Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Michelin Aurait Perdu Son Exclusivite Avec Citroen


VINCE

Messages recommandés

MICHELIN AURAIT PERDU SON EXCLUSIVITE AVEC CITROEN

27 novembre

 

L’ARGUS (22/11/07) croit savoir que Citroën aurait récemment signé un contrat avec Bridgestone, ce qui marquerait la fin de l’exclusivité dont Michelin bénéficiait depuis 1935. Le manufacturier japonais aurait été choisi pour équiper en première monte la prochaine génération de la C3, qui sera lancée en septembre 2008 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

 

Source: http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique2&datedebut=2007-01-01&datefin=2007-12-31

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouaip!

 

D'ailleurs, la C5 n'etait pas photographié qu'en Michelin mais aussi en Pirelli je crois! :)

 

Quelque part c'est un peu con pour Michelin, ils ont merdé, aprés mine de rien, ce genre de contrat coute particulierement cher à Michelin, particulierement sur les pneus de gamme supérieur qui demandent d'être toujours performant tant en terme de tenue de route que de confort, silence et rapport energetique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 II avec des Brid' Potenza en 245 :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

C'est un peu historique cette collaboration effectivement c'est dommage ! rappelons que Michelin avait racheté CITROËN avant d'être reprise par PEUGEOT et depuis était partenaire privilégié.

 

Je maintiens que le savoir faire de michelin est incontestable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin délocalise aussi, rien ne dit du coup que les Michelin de ton auto sont bien fabriqués à Clermont-Ferrand :cpasmafa:

 

 

ça fait un moment qu'ils ne le sont plus, a proprement parler, Clermont n'a plus de production de pneux tourisme, les seuls usines restantes sont surtout pour la competition! ;)

 

Par contre, Michelin a dit qu'ils ne souhaitaient pas s'engager dans une delocalisation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi seul les gens riches peuvent rouler en michelin.

 

ça c est vrai :buzz: puis de toute façon pour faire du 50 ou du 90 un marque coreen 60% moins cher fait aussi bien :tourne:.

il m est arrivé fe faire un tete a queu sur route mouilliée a 25 km/h sur un rond point avec des michelin alpin -xan22- cherchez l erreure ? les pneus bas prix n aurait peut etre pas fait mieux mais sont moins cher .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c est vrai :buzz: puis de toute façon pour faire du 50 ou du 90 un marque coreen 60% moins cher fait aussi bien :tourne:.

il m est arrivé fe faire un tete a queu sur route mouilliée a 25 km/h sur un rond point avec des michelin alpin -xan22- cherchez l erreure ? les pneus bas prix n aurait peut etre pas fait mieux mais sont moins cher .......

 

Salut jfk,

 

L'orthographe aussi tu la prends en prix réduit ?????

 

Même pour rouler à 50 ou 90 on est bien content d'avoir des Michelins lorsque l'on passe dans une flaque d'eau ou lorsqu'il faut freiner.

J'ai toujours monté des Michelins sur toutes mes voitures et je n'ai jamais été pris à défaut.

Il m'est arrivé de me retrouver devant une grosse flaque d'eau à 80 sur l'autoroute, je me voyais déjà dans le murêt et mes mxt de l'époque ont permis à la voiture de continuer sa route comme si de rien n'était.

 

Pour moi les pneus sont comme les freins, les 2 premiers éléments de sécurité, après le conducteur bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jfk,

 

L'orthographe aussi tu la prends en prix réduit ?????

 

Même pour rouler à 50 ou 90 on est bien content d'avoir des Michelins lorsque l'on passe dans une flaque d'eau ou lorsqu'il faut freiner.

J'ai toujours monté des Michelins sur toutes mes voitures et je n'ai jamais été pris à défaut.

Il m'est arrivé de me retrouver devant une grosse flaque d'eau à 80 sur l'autoroute, je me voyais déjà dans le murêt et mes mxt de l'époque ont permis à la voiture de continuer sa route comme si de rien n'était.

 

Pour moi les pneus sont comme les freins, les 2 premiers éléments de sécurité, après le conducteur bien sûr.

 

hum ? pourquoi cette remarque sur l orthographe ? ça na rien a voir avec les pneus ?

