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[Evolution] C4 Bioflex


pichoko

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Invité CneNemmo

merci Pichoko,

 

 

Ca, c'est une bonne nouvelle !

Reste à installer des pompes bio.

 

La bonne nouvelle c'est pour les gens riches des pays du Nord de la planète.

Ils (j'en suis) vont pourvoir continuer à rouler dans leurs voitures sans se priver ni changer leurs habitudes, ceci en utilisant une quantité incalculable de ressources alimentaires (betterave sucrière, canne à sucre, Mais, Blé......)pour produire ces carburants soit disant bios.

 

Le reste de l'humanité de la planète pourra continuer à crever encore plus de faim parce que nous allons utiliser des terres agricoles pour produire ce blé, ce mais, ces betteraves afin de fabriquer du carburant pour nos voitures.

 

Déjà, le prix de la tortilla, aliment de base au Mexique, à doublé parce que nos chers amis américains ont décidé de faire du bio Ethanol avec la mais mexicain.

Les Américains seront toujours plus obèses à force de rouler dans leurs énormes tanks fonctionnant au bioéthanol et les mexicains toujours de plus en plus maigres parce que les précédents leur ôtent le pain de la bouche pour pouvoir rouler! .

 

 

Pour ma part,j'estime que ce flex fioul est une vaste fumisterie.

Il n'est qu'à voir les consommations qui passent de 7,1l à 9,8l/100km (scandaleux, une C4 consommera alors autant qu'un Hummer! ;) )

 

De plus,au niveau écologique, il ne faut pas oublier que pour produire ces quantités astronomiques de bio-masse destinées à produire des biocarburants,il faudra copieusement arroser la planète de pesticides et d'engrais.......

 

Qui seront les gagnants dans l'affaire.....?.......surement pas les hommes (ni les gros ni les maigres),mais plutôt les firmes chimiques et agro-industrielles.

 

Les meilleures sources d'énergies du futur sont dans les économies que nous allons faire et non pas dans la surconsommation permanente qui nous est imposée.

 

Ceci dit,le débat est ouvert.

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Invité cenelux

A partir du mois de septembre 2007, Citroën commercialisera C4 BioFlex. Véhicule à carburant modulable ou flexfuel, C4 BioFlex utilise un carburant issu de l’agriculture. Dans un premier temps, la vente de ce modèle se fera en France et en Suède puis rapidement dans d’autres pays européens. La plupart de ces pays pratiquent une politique attractive pour ces nouveaux carburants.

 

C4 BioFlex est la première proposition de la Marque dans le domaine des véhicules fonctionnant avec des biocarburants sur le marché européen. Au Brésil, où Citroën commercialise des véhicules flexfuel, ce type de véhicule a représenté 65 % des ventes de la Marque en 2006 et plus de 80 % depuis le début de l’année 2007. Cette offre permet à Citroën d’être présente sur un segment de marché nouveau, dans cette région du monde. Sur le territoire français, les pompes à carburant distribuant de l’E85 commencent à apparaître. Il est prévu que 500 d’entre elles soient implantées d’ici la fin de l’année 2007.

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c4_bio10.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c4_bio11.jpg

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http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c4_bio15.jpg

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Invité CneNemmo

ça va être la galère pour ceux qui en auront acheté une et qui voudront vraiment être écolos: il n'y aura même pas 500 pompes en service en fin 2007:

 

http://www.lefigaro.fr/economie/20070804.FIG000000832_biocarburants_la_france_prend_du_retard.html

 

Ceci dit, la voiture roule au super et............consomme moins qu'à l'E85.

 

Enfin d'article il est clairement dit que le diesel est plus économique...............

 

Mieux vaut prendre du GPL: 1800 pompes en service en France à ce jour.

 

On se moque vraiment du monde!

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merci Pichoko,

 

La bonne nouvelle c'est pour les gens riches des pays du Nord de la planète.

Ils (j'en suis) vont pourvoir continuer à rouler dans leurs voitures sans se priver ni changer leurs habitudes, ceci en utilisant une quantité incalculable de ressources alimentaires (betterave sucrière, canne à sucre, Mais, Blé......)pour produire ces carburants soit disant bios.

