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Achat Citroen C4 exclusive, diesel ou essence?


Invité kevinasm

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Invité kevinasm

j'ai actuellement une citroen DS3 1.6 tHP 156, et j'en suis très content.

mais pensant a l'avenir je desire acheté une familiale!

j'ai d'abord pensé a la DS5 mais finalement trop chère, et nouveau modele... du coup pas encore fiable, petit défaut etc.. et a plus de 30 000€ la voiture, pas s'embeter avec des problemes de jeunesse ^^

 

du coup je part plutot sur une C4 exclusive! + gps + xénon et jantes 18" + toit pano

 

mais j'ai put voir dans auto plus que le gasoil allait devenir plus cher a la pompe (au litre) que l'essence en 2013!

or je ne veut pas acheté un diesel pour qu'il soit plus cher au plein dans un an.

je fait environ 15 000-20 000km par an, et la pendant un an et demi, deux ans, je fait 10km soit 10min de route pour aller au boulot. mais d'ici deux ans après un déménagement de prévu, la distance s'allongera.. (env 20km un aller)

donc je voulais savoir ce qu'il faudrait acheter? j'hésite entre le 2.0 hdi de 150ch et le 1.6 THP 156ch.

 

que me conseillez vous pour le quotidien, et surtout le long terme? car je compte la garder 5 ans facile!

il y a 2 100€ d'écart entre l'essence et le diesel a l'achat..

et j'ai peur que le moteur s'encrasse a faire peut de kilometre par jour, mais pour partir en vacance le diesel est mieux!

 

j'ai vu sur des photos de membre ou des texte qu'il avait le gps et la prise usb! et lors des config, sa me signale que si je prend le gps, la connectique box ce supprime. des infos??

 

merci de m'avoir lu, et de m'orienté

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Quand je vois ton kilométrage annuel, je me dis qu'un THP ne serait pas forcément un mauvais coup à jouer car nous aussi pour la voiture principale, nous pensons revenir à l'essence et nous tournons sur du 15000 / 20000 annuel.

 

Ce qu'il faut également savoir est que le THP sur la C4 entraine une boite manuelle pilotée mais pour moi cela reste un plus cette association THP + BMP.

 

La notre affiche aujourd'hui 3500 kilomètres et ce n'est que du bonheur.

 

Pour ce qui est de l'USB, avec ou sans GPS tu l'auras ! D'autant plus que dans le cas du GPS, la mise à jour du GPS et des cartes se fait exclusivement via l'USB.

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Invité kevinasm

merci de vos réponses.

pour la C4 il ont enfin mit l'usb avec le gps? très bien sa! lol

 

ont ma dit que pour un diesel si ont fait pas minimum 25 000 a l'année ce n'était pas rentable?..

 

j'ai essayé la DS4 et je n'est pas aimé la boite auto, trop longue, et surtout des a coups au passage des vitesses. pour la c4 la boite a été retravaillée?

j'irai a citroen pour faire un essai de celle la.

 

et que pensez vous de l'augmentation du gasoil pour dans un an? car sa sera determinant pour l'achat entre un essence et diesel.. moins de bornes en autonomie pour essence mais moins cher a la pompe.. ou l'inverse en diesel?..

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APrès il ne faut pas oublier la revente. Si effectivement il est dur d'amortir la différence de prix à l'achat, lors de la revente, la même différence se retrouvera et sera donc lissée. Par contre, je suis pas certain qu'une c4 essence se revendra aussi bien qu'une mazout dans 5 ans (sauf augmentation extraordinaire du gasoil ; ce à quoi je ne crois pas)
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Salut oui une VTI 120, le THP traine une mauvaise réputation ( fondé malheureusement) dont il aura du mal à se défaire, ça se voit sur la cote occas' des DS3....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Invité kevinasm

merci bertaga! je n'avait pas pensé a la revente du diesel pour plus tard! :) effectivement il devrait mieux ce revendre que l'essence.

 

coyote2cv tu me fait peur pour la revente de la mienne ^^ j'ai une THP et justement j'ai peur de pas reussir a la vendre a cause des avis sur le THP. :(

 

donc une C4 HDI 150 devrait etre bon comme choix? malgré que pendant un an et demi environ je ne ferait que 10km aller pour allez au boulot? après le week je fait plus de route, environ 80-130 le week, et apres ya tout ce qui est week au loin, vacances été, et après déménagement donc la je serait plus loin pour le boulot.

 

quand a la mise a jour des radars pour le gps, il ce fait par usb?

car pour ma DS3 je met le fichier radar dans la carte mémoire et je la réinsère directement a son emplacement.

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pour la C4 il ont enfin mit l'usb avec le gps?

 

Et même celles sans GPS ;), à partir de la finition Confort je crois.

 

donc une C4 HDI 150 devrait etre bon comme choix? malgré que pendant un an et demi environ je ne ferait que 10km aller pour allez au boulot? après le week je fait plus de route, environ 80-130 le week, et apres ya tout ce qui est week au loin, vacances été, et après déménagement donc la je serait plus loin pour le boulot.

 

Ne pas oublier que les derniers moteurs diesel sont équipés d'un FAP qui se régénère par cycle lors des trajets (après un certains nombres de kilomètres), j'ai peur que sur 10km, il n'est pas le temps de faire un cycle et s'encrasse.

 

quand a la mise a jour des radars pour le gps, il ce fait par usb?

 

Oui, elle se fait par USB. Les cartes, il me semble que sa sera des CDs.

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merci de vos réponses.

pour la C4 il ont enfin mit l'usb avec le gps? très bien sa! lol

 

ont ma dit que pour un diesel si ont fait pas minimum 25 000 a l'année ce n'était pas rentable?..

