Aller au contenu

glitter

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par glitter

  1. Ca se complique vraiment.

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/stellantis-peugeot-et-citroen-pourraient-cesser-de-produire-en-chine-a-cause-des-tensions-geopolitiques-937080.html

     

    Le patron du groupe automobile franco-italien est en discussion avec DongFeng pour décider de l’avenir de leur coentreprise qui commercialise les marques Peugeot et Citroën et dont les ventes sont très en-dessous des prévisions. Carlos Tavares estime que le climat des affaires en Chine s’est détérioré et veut désormais limiter le risque géopolitique.

     

    Lecture réservée aux abonnés.

  2. Et comment feront les habitants de nos campagnes éloignées sans automobile ? Aucun commerce, aucun médecin, aucune pharmacie, plus de poste, plus rien aucun loisir. Faudra-t-il habiter ses super mégapoles ?

    Les habitants des campagnes vont s'ennuyer en mangeant. Les urbains vont s'amuser sans manger, ce qui devrait être plus court.

     

    Des bus deux fois par jour archi pleins ? Je ne crois pas à la fin de l'automobile qui fût longtemps un vecteur de liberté, un changement sûrement. Un changement que beaucoup ne semblent pas parmi les constructeurs envisager encore. Quand on voit les SUV...
    L'automobile individuelle a mis du temps à s'imposer face au transport lourd ou en commun qui étaient vus comme une vraie avancée globale.

    Un retour en arrière ne serait pas si compliqué que cela.

  3. Sortie du dernier AJ, celui du 16 janvier 2020, avec un titre qui m'interpelle : "Citroën le retour gagnant !", très optimistes à l'AJ. C'est vrai que la marque a repris un peu de couleur, sans plus.

    La marque reprend des couleurs malgré une gamme très restreinte et j'imagine des coûts assez réduits.

     

    Bref, pas folichon dans l'immédiat mais ca ne peut qu'être mieux à l'avenir non ? Et surtout, quand on parle d'une crise à venir, je comprend PSA comme un groupe avec un point d'équilibre financier plutôt bas.

  4. Moi qui avait hâte de voir la C4 III, histoire de voir si c'est un modèle qui pourrait remplacer ma C3ac, franchement, cette histoire de roue énormes, ca me fait un peu peur.

    J'ai crevé une de mes roues en 17", quand j'ai vu la facture, ca m'a rappelé cette histoire de roues en 20" pour la C4.

  5. Le message n'avait rien de rageur (et d'ailleurs pour quelle raison le serai-je?)... juste une analyse des publicités dont on nous inondent. C'est bien ce que l'on voit non, des ados attardés qui grillent des bonbons, non?
    Possible, je ne regarde plus la télé depuis longtemps.

     

    Quant au reste, je n'ai nullement parlé d'essai en deux -deux (?). Il s'agit de ce que je lis et constate en concessions actuellement (je les fais toutes, dont les Renault et Peugeot mais sauf citroen et DS... rien ne m'interesse, car pas de C4III, notre propos ici). Les Peugeot sur les plateformes CMP sont globalement bien plus onéreuses que les Renault. Et de mon avis, ces dernières sont sur certains points objectivement diablement séduisantes à plusieurs égards, de la ZOE au nouveau Captur, et n'y voyez pas un parti pris, bien au contraire! Mais vous avez bien entendu le droit de juger mes propos fumeux.

     

    ABE.

    Evidemment que les Peugeot sont plus chers que les Renault, vu que Peugeot tente de se placer sur le marché du simili-premium à la facon de VW.

    Mais rien ne permet d'estimer que la plate-forme CMP en elle même est plus chère que celle de chez Renault.

     

    EDIT: Et sinon, effectivement, les dernières Renault on l'air très réussit, aucun doute à ce sujet.

  6. En attendant on va encore se bouffer des SUV style grillade de bonbon par des ado attardés (qui roulent en C3 aircross... évidemment).

