Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hauteur/distance des obstacles détectés par les radars ?


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Est ce quelqu'un sait la hauteur approximative de détection des obstacles à l'avant ??

 

Car autant l'arrière avec une pierre de 5 cm il me bippe de partout (véridique) autant à l'avant un muret haut de 15 cm il le voit pas.

 

Résultat une éraflure sur tout le pare-choc avant du coté gauche juste en dessous du radar pourtant, c'est dire s'il est inutile pourtant ils parlent de technologie utile dans la pub non ???

 

Bref va falloir que je me débarrasse au plus vite de cette bagnole de merde et que l'on ne me parle plus de la réussite technologique de cette caisse c'est du vent, j'aurais mieux fait de me casser le poignet lorsque je suis allé signer pour cette merde.

 

http://img423.imageshack.us/img423/3431/10003208yy.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/393/10003219mb.jpg

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La dernière fois j'avais ± pris ta défense conte Palous mais ici........ Je serais plutôt tenté d'écrire.

 

 

"IL faudrait vraiment que je me débarrasse de ce conducteur de m erde" dixit ta C4!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'avais ± pris ta défense conte Paous mais ici........ Je serais plutôt tenté d'écrire.

 

 

"IL faudrait vraiment que je me débarrasse de ce conducteur de m erde" dixit ta C4!!!!

Tu verras quand tu te fieras à ce truc pour te sortir d'une ornière car vu comme elle tourne bien tu seras un peu plus en accord avec moi.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

 

et sinon, tu vas la changer pour quel modèle ?

Pas du tout, juste que la soit disant technologie embarquée dans cette voiture n'est finalement que du vent publicitaire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on revenir au sujet, svp?

qqu'un a-t-il une idée de la hauteur minimale les objets détectés ?

 

Petite parenthèse,

la technologie est une chose, la confiance que nous lui accordons en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on revenir au sujet, svp?

qqu'un a-t-il une idée de la hauteur minimale les objets détectés ?

 

Petite parenthèse,

la technologie est une chose, la confiance que nous lui accordons en est une autre.

 

Je ne sais pas mais au niveau des distances, les capteurs arrières semblent plus précis. Les avants bippent plus rapidement à l'approche de l'obstacle et quand on a fait un créneau hyper serré, ils sont à la ramasse, nous disent qu'on touche alors qu'il y a encore de la marge.

 

Par contre, ne pas essayer de se garer au contact à l'avant car on ne sent pas le contact, le pare-choc se déforme avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Aucune documentation sur l'angle de détection ni sur la sensibilité. Citroën est finalement pas orienté "technique"... Quand on parle technologie, il faut savoir répondre à la vraie clientèle Citroëniste et non aux personnes qui viennent récemment chez Citroën qu'à cause du design qui s'est amélioré. Ils ont augmenté le personnel du design chez PSA mais côté technique, des nazes!!!!!!!! Quand on essaye la sensibilité des radars chez le concessionnaire, on est pris pour des martiens!!! Quand on vérifie l'espace pour pouvoir changer les lampes, on nous dit qu'il y a le contrat entretien... J'évite "d'embêter" les vendeurs quand j'ose questionner niveau technique... des nulllllllllssssssssssssss. C'est plus facile et banal de dire: "Elle est superbe! Ils l'ont vraiment réussie!". Ils me disent tous, vous collaborateur.... non juste un Citroëniste qui parle technique du moins j'essaye.

 

Pour revenir au sujet, fais des essais... tout simplement. Tu dessineras ta zone de détection largeur et hauteur sur une feuille que tu remettras au patron de Citroën!!!!!! Matos de m....!!!!! Le contenant est beau mais on aurait aimé avoir aussi un beau et convaincant contenu!!!! On reste sur notre faim!!! Le patriotisme a des limites!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Citroën Presse

 

Citroën ne cesse d’innover et de proposer des solutions toujours plus efficaces en matière d’aide fonctionnelle à la conduite.

 

Des capteurs, implantés dans le bouclier arrière, détectent les obstacles à proximité de l’arrière du véhicule. En fonction de la position de l’obstacle, des bips sonores sont émis suivant une fréquence qui augmente au fur et à mesure que le véhicule s’approche de l’obstacle jusqu’à un bruit continu lorsqu’il s’en trouve à quelques centimètres.

