Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] C4 Bioflex


pichoko

Messages recommandés

Invité DMCitron
Idem pour moi, j'ai ressorti de vélo depuis deux ans. Fini de sortir la voiture pour les courts trajets !

Mais, on se rend bien compte que tout est fait pour la voiture en France, pas de piste cyclable, bas côté des routes dans un état déplorable, limite dangereux pour les cyclistes. Il y a encore du boulot ...

 

Sans compter la pollution qu'on se prend à pleine narine dans l'effort..

J'ai fait Vendredi un trajet à vélo habituellement fait en voiture. C'est une horreur pour mon nez et mes poumons. J'y suis sensible : asthme et je n'ai pas le problème en voiture quoiqu'on en dise (concentration de polluant, il suffit de couper l'aération quand il le faut).

 

Pour circuler c'est correcte, mais c'est sur qu'on n'est pas très en sécurité dans certaines portions de route.

 

Maintenant pour aller au boulot j'ai 55 km (pas le choix) et le train (quand il y en a..) met le double de temps par rapport à la voiture..

 

Conclusion ? rien d'idéal, il faut diversifier et attendre les nouvelles technologies (hybride C4 ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DMCitron
;1076711']Ah mon avis il faudra attendre une 2ème génération de ces moteurs. Peut être avec une conso moindre (et des puissances supérieurs ?)

 

Bof, on a besoin des terres en jachères pour ne pas les surexploiter.

 

Les cultures d'algues ca ne sera pas pour produire du bioethanol.

 

L'hydrogène commence à sortir mais il faudra également du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
L'hydrogène commence à sortir mais il faudra également du temps.

 

A nouveau, je me fais l'avocat du diable, je pense que la voiture à hydrogène n'est qu'une vaste fumisterie.

 

Ou sont les mines d'hydrogène??????????

Il n'y en a pas, l'hydrogène est fabriqué par décomposition de l'eau avec de l'électricité (je ne connais que ce procédé mais peut être qu'il y en a d'autres).

L'électricité, chez nous, vient des centrales nucléaires, je n'ose pas imaginer le nombre de réacteurs qu'il faudra construire pour produire cet hydrogène.

 

Tous les déchets radioactifs générés seront un beau cadeau que nous ferons à nos enfants et aux enfants de nos enfants......

 

La voiture à hydrogène une voiture écolo?.......je répond NON.

 

La plus grande source n'énergie connue, c'est les économies que nous serons à même de réaliser.

L'énergie la moins polluante est celle que nous ne consommons pas.

 

Le gros problème, c'est qu'il nous faut changer nos modes de vie et de consommation.

Peu sont prêts à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des pistes encourageantes, j'ai vu qu'on avait réussi à produire de l'hydrogène par la décomposition de certains végétaux, des algues, il me semble.

Mon avis, et cela reste personnel, et qu'il est dangeureux de ne rien faire, c'est sûr qu'il nous faut changer de modes de consommation, mais des solutions peuvent être apportées, peut être pas très efficaces au début, mais je suis sûr que le génie de l'homme pourra surmonter tous ces défits techniques, mais en aurions nous le temps ?

 

Voir ici http://www-dsv.cea.fr/instituts/institut-de-biologie-environnementale-et-biotechnologie-ibeb/unites-de-recherche/service-de-biologie-vegetale-et-de-microbiologie-environnementale-sbvme/laboratoire-de-bioenergetique-et-biotechnologie-des-bacteries-et-microalgues-l3bm/detail-des-recherches/bioproduction-d-hydrogene-par-les-algues-vertes-unicellulaires

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
A nouveau, je me fais l'avocat du diable, je pense que la voiture à hydrogène n'est qu'une vaste fumisterie.

 

Ou sont les mines d'hydrogène??????????

Il n'y en a pas, l'hydrogène est fabriqué par décomposition de l'eau avec de l'électricité (je ne connais que ce procédé mais peut être qu'il y en a d'autres).

 

Avec des raisonnements de ce type l'Irelande n'aurait développée l'hydrogène. Et pourtant, grâce à de la géothermie elle va produire de manière naturelle et quasi-renouvelable de l'hydrogène.

 

Evidemment pas question de faire pareil dans notre pays, mais personne n'a la science infuse et ne peut dire les progrès qui seront réalisés pour permettre de produire de l'hydrogène à un rendement bien supérieur. Par exemple des procédés d'hydrolyse plus performants sont à l'étude.

 

Et c'est 1 moyen parmis pleins d'autres.

Au final on pourrait avoir 1/6 des automobilistes roulant à l'essence/gasoil et hybride, 1/6 roulant au biocarburant, 1/6 roulant à l'hydrogène, 1/6 roulant à l'électrique, 1/6 roulant au biogaz/GPL/GNV, 1/6 utilisant essentiellement les transports en commun ou la marche à pied ou le vélo.

Par exemple..

 

Le gros problème, c'est qu'il nous faut changer nos modes de vie et de consommation.

Peu sont prêts à le faire.

 

Justement il faut donc prévoir une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Avec des raisonnements de ce type l'Irelande n'aurait développée l'hydrogène. Et pourtant, grâce à de la géothermie elle va produire de manière naturelle et quasi-renouvelable de l'hydrogène.

 

As tu un lien sur un site qui explique la chose, je suis preneur ?

Je crois qu'il y a aussi des pays scandinaves qui examinent cette voie.

 

j'imagine que la géothermie sert à produire de l'électricité qui sert à produire de l'hydrogène qui sert elle meme à produire de l'electricité dans la pile à combustible qui se trouve dans la voiture.

 

Double conversion qui à chaque fois occasionne des pertes (donc du gâchi).

 

Ils feraient mieux de mettre cette électricité directement sur des caténaires pour faire avancer les transport collectifs électriques: trains, trams....

 

 

Je pense qu'on n'est pas là de voir la voiture à hydrogène se généraliser.

Les gens on déjà peur de rouler au GPL à cause des risques d'explosion, l'hydrogène est encore plus dangereux que le GPL, on est pas rendu.

 

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec CneNemmo.

A la station Tatol près de chez moi (souvenez-vous, le gouvernement y avait inauguré une pompe à E85 factice !:mad:), l'E85 est passé de 0,83€ à 0,86€ en quelques semaines.

On est loin du 0,80€ annoncé dans des magazines auto pour les comparatifs SP95/E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.