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emplacement diode de roue libre


gillout

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bonjour à tous

 

je joins une photo de mon calculateur d'hydractive, et malgrés les tutos dessus, je n'arrive pas à voir de ou à ou je dois intercaler mes diodes.

http://img186.imageshack.us/img186/6110/imga0558vp3.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/6110/imga0558vp3.c129dc6f2f.jpg

 

si quelqu'un peut me décrire, ou annoter directement la photo...je l'en remercierai

 

Gillout

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  • 2 semaines après...

hello

 

bizarre, j'ai souvenir d'un tuto bien détaillé où le proprio changeait ces diodes !

 

sinon, te casses pas la tête, dénudes légèrement les 2 fils qui vont aux électro-vannes et soudes la diode dessus en faisant bien attention aux polarités et en isolant le tout après ...

 

bye

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je suis adepte du bricolage propre; à l'interieur du calculo, rien ne ce verra.

 

j'ai deux calculo, donc meme si je fais une erreur de soudure...casse composant...ou autre je ne serais pas trop embeter.

 

d'ailleur comment faites vous pour enlever la résine protectrice?

 

ma première question tient toujours...

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Moi j'avais trouvé ça sur le fofo de l'ACF, c'est archi simple à faire, à condition de savoir un minimum souder et de bien isoler les pattes des diodes.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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hello,

je viens de lire le document dans son intégralité, c'est super bien rédigé et clair, je pense que je vais faire l'opération en préventif avec un ami as de la soudure :)

 

A+ !

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Invité osmogel

Bonsoir,

si ça peut aider...

Une photo de la modif sur un calculo d'Activa TCT:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/73/77/calcul11.jpg

 

Hommage à Totophe et sans lunette ! (petit message perso ;))

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je me suis fait ça dans la soiré...il y avait rien de bien à la télé.

 

je le met en place demain matin!!

 

http://img165.imageshack.us/img165/4382/1000049dr2.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/4382/1000049dr2.fee33b11b7.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/6550/1000051um4.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/6550/1000051um4.64ff8744be.jpg

 

encore une nouvelle fois...merci au forum

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ben non je n'ai pas d'activa.

 

il me semblait bien avoir lu 3 pour activa (scar), puis 2 pour hydractives...et puis en lisant d'autre truc, j'ai eu l'impression qu'on pouvait aussi mettre 3 sur une hydractive...

 

bref je me suis emellé les pinceaux...j'ai bien fait de poster les photos...

 

tu sais laquelle doit etre supprimée..?

merci à toi

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Effectivement, sur une "simple" hydractive, tu en a mis une de trop ... sur le document de l'ACF tu dois avoir la correspondance Hydractive avant, arrière et SC-CAR.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité RiccOlio
Pas d'importance que tu en aies mis 3 au lieu de 2... sur un calculo hydractive2, le VN05N qui commande le régulateur SC-CAR (Activa) est absent, tu as donc connecté la diode entre la masse et... rien. :cpasmafa:
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petite question qui n'a rien à voir avec les diodes...

 

pour cabler le voyant hydractive...il faut avoir forcément une phase 1?

dans le tuto, on part du calculateur (broche 10), et dans les codes defaut, on part de la prise diag...cela revient il au meme?

 

merci à vous

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  • 1 an après...

Voici le montage que j'ai réalisé, pour permettre un remplacement plus facile des diodes si elles venaient à rendre l'ame une nouvelle fois.

 

Le calculateur (à droite) déposé :

http://img692.imageshack.us/img692/3014/img2846i.th.jpg

 

Après avoir extrait les vis de fixation, on ouvre la "boite" :

http://img692.imageshack.us/img692/2963/img2848.th.jpg

 

Un simple petit tournevis pour faire levier, puis 1 ou 2 autres un peu plus épais suffisent.

Y aller doucement...

 

Le dessous de la carte électronique :

http://img163.imageshack.us/img163/2835/img2849.th.jpg

 

Les 4 points de soudure qui nous intéressent sont : A, B, C (masse), et D.

 

On confectionne ceci, à l'aide d'un domino :

http://img16.imageshack.us/img16/8847/img2855jg.th.jpg

 

Vérifiez que les diodes sont installées dans le bon sens, comme indiquée sur l'image.

Serrez bien les vis.

 

Les 4 fils seront à souder sur les points A,B,C,D.

 

Installez le domino à l'aide de 2 colliers qu'on fait passer derriere le support de vis :

http://img16.imageshack.us/img16/240/img2861p.th.jpg

 

Mettre un peu d'acétone (utiliser un coton tige) sur les 4 points de soudure A,B,C,D .

 

Puis souder les 4 fils sur la carte, en faisant attention à ne pas se tromper par rapport au point de connexion :

http://img16.imageshack.us/img16/4608/img2865r.th.jpg

 

Voici un zoom :

http://img16.imageshack.us/img16/1381/img2868hp.th.jpg

 

J'ai mis en plus de la colle (avec un pistolet à colle) sur les points de soudure.

 

J'en ai aussi profité pour nettoyer les contacts avec un bombe nettoyant contact.

 

Remonter le tout, rebrancher la batterie, puis tester...

 

Voila.

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