L’aide au stationnement avant vient en complément des capteurs implantés à l’arrière du véhicule. De la même manière, des capteurs implantés dans le bouclier avant informent le conducteur de la présence d’un obstacle situé dans leur zone de détection.

 

Le système permet en plus de visualiser la manœuvre sur l’écran multifonction. L’aide au stationnement est proposée en série sur le niveau Exclusive et peut être en option sur d’autres niveaux.

 

Plus précisément, ce système fonctionne lors de manoeuvres en marche avant ou arrière à une vitesse inférieure à 10 km/h. Les capteurs informent alors le conducteur de la présence d’un obstacle situé dans leur zone de détection, par un signal sonore émis par les haut-parleurs avant ou arrière, gauche et/ou droit, par l’affichage de la silhouette du véhicule avec des pavés correspondant aux zones dans lesquelles un obstacle est détecté.

 

Au total, six zones de détection peuvent faire l’objet d’un retour visuel.

 

Lorsque le véhicule s’approche d’un obstacle, le signal sonore précise la position de cet obstacle par les haut-parleurs avant gauche ou droit et arrière gauche ou droit, ceci permettant une localisation auditive.

 

Plus le véhicule se rapproche de l’obstacle, plus le signal sonore devient rapide. Concernant la représentation à l’écran, les pavés s’affichent de plus en plus proches des boucliers avant ou arrière du véhicule, le triangle de pré-signalisation signifiant « ATTENTION » s’affiche à l’écran et le signal sonore devient continu.

 

Dans le cas de l’activation de l’aide au stationnement avant et arrière, au passage de la marche arrière, un signal sonore court avertit le conducteur que le système est actif. La silhouette du véhicule s’affiche à l’écran.

 

Dans le cas de l’activation de l’aide au stationnement avant seule, en marche avant, si la vitesse est non nulle et inférieure à 10 km/h environ, point mort ou vitesse engagée, la silhouette du véhicule s’affiche à l’écran dès la détection d’un obstacle situé à moins de 50 cm du véhicule.

 

L’aide au stationnement peut être neutralisée par un « push » situé sur la façade centrale. L’état est mémorisé à l’arrêt du véhicule.

 

voilà,moi j'en sais pas plus :ind:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur le comment c'est arrivé, parceque utiliser une aide au stationnement pour sortir d'une ornière je comprend pas trop moi !!!

 

Disons que le mot ornière est plus à prendre au figuré qu'au sens littéral.

 

Il fallait que je fasse demi tour sur une petite route, qui plus est de nuit.

 

Et comme la visibilité avant est exceptionnelle comme tout le monde le sait il est parfois pratique de se fier au radar.

 

Mais manque de bol le muret qui délimitait un terrain et qui faisait une 15aine de centimètres était un peu recouvert d'herbe.

 

Et le radar n'a rien détecté d'ou mon coup de gueule sur l'inutilité de ce radar à l'avant alors que l'arrière est lui trop sensible car chez moi une pierre de 5 cm de haut est détecté en marche arrière mais pas à l'avant, alors que ce devrait être le contraire.

 

J'ai du bol que je n'ai pas arraché plus le bas du "pare-choc" vu que je faisais quand même lentement.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les radars à l'avant étaient aussi sensibles que ceux de l'arrière, je n'ose pas imaginer le résultat en roulant au pas sur une route défoncée ou sur un chemin ou même sur une rampe de parking.

 

Il s'agit bien d'une aide au stationnement à utiliser en tant que telle. C'est un système génial pour faire un créneau entre deux voitures, mais il a ses limites comme détecteur d'obstacles.

D'ailleurs, il est bien précisé dans la notice : "Les capteurs de proximité ne pourront pas détecter les obstacles situés juste sous ou au-dessus des pare-chocs".

 

De plus, si tu roulais à plus de 10 km/h, il était forcément désactivé.

 

:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il est bien précisé dans la notice : "Les capteurs de proximité ne pourront pas détecter les obstacles situés juste sous ou au-dessus des pare-chocs".

 

De plus, si tu roulais à plus de 10 km/h, il était forcément désactivé.

 

:cpasmafa:

Le muret se trouvait devant la voiture et pas en dessous au début, il s'est retrouvé en dessous parce que j'ai continué vu qu'il ne m'a rien détecté.

