Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ Truc & Astuces ] Les fonctions "non-évidentes" de la C3


Invité sorg

Messages recommandés

Ce topic a pour but de récapituler les fonctions de la C3 documentées ou non, qui peuvent échaper à l'utilisateur qui à lu en diagonale le manuel le jour de l'acquisition puis ne l'a plus réouvert.

 

Je complèterai la liste dans ce post au fur et à mesure de vos ajouts.

 

Allumage auto des feux:

versions concernées: au moins exclusive

 

- Mettre la clef de contact en position "accessoires"

- Allumer les codes

- Appuyer longuement sur le téton au bout du commodo des feux jusqu'au retentissement du gong.

 

 

 

Fermeture auto des portes après 10km/h:

versions concernées: Toutes

 

- Appuyer longuement sur le bouton de fermeture centralisé jusqu'à retentissement du gong.

 

 

 

Boite à gant réfrigérée:

versions concernées: Toutes les C3 climatisées.

 

- Si vous avez la clim, vous pouvez réfrigérer la boite à gant. La sortie d'air doit etre ouverte manuellement. Elle est cachée dans la parie supérieure de la boite à gant.

Attention: en hiver, quand vous chaufferez l'habitacle, la boite à gant sera également chauffée! Pensez donc à fermez la buse d'air en hiver si vous ne voulez pas boire de l'eau tiède!

 

 

La fonction "follow me home

versions concernées: Toutes les C3

 

- si on se parque dans un endroit sombre, faire un appel de phares une fois le contact éteint, allume les feux pendant une minute.

 

 

 

Mettre les essuies glaces à la verticale

versions concernées: Toutes les C3

 

- Mettre un coup d'essuie glace après avoir couper le contact.

 

Passer l'ODB en miles/h

versions concernées: Toutes les C3

 

- Avec l'odb en affichage "km total", un appui très long sur le bouton de reset du compteur alterne entre km/h et miles/h.

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citronopipo

Boite à gant réfrigérée:

versions concernées: au moins les versions avec Clim auto

 

- Si vous avez la clim auto, logiquement vous pouvez réfrigérer la boite à gant. La sortie d'air doit etre ouverte manuellement. Elle est cachée dans la parie supérieure de la boite à gant.

Attention: en hiver, quand vous chaufferez l'habitacle, la boite à gant sera également chauffée! Pensez donc à fermez la buse d'air en hiver si vous ne voulez pas boire de l'eau tiède!

A suivre...

 

Cela fonctionne aussi avec la version clim manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça n'est pas exclusif à l'Exclusive. Je pense que toutes les C3 récentes doivent pouvoir le faire.

sur ma C3, ça ne marche pas, il faut le lexia, elle est trop vieille.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne idée.

Je suis tombé la dessus une fois, ça peut servir même si c'est plus gadget ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17223

(ça a été testé sur le C2 mais je suis certain que ça fonctionne aussi sur la C3) :)

 

Se méfier de la légalité de cette manoeuvre .... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était énorme!

Si j'avais bossé chez un constructeur Auto, je crois que j'aurai pu rester plus tard le soir rien que pour m'amuser a integrer des fonctions comme çà...

 

J'ai fait un stage chez le constructeur des automates embarqués dans les TGV et autres trains de Alstom, et il y avait déjà des fonctions cachées qui était pas triste... (Clignotement des éclairages facon guirlandes de noel, mini jeu video embarqué sur les afficheurs LCD, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là c'etait plus fonction cachée qui se déclanche si quelqu'un tire la chasse d'eau du wagon N+7 en meme temps que le passager de la place 33 alume sa liseuse et si et seulement si l'automate est en mode debug.

 

En gros, ca ne peut se déclancher que si tu connais la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba ca m interesserait bien ton histoire avec les tgv, je suis agent sncf, et dans mon chantier on fait tgv(renov 2), eurostar, thalys...alors disons que je resterait bien quelques minutes pares mon service essayer ca :)) donc si tu retrouves les manip je suis preneur ! ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne idée.

Je suis tombé la dessus une fois, ça peut servir même si c'est plus gadget ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17223

(ça a été testé sur le C2 mais je suis certain que ça fonctionne aussi sur la C3) :)

 

En effet, plus gadget que ça tu meurs! :D

 

Sinon pour en revenir au sujet initial, quelques fonctions utiles ou pas :

  • La fonction "follow me home" (follow me homme pour supplete :D) : si on se parque dans un endroit sombre, faire un appel de phares une fois le contact éteint, allume les feux pendant une minute.
  • Idem pour les essuie-glaces pour les mettre automatiquement en position verticale pour l'hiver.
  • Avec l'odb en affichage "km total", un appui très long sur le bouton de reset du compteur alterne entre km/h et miles/h.

 

Promis, ce coup-ci ce ne sont pas des poissons d'avril! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était énorme!

Si j'avais bossé chez un constructeur Auto, je crois que j'aurai pu rester plus tard le soir rien que pour m'amuser a integrer des fonctions comme çà...

 

J'ai fait un stage chez le constructeur des automates embarqués dans les TGV et autres trains de Alstom, et il y avait déjà des fonctions cachées qui était pas triste... (Clignotement des éclairages facon guirlandes de noel, mini jeu video embarqué sur les afficheurs LCD, etc...)

Lesquels d'éclairages, ceux des voitures ou les feux des motrices?

 

Parce que les feux des motrices, c'est pas caché, c'est le signal de detresse par alerte lumineuse ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool je vois bien le duplex traversant la campagne de nuit à 300km/H avec les plafonnier qui clignotent :xan7:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer sur une exclusive (12/2002) , l'allumage des feux semble être actif à vérifier ce soir mais les autres fonctions ne s'activent pas.....(la condamnation au dessus de 10km/h par ex)

et pour revenir en arriere comment fait on?

merci

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer sur une exclusive (12/2002) , l'allumage des feux semble être actif à vérifier ce soir mais les autres fonctions ne s'activent pas.....(la condamnation au dessus de 10km/h par ex)

et pour revenir en arriere comment fait on?

merci

:xan7:

 

La meme procedure que pour mettre l'allumage automatique est aussi valable pour la désactivation ....

Remarque valable aussi pour le verouillage automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer sur une exclusive (12/2002) , l'allumage des feux semble être actif à vérifier ce soir mais les autres fonctions ne s'activent pas.....(la condamnation au dessus de 10km/h par ex)

et pour revenir en arriere comment fait on?

merci

:xan7:

 

sur la mienne(10/2002) lors de l'activation de l'allumage automatique des feux, je n'ai pas de gong de confirmation.

Pour la condamnation, ta voiture est trop vieille ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.