....

 

Entièrement d'accord, ce n'est pas LA solution mais UNE réponse quant au réchauffement climatique.

Il est sûr qu'on va devoir apprendre, et très vite, à changer nos habitudes.

 

C'est certain que si on utilise toutes les terres agricoles pour "nourrir" nos véhicules, cela ne va pas le faire, mais on peux déjà cultiver les terres en jachère. Maintenant, il est sûr que quand tout le monde aura un véhicule bio flex, cela posera un sérieux problème, c'est pour cela qu'il faut chercher d'autres solutions.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

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Ceci dit, la voiture roule au super et............consomme moins qu'à l'E85.

 

C'est vrai si on considère la consommation en L/100 km. C'est peut-être moins vrai si on la considère en kg de carburant/100 km, l'E85 n'ayant pas la même densité que le SP95.

Cette remarque est d'ailleurs également valable pour la comparaison avec les véhicules Diesel.

 

Moi ce que je trouve le plus marrant (ou navrant au choix), c'est que le moteur E85 qui équipe cette C4 est importé du Brésil (avec tout le transport que ça implique), alors que le moteur SP95 est à priori fabriqué en France.

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Invité CneNemmo
Moi ce que je trouve le plus marrant (ou navrant au choix), c'est que le moteur E85 qui équipe cette C4 est importé du Brésil (avec tout le transport que ça implique), alors que le moteur SP95 est à priori fabriqué en France.

 

Merci Sconce, la précision est intéressante.

Pour ma part j'opterai pour le qualificatif Navrant!

 

Le fait de faire venir les moteurs du brésil n'est pas sans conséquence sur le bilan écologique global.

Dieu merci, nos chers marketteurs ne tiennent pas compte de tout cela, ce serait un désastre annoncé.

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la consommation plus importante est à relativiser par le fait que le consommable est réputé renouvelable avec un bilan de rejet en CO2 nul...

quant à l'importation des moteurs, elle emprunte peut être les mêmes bateaux transatlantiques qu'une bonne part du carburant.. diesel nécessaire à notre parc automobile

 

le seul comportement écologique en matière d'automobile est, je le crains, dans le fait de se passer au maximum de sa voiture !

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité CneNemmo
le seul comportement écologique en matière d'automobile est, je le crains, dans le fait de se passer au maximum de sa voiture !

 

Tout a fait d'accord!

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Invité CneNemmo
C'est d'ailleurs le seul choix qu'on ait si on veut vraiment agir !

 

Eh oui.

Je tente de mettre le plus souvent mes actes avec mes propos (via le vélo et la marche à pied essentiellement), hélas mes deux ennemis principaux: la paresse et la météo m'en empêchent assez souvent.

Quand ce n'est pas la vie à 100 km/h que nous impose notre société soit disant moderne.

 

Vive le temps bénit du cheval ou on était obligé de prendre son temps et de vivre au rythme de cette nature que nous malmenons tant(moi le premier....)

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Idem pour moi, j'ai ressorti de vélo depuis deux ans. Fini de sortir la voiture pour les courts trajets !

Mais, on se rend bien compte que tout est fait pour la voiture en France, pas de piste cyclable, bas côté des routes dans un état déplorable, limite dangereux pour les cyclistes. Il y a encore du boulot ...

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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  • 2 semaines après...
Invité Maverick'wife

Les modèles fonctionnant au bioéthanol fleurissent comme des bourgeons au printemps chez les constructeurs ! Après Volvo, Saab, Ford, Renault et bien d’autres, voilà Citroën qui se lance dans la danse en commercialisant une C4 BioFlex à partir du mois de septembre 2007. Dans un premier temps, la vente de ce modèle se fera en France et en Suède puis rapidement dans d’autres pays européens. La plupart de ces pays pratiquent une politique attractive pour ces nouveaux carburants, contrairement au nôtre…

 

Equipée d’un moteur de 1.6 litre développant 82 kW, cette C4 BioFlex est un modèle à part entière dans la gamme C4 et à, ce titre, il bénéficie des mêmes équipements que les autres motorisations, à finition identique.