 

Enfin la vitesse, je devais être à 5 km/h vu que je faisais demi tour.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre, mais quand la bagnole devant moi a piler, je lui suis rentré dans le cul et bah mes radars me l'ont pas signaler, bouhhhhhh technologie 100% utile qui disait, c'est nul, je vais faire un procès à Citroen :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 2 possibilités à cette non détection d'obstacle:

-Ou l'obstacle se situait en dehors du faisceau du capteur avant droit

-Ou alors l'obstacle s'est trouvé trop pres du capteur (il y a une zone morte de quelques centimètre ou le capteur est aveugle qui correspond aux premiers centimètres apres le capteur) => cette zone morte est la conséquence du retour de l'echo qui revient avant meme la fin de l'émission de l'écho, l'électronique n'a pas le temps de l'analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, au vu de la position des rayures, que l'obstacle se situait sous la zone

de détection, ce qui correspondrait au post de Sconce

Evidemment que lorsque j'ai arraché mon pare-choc sur ce muret qu'il était en dessous du radar.

 

Mais avant de se retrouver en dessous il n'a rien détecté pourtant ce muret était bien dans le champ du radar auparavant.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un journaliste qui a défoncé une nouvelle Classe S en testant un systeme de detection du danger.

 

Enfin l'avantage de l'electronique, c'est de se décharger entierement de la responsabilité de certaines erreurs. Et de paraitre encore plus crédible en étant grossier.

 

Désolé pour ta mésaventure, mais je trouve que tout ça va un peu loin, et je ne pense pas que certains propos ici aident à resoudre tes soucis...De toute façon tu as déjà franchis le point de non retour. "Ma caisse pourrie elle est vraiment trop merdique, je vais prendre l'autoroute à contre sens pour voir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un journaliste qui a défoncé une nouvelle Classe S en testant un systeme de detection du danger.

 

Enfin l'avantage de l'electronique, c'est de se décharger entierement de la responsabilité de certaines erreurs. Et de paraitre encore plus crédible en étant grossier.

 

Désolé pour ta mésaventure, mais je trouve que tout ça va un peu loin, et je ne pense pas que certains propos ici aident à resoudre tes soucis...De toute façon tu as déjà franchis le point de non retour. "Ma caisse pourrie elle est vraiment trop merdique, je vais prendre l'autoroute à contre sens pour voir."

 

Ne lui donne pas de mauvaises idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que lorsque j'ai arraché mon pare-choc sur ce muret qu'il était en dessous du radar.

 

Mais avant de se retrouver en dessous il n'a rien détecté pourtant ce muret était bien dans le champ du radar auparavant.

 

[mode modérateur off]

Comme je l'ai dit la technologie est une chose, la comprendre en est une autre

et la confiance qu'on lui accorde en est une troisième.

Un radar est un système double, un emeteur et un récepteur.

L'obstacle est détecté par retour de l'onde émise après qu'elle se soit réfléchie

sur l'obstacle.

Le detecteurs montés sont tout bonnement incapables de détecter quoique ce soit

si l'onde n'est pas renvoyée dans leur champ de détection qui dans le cas présent

est le champ vertical qui soit dit en passant doit-être assez faible, sinon il détecterait

sans cesse la chaussée.

 

Rien ne sert d'incriminer la technologie, il faut en connaitre les limites

pour savoir quand elle est utile et quand elle ne sert à rien.

[mode modérateur on]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez déçu de voir comment tournent les choses et le ton que prennent ces discussions.

Vraisemblablement vous n'avez pas accordé beaucoup d'importance à ma requête plus haut

 

@Berlinois

je comprend que l'accumulation d'emmerdes et les difficultés que tu rencontres

concernant le règlement de tes soucis commence à faire beaucoup

et puisse te faire perdre goût à cette voiture. Je pense que tout le monde

le comprend ici et comme à l'habitude, chacun est prêt à donner son conseil

et aider. En revanche je pense que certains membres sont moins disposés au vu

du ton que tu as parfois dans certains posts.

Typiquement je trouve que la réponse que tu m'as faite n'était pas des plus cordiales

mais je ne m'arrête pas là. :)

Je ne t'incrimine pas particulièrement tous autant que nous sommes avons

plus ou moins jeté de l'huile sur le feu.

 

Donc s'il vous plait, si vous n'avez pas de réponse technique à amener

au sujet merci de vous abstenir afin d'éviter que cette discussion ne s'envenime

plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.