Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Avenir des motorisations de la C4


Invité clarky

Messages recommandés

Bonsoir,:PP

 

Petite question bête: qu'en est-il à l'avenir du HDI de 150 cv sur la C4 et de la version 220 CV en essence? Car du côté de Renault :vomi: (nan, pas la tête, je le dirais plus!!!), on se réveille me semble-t-il. Pas si mal que ça le chtit DCI de 150 Cv. Et fiable sans doute car plus de courroie de distribution mais une chaine...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement je me demande quel interet d'avoir de tels moteurs !

 

OK pour le moteur essence pour ceux qui veulent se régaler :D mais sur un diesel je vois pas l'utilité. Pour moi un moteur de 150cv c'est juste un argument marketing pour faire comme les autres constructeurs (VW,Audi qui étaient dans les premiers).

 

Le seul truc que je regrette sur la C4 c'est que le 110cv hdi soit un 1.6 au lieu d'un bon vieux 2l. Mais le regret est vite effacé par le gain de consommation d'un litre !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'argument marketing...mais j'ai une réminiscence tenace de mon passé qui me dit que moins je passe de temps à gauche quand je double et mieux je me porte...et plus le diésel moderne me permet de raccourcir ce délai et mieux je me porte d'où mon interêt pour ce type de moteur. Rouler à 200km/h ne m'interesse pas mais un 80 km/h à 120 km/h en un minimum de temps me rassure:tourne:

Sinon bien pour le 1.6L qui est aussi plaisant que mon vieux 2L

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif :jap: & à tous :oui: :jap:

 

 

 

Peut-on espérer un 150Cv & 170Cv sur une compacte PSA

 

 

Voila que Renault devrait bientôt implanter un Dci 2.0L 170Cv sur la Mégane en 2007 après le groupe VAG sur la golf & A3 avec le TDI 2.0L de 170Cv

 

PSA vas t il implanter le HDI 2.2L sur la C4 & 308 ou il faut attendre deux trois années pour voir évolution du HDI 2.0L à 150/170Cv

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite merveilleuse sur le 110 mais sur la 92. Je me questionne sur l'interet.

 

A la lecture de ta réponse, je pense que tu n'as jamais essayé le 92cv qui est nettement plus souple à bas régime que le 110cv grâce à son turbo plus prompt à s'activer.

Avec la BMP6, le HDi 92 permettrait donc une conduite encore plus reposante que le 110cv.

Et grâce à la réactivité du turbo du 1.6 HDi 92, ce couple moteur/boîte gommerait l'un des principaux défauts reprochés au 1.6 HDi 110 BMP6, à savoir une certaine hésitation lors des démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite merveilleuse sur le 110 mais sur la 92. Je me questionne sur l'interet.

 

+1 :good:

 

Tout le monde veut sa BVM6, ce n'est qu'un effet de mode. Merci aux services marketing des constructeurs automobiles !!!!!! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans ma signature !

 

A quand le 1.6 ESSENCE de 115 ch ? La consommation sera-t-elle au niveau annoncé ? Mystère mais je ne me fais pas trop d'illusions... Si Citron ne se bouge pas un peu plus je ne me priverais pas pour aller voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez lui le temps de faire son apparition déjà, il devra être installer en 2007 si tout se passe bien parce que c'est un peu le "bordel" chez PSA en ce moment !

 

Il fera 120Ch !

 

:)

 

C'est pas tant le bordel que ça quand il s'agit de nous servir du HDi à toutes les sauces...

 

PSA a des années de retard niveau moteur essence, c'est pas de notre faute et le jour où je dois changer de voiture, si la C4 a le nouveau moulin c'est banco sinon c'est aurevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de parler de chose qui n'ont rien à voir avec la situation dont je te parle... :buzz:

 

Je te parle de "bordel" en ce qui concerne les plannings des sorties modeles, pas en ce qui concerne les HDi, et puis il a fallut les attendre aussi les HDi avant de remplaçer les 2,0 HDi 90,110 ou encore le 2,2 HDi 136Ch...

 

Qu'est-ce que tu me chantes donc là ?

 

Et qui te parle de faute ou n'importe qu'elle connerie dans le genre sortie de la bouche des clients paranos qui pensent que PSA comme tous les autres ne pensent qu'au Diesel ? :eek:

 

Tu peux aller voir ailleur si ça te fait plaisir, 1 de perdu 10 de retrouvés comme on dit :)

 

Si les HDi ont été longs à venir, alors que dire des essences ? :em: Le TU5JP4 n'est pas ce qui se fait de plus récent quand même... Admet au moins ça !