 

moi je fais part de mon experience , j ai roulé avec beaucoup de marque de pneus mon bilan fait etat qu avec ma façon de conduire je ne trouve guere de différence entre des michelin et autres pneus bas prix , certe je ne veux bien entendre qu ils soient superieur mais cela justifi t il la difference de prix ?

pour moi non :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ? pourquoi cette remarque sur l[']orthographe ? ça na rien a[à] voir avec les pneus ?

 

moi je fais part de mon experience , j[']ai roulé avec beaucoup de marque de pneus mon bilan fait e[é]tat qu[']avec ma façon de conduire je ne trouve gue[è]re de différence entre des m[M]ichelin et autres pneus bas prix , certe je [ne] veux bien entendre qu[']ils soient superieur mais cela justifi[e] t[']il la diffe[é]rence de prix ?

pour moi non :tourne:

 

Je te l'accorde qu'ils sont plus chers que les autres marques, mais personnellement avec ma façon de conduire (en général rapide mais pas sauvage avec des attaques de temps en temps), les Michelin allient performances et longévité. Au final je pense être gagnant.

Sur mes voitures classiques (super 5, clio, bx), avec permutation à mi-usure je les tiens environ 60000 km, sur mon activa 40000 km lorsque d'autres avec d'autres marques les changent tous les 25000 km maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jrlefort
pour moi seul les gens riches peuvent rouler en michelin.

 

ah ? ça sous entendrait que les Michelins sont plus chers ... à l'achat, à l'unité, peut être ... en longévité et maintien des qualités jusqu'au remplacement, je pense au contraire, que le bilan est en faveur des Michelin dans beaucoup de cas !

 

Si pour 20% de prix en plus, tu fais 40% de distance en plus : pour moi, c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est toujours une question de style de conduite qui peut faire varier enormément le nombre de kms .

par ex un de mes oncle qui a une laguna2 diesel reputée useuse de pneus a effectué 85 mkms avec les pneus avant et a 100 mkms les pneus arrieres sont toujours la !

alors que d autres conducteurs vont les usés en 25/30 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est toujours une question de style de conduite qui peut faire varier enormément le nombre de kms .

par ex un de mes oncle qui a une laguna2 diesel reputée useuse de pneus a effectué 85 mkms avec les pneus avant et a 100 mkms les pneus arrieres sont toujours la !

alors que d autres conducteurs vont les usés en 25/30 kms .

(pneus michelin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi michelin ou autre, c'est 25000kms maximum, alors je ne vois pas pourquoi payer plus chère.

après pour la tenue de route et confort, on trouve largement moin chère avec les mème perfs, voir mieux.

 

ce n'est pas un hasard s'ils ont perdu le marché: c'est que l'on trouve au moins la mème qualité pour moin chère.

 

67 000 kms avec le train avant sur ma C4 en 17", arrière d'origine à 90 000 ;) Michou Pilot :coucou: mon ex 307 XSI en 17" et en Dunlop SP 2000 35 000 kms et les 4 était rincés :W

 

Je ne jure que par Michou en caisse, et Bridgeston pour la Kawa :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Il y a quelques années Michelin a licencié (les + vieux se souviennent) alors que les bénéfices étaient "kolossals!". Et moi en bon couillon de franchoullard je n'ai plus mis de michelins sur mes michelines.Et j'étais content de moi ( le bougre !):buzz:

Lecteur assidu de revues de défense des consommateurs j'ai appris que les fabriquants "croisent" pour des raisons de rendement. Par exemple pirelli va fabriquer deux modèles de michelin, qui lui fera un modèle de good et ainsi de suite.....

Qui c'est qu'avait l'air bien futé avec son boycottage des méchants pneumatiqueurs ????:D

Pour la qualité je ne sais pas trop. Quand je dépasse 90 km/h, la voiture appelle elle même la police : Elle croit qu'elle a été volée !!! Mes pneus sont toujours des premiers prix et durent, à l'avant, 30 000 kms, soit un an.

Faudrait que je teste une monte de marque pour voir...J'ai pas dit que ce seront des Michelins, attention !!-xan22-

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Là où certains commentaires m'étonnent, c'est quand je lis des remplacements de pneus à 15000 ou 25000 km.

Perso: mes pneus de Xsara Pic faisaient 80000 km, et pareil voire plus sur la C3. Mes pneus débutent leur vie sur le train AR, et permutent ensuite à l'AV. Et ce sont des Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.