 

En matière de consommations et émissions, les valeurs en cycle mixte s’établissent à 9,8 l/100km et les émissions de CO2 s’élèvent à 160 g à comparer aux 7,1 l/100 km et 169 g de CO2 par km de la version 1.6i 16V standard. Certes, à l’analyse des chiffres, l’attrait pour un modèle qui consomme plus apparaît limité, mais si le carburant est proposé à un prix nettement inférieur à la Sans Plomb 95 (comme en France), l’avantage devient alors évident.

 

Cette C4 BioFlex, disponible en berline 5 portes uniquement est proposée au même prix que les versions essence 1.6i 16V.

 

La conception et la mise au point réalisée sur la mécanique lui permettent de rouler indifféremment avec du carburant sans plomb standard (RON 95 ou 98), avec du bioéthanol pouvant incorporer jusqu’à 85 % d’éthanol (E85), ou avec un mélange des deux pouvant contenir un pourcentage d’éthanol compris entre 0 et 85 %.

 

Lors de l’utilisation de carburant E85, les performances obtenues progressent, avec une puissance maximale de 113 chevaux au lieu de 110, toujours à 5.800 tr/min, et un couple moteur maximal de 153 Nm (au lieu de 147), toujours à 4 000 tr/min. Toutefois, lorsque cette motorisation est utilisée avec du carburant sans plomb standard (SP95), les performances du moteur sont quasiment identiques à celles de la version 1.6i 16V de série.

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  • 3 semaines après...
Invité DS21PALLAS
merci Pichoko,

 

 

 

 

La bonne nouvelle c'est pour les gens riches des pays du Nord de la planète.

Ils (j'en suis) vont pourvoir continuer à rouler dans leurs voitures sans se priver ni changer leurs habitudes, ceci en utilisant une quantité incalculable de ressources alimentaires (betterave sucrière, canne à sucre, Mais, Blé......)pour produire ces carburants soit disant bios.

 

Le reste de l'humanité de la planète pourra continuer à crever encore plus de faim parce que nous allons utiliser des terres agricoles pour produire ce blé, ce mais, ces betteraves afin de fabriquer du carburant pour nos voitures.

 

Déjà, le prix de la tortilla, aliment de base au Mexique, à doublé parce que nos chers amis américains ont décidé de faire du bio Ethanol avec la mais mexicain.

Les Américains seront toujours plus obèses à force de rouler dans leurs énormes tanks fonctionnant au bioéthanol et les mexicains toujours de plus en plus maigres parce que les précédents leur ôtent le pain de la bouche pour pouvoir rouler! .

 

 

Pour ma part,j'estime que ce flex fioul est une vaste fumisterie.

Il n'est qu'à voir les consommations qui passent de 7,1l à 9,8l/100km (scandaleux, une C4 consommera alors autant qu'un Hummer! ;) )

 

De plus,au niveau écologique, il ne faut pas oublier que pour produire ces quantités astronomiques de bio-masse destinées à produire des biocarburants,il faudra copieusement arroser la planète de pesticides et d'engrais.......

 

Qui seront les gagnants dans l'affaire.....?.......surement pas les hommes (ni les gros ni les maigres),mais plutôt les firmes chimiques et agro-industrielles.

 

Les meilleures sources d'énergies du futur sont dans les économies que nous allons faire et non pas dans la surconsommation permanente qui nous est imposée.

 

Ceci dit,le débat est ouvert.

 

Complètement d'accord, le feu vert à la sur-production est lancé, des pâtures disparaissent déjà pour cultiver ce fameux carburant (j'habite à 9 kms de la 1ère raffinerie d'éthanol). Il fallait trouver un nouveau débouché pour nos agriculteurs qui bientôt verront disparaître les substantielles aides européennes. Un désastre ! (voir le Brésil qui va servir de champ de culture aux USA) :mad:

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  • 1 mois après...

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