Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers bruits provenant de la pédale de frein


Invité stef75

Messages recommandés

Invité CharlEm
J'ai eu ça aussi et j'ai pulvérisé du WD40 sur la partie charnière de la pédale de frein au milieu de la tige qui part dans le compartiment moteur il y a un genre de rotule. Par contre, il parait d'après le chef d'atelier de mon garage qu'il ne faut pas en mettre tout en haut sur le joint sans quoi ça va coller la poussière et la pédale deviendrait toute dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité seigneurchris
j'entend aussi un petit grincement mais je pense qu'il vient du ressort de rappel celui si se tend et se detend je pense donc que c'est lui qui fait du bruit (mais leger...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

sujets fusionnés plus certains posts sortis du thread sur les bruits.

 

On parle ici

du bruit d'air sortant de la pédale contre lequel il n'y a pas vraiment de remède

et

des grincements venant de la pédale, certains semblant disparaître avec du WD40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
C'est tout à fait ça Seigneurchris un bon coup de WD40 sur ce truc et plus de grincement. Par contre le bruit d'air ça me semble normal puisque c'est un piston qu'on enfonce et pas directement un cable comme sur les vieilles auto. Ou alors je me trompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
perso, la derniere fois que j'ai amené ma C4 au garage , je leur ai signalé le grincement de la pedale de frein (squikk squiikk) et depuis plus rien comme bruit ! et j'ai fait 4600 bornes avec depuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité pascal06210
bonsoir j'ai un c4 vts 138 je viens de rentrer chez moi et j'ai ne sais pas pourquoi pomper sur la pedale de frein et ça fais pchfff pchffff es normal je ne pense pas mais bon j'ai 2500 km merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:(

Salut à tous,

Depuis 2 jours j'ai un phénomène bizarre sur ma c4.

Lorsque le moteur tourne et que j'appuie suffisamment sur ma pédale de freins, ça fait un bruit comme si je gonflais un matelas avec un gonfleur.

Etant en vacances et ayant pas mal de route à faire pour rentrer chez moi, je suis allé voir un agent Citro qui m'a dit que ça venait d'un soufflet derrière la pédale qui s'est certainement mis en travers.

Ca nécessite de la dépose, donc pas mal de main d'oeuvre, mais ça ne nuit pas au freinage.

Comme par hasard, je ne suis plus sous garantie depuis fin avril.

Quelqu'un aurait-t'il un avis à me donner?

Merci d'avance,

Boulbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure j'ai noté la même chose sur la mienne. Je rentre de 15 j de vacances en montagne et je peux vous dire qu'au nombre de freinages que j'ai fait cela ne nuit en rien au freinage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fusion et pour la réponse.

Si c'est normal, le mec de Citro m'a donc raconté n'importe quoi.

Par contre j'ai 42000 kms et c'est la 1ere fois que je remarque ça....bizarre non?

A part ça, ça a l'air de feiner normalement.

En fait je l'entend quand je rentre la voiture au garage au ralenti et que je freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai une C4 HDI 92, je rencontre un problème avec cette voiture et j'ai besoin de votre aide dans la mesure du possible.

J'ai ma pédale de frein qui souffle lorseque j'appuie dessus, j'ai lu dans quelques forum que c'est le mastervac qui est HS mais le prob c'est que sa me le fait que depuis hier, j'ai freiner assez violement je l'avoue et c'est juste aprés sa que sa a commencé

bref, j'ai besoin de vos avis et vos conseils je vous remercie d'avance

 

Cordialement,

Mouad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jarhead,

 

Ce topic est la deuxième partie de ton message d'origine. ;)

 

J'en profite pour fusionner avec un topic déjà existant sur le sujet. :buzz:

 

Si souci, me le dire.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai fait la révision de ma C4 essence la semaine dernière (400 euros, argh) et ils m'ont changé les plaquettes avant. Ils voulaient également me changer les disques mais à même pas 60000 kms je trouve ça un peu abusé. Enfin bref depuis ce changement de plaquettes ma pédale de frin fait un bruit de gonfleur de matelas quand j'appuie dessus, chose qui n'est PAS NORMAL comme certains le disent ici car jusqu'alors je n'avais jamais entendu ce bruit. De plus la méthode a tendance à être plus molle et à s'enfoncer plus (ce qui fait qu'à pression égale je freine moins). Est-ce normal après un changement de plaquettes ? puis-je espérer que ce bruit va s'estomper de lui-même avec le temps ?

 

En tout cas le feeling ressenti en appuyant sur ma pédale de frein n'est plus du tout le même, avant ça freinait sec sans faire de bruit et sans pédale molle avec pourtant des plaquettes mortes, maintenant ça freine moins bien et la sensation de la pédale est digne d'une voiture en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes étant neuves, il est normal sur quelques centaines de kilomètres que ca freine moins, il faut les roder ces plaquettes. Pour le bruit je ne sais aps d'où cela puisse provenir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.