Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers bruits provenant de la pédale de frein


Invité stef75

Messages recommandés

Salut,

 

Je me permets de mettre ce titre car là je n'en peux plus et je crois bien que je vais finir par la revendre très rapidement!

Serieusement je la prends pour aller faire le plein (que 720 km avec un plein d'ailleurs!!!) et là j'appuie sur la pedale de freins et j'entends psch...comme si y avait une fuite d air au niveau de la pedale c 'est pire qd je pousse à fond! alors là ça me fait tres peur et retour à la maison! On commence vraiment à se demander si la C4 c pas de la grosse m...

 

Voilà, ça fait du bien d'écrire car ça me fait mal au ventre d'avoir foutu tout un paquet de fric ds une auto qui se casse de partout!!! et qui fait des bruits de partout aussi! Bref 1ere et derniere citroen je pense!

MERCI pour vos infos concernant les freins car c'est tres tres etrange et flippant d ailleurs. Jamais entendu ça ds une autre auto!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Sur la tienne ça le fait ou pas? C'est etrange comme bruit qd meme pour une voiture neuve non?

@+

 

non je ne trouve pas cela étrange. Tout dépend bien sûr de l'intensité du bruit.

Perso je suis bien incapable de dire s'il y a un bruit d'air.

S'il y en a un, il est (très) léger.

De tout façon, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de grave. Ta voiture freine toujours ?

 

edit:

c'est bon j'ai la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Sur les véhicules bénéficiant d'un freinage assisté, l'action du conducteur est augmentée par celle d'un servofrein, qui utilise la dépression régnant au niveau de la tubulure d'admission des gaz ( Ca doit être ce bruit que tu entends) ;) Rien a craindre, c'est normale lorsqu'un véhicule possède un freinage assisté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Oui, je disai tendre l'oreille en roulant, parceque moteur tournant a l'arrêt (900 tr environ), là pas besoin de tendre l'oreille, d'ailleurs moteur éteind aussi mais dans ce cas là la pédale deviendra dure a force de pomper car le freinage n'est plus assisté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 et les autres Citroën que j'ai eu avant font un bruit de gonfleur lorsqu'on appuie (fort) sur la pédale de frein.

Pour moi, c'est normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter sauf peut-être si tu l'entends distinctement en roulant.

 

Je pense que tu as malheureusement perdu toute confiance dans ta voiture pour des raisons finalement assez compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

salut steph75!

les problemes de frein je peux t'en parler.(voir post precedent) je ne peux que te conseiller d'aller au plus vite a ta concession pour qu'ils verifient ton master vac.

sur la mienne il l'ont entierement changé! d'ailleurs il me semble que j'avais un bruit de depression d'air un peu trop flagrant en freinant quelque kilometre avant que je n'ai plus de frein du tout! tu as peux etre le meme probleme que moi, et là attention danger!

 

 

voir post pb de frein attention danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi le pb c pas vmt qd je roule ms plutot a l arret si j appuie fortement sur la pedale de freins!

Ca fait un bruit de gonfleur pour matelas! Peux tu me dire si sur la tienne tu entends ce meme bruit lorsque tu appuies fortement sur ta pedale de freins?

Visite de revision lundi prochain, je vais leur en parler! D autres m ont dit que ct normal cf autres posts!

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

je n'entends plus ce bruit depuis qu'ils m'ont changer le master vac.

ton bruit c'est a mon avis les premiers signe d'un faiblesse a ce niveau. si c'est la meme chose que j'ai eu tu risque de te retrouver sans freins....

demande leur de verifier le fameux master vac,securité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.