sinon j'avais vu sur un post il y a longtemps que d'origine les c5 H3 étaient plus confortable que les H3+ mais je n'ai pas vérifié personnellement donc ça se trouve rien que le fait de mettre des sphères confort ça suffira.

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Ha desolé je pensais que depuis le temps tu étais passé en sphères confort, donc je voulais avoir des nouvelles.

 

Sinon j'avais vu sur un post il y a longtemps que d'origine les c5 H3 étaient plus confortable que les H3+ mais je n'ai pas vérifié personnellement donc ça se trouve rien que le fait de mettre des sphères confort ça suffira.

 

EH justement c'est ce qui se dit donc pour cela que je veut juste essayer les sphères confort sans la modif des sphères pour commencer

 

merci beaucoup a vous bonne soirée.

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