 

Quant aux plannings de sortie des véhicules, c'est pareil chez tous les constructeurs. Et pourtant certains se bougent plus que PSA niveau motorisation essence. ;)

 

Par contre dire que "1 de perdu 10 de retrouvés" c'est n'importe quoi ! :buzz: Dans le contexte actuel, un constructeur ne se réjouit jamais de voir partir ses clients, encore moins Citroën qui d'une part est en "reconquête" de marché, et d'autre part ses derniers chiffres de vente ne sont pas sensationnels (la C3 n'a jamais égalé le duo 206/Clio, la C4 a du mal a percer...)

 

Donc si jamais je quitte Citroën ce ne sera pas de gaité de coeur, mais simplement parce que le constructeur que j'aime n'a pas su fournir une offre qui me convient (je vais pas acheter exprès un mazout pour faire 16000 km/an, juste pour rester chez Citron ! Je suis aps maso non plus hein ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est pareil...

 

Admet au moins qu'il se vende encore des 2,2 HDi 136Ch et des 2,0 HDi 90/110Ch et que c'est donc pareil... :)

 

 

 

Non, justement ce n'est pas pareil chez tous les constructeurs, enfin bon y'a que le client lambda qui peut se targuer de dire ça :buzz:

 

 

 

Ce qui est n'importe quoi, c'est de croire que c'est grâce à ton achat que Citroën va remonter ses ventes ! :buzz:

 

 

 

Et Citroën non plus n'est pas maso, ils vont pas te sortir un moteur essence exprès pour que tu restes alors que c'est avec le Diesel qu'ils gagnent le plus d'argent, y'a qu'à regarder les mix Essence/Diesel à se tordre de rire... ;)

 

 

Dis moi, tu travailles chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en 2007 ce 120ch?

 

Le premier moteur de la gamme (l'EP6DT) vient de sortir sur la 207 : le 1.6v turbo de 150cv. Il est dénommé THP, et est disponible sur la version Griffe.

L'équivalent sans turbo (EP6) est prévu pour la première moitié 2007, comme celui de 175cv (EP6DTS). Cependant, il ne sera disponible toujours que sur 207, et Mini.

Pour la C4, il faut attendre le restylage ; d'après ce que j'ai pu lire sur les posts en traitant, il faudrait attendre 18 mois pour voir ce restylage, et bénéficier des nouvelles motorisations essence. Cela permettra de passer les nouvelles normes de pollutions et d'obtenir des performances meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA pourquoi ?

 

Non pour rien, simplement parce que je m'en doutais !

 

Mais bon si PSA a développé des moteurs essence avec BMW, c'est que quelque part il y attachent un minimum d'importance... ;) Moi je trouve ça super, je regrette juste le fait que la C4 ne soit pas concernée plus rapidement que ça par ces nouveaux moteurs.

 

Sinon quand tu parles de mix essence/diesel, tu parles du pourcentage de ventes de chaque type de motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 étant la vitrine technologique de chez Citroen, dommage qu'elle ne beneficie pas de moteur plus novateur.

Et c'est là que je rejoins le discours de CIC, lorsqu'il dit que les constructeurs ne parlent que diesel, pourexemple des phrases marketing du type "diesel au prix de l'essence"

 

Experience vécue : la première chose que le commercial de chez Citroen m'a parlé c'est le moteur, mais pas le modèle, pas de finition, pas de question de combien je pouvais mettre...:

 

"le HDI est super blablabla, je peux vous faire une reduction blablabla" dit-il

"oui, mais je vais faire à peine 20000km par an" lui reponds dis-je

"oui mais les HDI c'est economique, moins polluant etc... puis je peux vois faire une reduc"

"ouep mais non, je veux en essence"

"oui mais machin......"

"non....essence!"

 

et du coup il a voulu me vendre 50millions d'options que j'en avais rien à faire ! Des jantes alu, l'allumage des feux auto (parce que je suis trop con pour tourner la manette ?), les essui glace auto (parce que je suis trop con pour m'apercevoir qu'il pleut ?)

 

Je voulais surtout la clim moi, car j'avais jamais eu la clim ! et en été c'est froid la clim !

et mon choix c'est tourné vers une VTR (clim manuelle car je m'en fou de regler au poil de cul la température dans l'habitacle, si y fait trop froid, je coupe).

 

Bref......c'est du HS là

 

Pour revenir au sujet initial, la majorité des gens n'ont pas besoin de diesel... pour moi le diesel a un côté "moteur d'utilitaire" (effet de mon kangoo societé ?)...

 

Qui à un diesel et qui fait plus de 250000 km/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.