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Lenteur du changement de hauteur


Invité dave84

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma 2.0 Tct break de 1999 à un problème :

 

La suspension est lente à réagir. Lors d'un démarrage, ou après un arrêt à un feu par exemple, la caisse met environ 30s à prendre sa position.

Pareil si je m'assoie sur le capot. Aussi lent pour monter que pour redescendre.

Le CJ/DJ ne déclenche pas de manière anormale et j'ai changé les 6 sphères de suspension il y a 3/4 ans mais elle n'a pas beaucoup roulé. Par contre je n'ai pas changé la sphère SC-MAC.

Je précise tant que j'y suis, que la caisse ne s'affaisse pas, même plusieurs jours à l'arrêt.

Par contre il y a parfois des sursauts de suspension au moment du démarrage.

 

Des suggestions ?

 

Merci d'avance.

David.

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bon, nettoyage des filtres, pas vraiment mieux...

j'ai enlevé un peu de LHM à la seringue, il y en avait trop.

c'est peut être un poil mieux mais pas significatif.

sinon j'ai pu voir de près la couleur du LHM, c'est pas jojo. il est kaki...

 

je suis bon pour une tournée d'hydrorinçage...

 

autre chose que je peux vérifier ?

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Il faut faire des Citrobics, au moins 10 à la file.

Un citroBic, c'est l'Aérobic façon Citron;

 

Moteur au ralenti :

Je baisse la caisse à fond, je monte à fond, je baisse à fond, puis je m’arrête de temps en temps sur les hauteurs intermédiaires, et on recommence.

Ça finit par chasser la crasse des correcteurs de hauteur et la voiture réagit plus vite.

Den

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merci de vos réponses.

ça pour être lent... 30s avant que ça monte au cerveau ! c'est la vitesse d'un escargot malade...

il ne me reste plus qu'a rouler 5000km en hydroclean.

quelqu'un à une bonne adresse pour en acheter sur internet ?

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Mais les citrobics, c'est important, que ce soit, sans ou avec hydraurinçage.

 

excellent ce mot...je le note ! effectivement si votre circuit est âgé , les correcteurs de hauteurs (au niveau hydraulique) seront lent , j'ai déjà vu des dash-pot de correcteurs complètement bouchés)...oui un peu de gymnastique peut le "décoincer"...

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Bonjour Dave84,

 

Ayant eu une XM je suis d'avis des autres sur le forum, d'abord un petit traitement a l'hydrorincage nettoyage des filtres puis après quelques pompes de bas en haut ou inversement cela devrait renter dans l'ordre, s'assurer que la tringlerie n'est pas soit plus ou moins brider et bien dérouiller

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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