    T'inquiète pas, les gens qui roulent en C3 AC aiment bien regarder les messages rageurs. :em:

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    De ce que l'on entend, une C4III serait basée sur une plateforme de 208II, 2008II, DS3CB... ca laisse présager du prix, et aussi des défauts/avantages de cette plateforme. Les Renault leur tiennent a priori tête! Voire même les devances largement en rapport prestation/prix!

    La C4 III doit être basé sur la plateforme CMP, la plus récente du groupe PSA, j'avoue ne pas voir le problème.

    Par contre, votre essai en deux-deux avec les Renault équivalentes, ca me parait plus que fumeux.

  7. Si je me souviens bien, on a toujours parlé d'une C4 III électrique avec une batterie un peu plus importante.

     

    J'espère bien, car si je dois changer ma C3ac pour une électrique en 2021 ou 2022, je ne peux décemment pas choisir un SUV, donc dans la gamme PSA, il n'y aura guère que ca qui pourra bien m'aller.

  8. Restylage du C3 AIrcross et de la C3 prévus en 2021 et 2020, la face avant préfigure celle de la C4III

     

    Autant j'aime bien ces faces avant, autant ca ne correspond pas du tout à l'esprit du reste de la carrosserie qui est toute en rondeur. Si c'est pour faire le même coup que la C3-XTR en Chine, c'est pas la peine je pense, autant attendre une voiture ayant intégré ce design d'office, donc la C4 III.

  9. Entre les soucis bien connus en Iran et des économies faiblardes en Amérique du sud, certains points ne peuvent pas vraiment être mis sur le dos de Citroen.

     

    En Chine par contre, à écouter les patrons, c'est une vraie bérézina, mais j'avoue que je ne suis pas certain de bien comprendre précisément chaque point abordés par ces derniers.

  10. Sur la question du marché Chinois, j'avoue ne pas trop comprendre une si forte dégringolade.

    J'ai vu les officiels de la marque parler de "réseau commercial peu performant" ou un truc du genre. Mais ca permet de tout expliquer ? Parce que le groupe fait des produits vraiment pensé pour ce marché et pourtant, bof bof.

     

    Je sais aussi que l'image du made in Germany fonctionne trèèèèèès bien là bas.

  11. bravo: je sais maintenant que Leprovincial est un grand devin digne de Nostradamus, il sait ce qui se serait passer même quand cela n'arrive pas..

     

    Mais quel patron serait assez stupide pour prendre un risque pareil juste parce que c'est "bien" ? Parce qu'au final, si on prend en compte le coté écologique de la chose, PSA n'a pas spécialement de leçon à recevoir.

     

     

    j'essaye de consommer correctement (avec mes moyens très limités d'ouvrier) et évidement de ne pas rouler en SUV ou autres véhicules inutiles dans ma région.

    2 conclusions:

    - tu n'as donc aucune expérience réussit de changement totale de paradigme marketing d'un pan industriel au niveau mondial

    - t'es un grand donneur de leçon qui ne semble pas bien tout comprendre.

  12. Malheureusement oui! Aujourd’hui en France les SUV représentent une vente de voiture neuve sur trois. Ils sont une aberration énergétique, poids supérieurs et une aérodynamique moins favorable que les berlines dont ils dérivent, avec un impact sur la consommation et les émissions polluantes.

    Comment pet-on continuer toutes ces années à faire plus de produits, à alourdir les voitures toujours plus larges, plus hauts, plus lourds, avec des gros pneus…etc, et ensuite conclure que le thermique n’est plus soutenable pour la planète:roll:

     

    Ca dépend quel sont les facteurs que tu prend en compte.

    Des gars roulant dans de grosses allemandes me font la morale sur ma C3 aircross.

     

    Mais je veux bien que l'on parle d'écologie (mais cela implique tellement de facteurs qu'on sera totalement HS) et je sais parfaitement que PSA a tout intérêt à pouvoir ressortir une AX bis très rapidement.

    Ceci dit pour faire la morale à PSA sur ses SUV, je serais curieux de connaitre le CV des posteurs. Quel pan industriel ont ils réussit à réorienter ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.