 

j'ai essayé la DS4 et je n'est pas aimé la boite auto, trop longue, et surtout des a coups au passage des vitesses. pour la c4 la boite a été retravaillée?

j'irai a citroen pour faire un essai de celle la.

 

et que pensez vous de l'augmentation du gasoil pour dans un an? car sa sera determinant pour l'achat entre un essence et diesel.. moins de bornes en autonomie pour essence mais moins cher a la pompe.. ou l'inverse en diesel?..

 

 

Pour la boite automatique, sur DS4 si tu as essayé un THP il s'agissait de la BMP (boite manuelle pilotée). Si c'est sur un VTi 120, se peut-être un vraie boite automatique (BVA4) mais je ne suis pas certain qu'elle soit disponible sur DS4.

 

Après la BMP6 est exactement la même sur C4 et DS4 quand on parle du THP.

 

Personnellement, je n'ai pas senti ce que tu décris que se soit lors de l'essai ou depuis 3500 kilomètres en tant que conducteur ou passager.

 

Par contre et ce qu'il faut savoir est que cette boite demande un minimum de temps d'adaptation que cela soit pour le conducteur (car tu n'as plus un boite manuelle et tu n'as pas une boite automatique) et pour la voiture qui adapte ses réglages à la conduite du conducteur.

 

Autre point non négligeable est que cette boite permet d'être dans une tranche d'émission de CO2 "neutre" et donc pas de malus écologique contrairement au même moteur sur la 308 mais en boite manuelle ou automatique.

 

Salut oui une VTI 120, le THP traine une mauvaise réputation ( fondé malheureusement) dont il aura du mal à se défaire, ça se voit sur la cote occas' des DS3....

 

Le problème est surtout que le français écoute pas mal tout l'argument marketing fait autour du diesel et ne veut rien d'autre ... :DDr: Le nombre de concessionnaires m'étant en avant les motorisations essences à partir de la gamme "C4" reste quand même rare. J'en ai fait plusieurs de concessions (toutes marques confondues) et bien souvent, on souhaitait me proposer un diesel quand je disais que l'on pouvait faire jusqu'à 15000 kilomètres annuels.

 

Après les soucis de fiabilité, oui il y en a eu mais combien sur le nombre de voitures vendues ?

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Je possède également le THP 155 avec la BMP6. Il est vrai que cette boite demande un temps d'adaptation mais on s'y fait très vite.

Je suis dans le même cas que toi, je fais 12 km pour aller a mon lieu de travail dont 2km à 30km/h (circulation en raffinerie) et ma moyenne annuelle est environ de 15 000 km.

Mon choix c'est porté sur l'essence car mon 308 Hdi était a peine chaud a mon arrivé et ma conso n'était pas terrible du coup (6,2 L/100) ...

 

Autre point, le prix d'achat de ma voiture : là où Citroen me proposé la C4² Hdi 150 Exclusive grise + GPS + Xénon + 17" à 22 350€ avec 100Km au compteur, il y avait également en stock 3 C4² THP 155 BMP6 Exclusive rouge + GPS + Xénon + 18" à 18 300€ avec 61Km au compteur.

 

J'adorai le rouge et les jantes!! et vu la différence de prix et la conso (relativement faible pour un essence 155) j'ai tout de suite pris le THP. Je ne pense pas perdre trop d'argent a la revente d'ici 1an ou 2.

 

Je ne regrette pas mon achat, moteur très réactif à n'importe qu'elle régime, conso raisonnable et bonne petite sonorité :PP

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moi j'ai réussi à essayer une VTI120 en concession :)

 

Je n'ai pas le pourcentage exact de moteur défectueux, mais la réputation est faite , maintenant la plupart des gens regardent les défauts et qualités des voitures avant d'acheter occa' ou neuve surtout avec ce moteur commercialisé depuis 4 ans

 

Autour de moi je connais bien une petite dizaine de THP , 3 ont des soucis, 1 à 3000kms, 1 à 30Mkms et l'autre à 45Mkms....

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https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Invité kevinasm
Pour la boite automatique, sur DS4 si tu as essayé un THP il s'agissait de la BMP (boite manuelle pilotée). Si c'est sur un VTi 120, se peut-être un vraie boite automatique (BVA4) mais je ne suis pas certain qu'elle soit disponible sur DS4.

 

Après la BMP6 est exactement la même sur C4 et DS4 quand on parle du THP.

 

Personnellement, je n'ai pas senti ce que tu décris que se soit lors de l'essai ou depuis 3500 kilomètres en tant que conducteur ou passager.

 

Par contre et ce qu'il faut savoir est que cette boite demande un minimum de temps d'adaptation que cela soit pour le conducteur (car tu n'as plus un boite manuelle et tu n'as pas une boite automatique) et pour la voiture qui adapte ses réglages à la conduite du conducteur.

 

Autre point non négligeable est que cette boite permet d'être dans une tranche d'émission de CO2 "neutre" et donc pas de malus écologique contrairement au même moteur sur la 308 mais en boite manuelle ou automatique.

 

 

 

Le problème est surtout que le français écoute pas mal tout l'argument marketing fait autour du diesel et ne veut rien d'autre ... :DDr: Le nombre de concessionnaires m'étant en avant les motorisations essences à partir de la gamme "C4" reste quand même rare. J'en ai fait plusieurs de concessions (toutes marques confondues) et bien souvent, on souhaitait me proposer un diesel quand je disais que l'on pouvait faire jusqu'à 15000 kilomètres annuels.

 

Après les soucis de fiabilité, oui il y en a eu mais combien sur le nombre de voitures vendues ?

 

 

Merci pilu67 pour tes précisions! on m'avait déjà signalé cette histoire du FAP, et je le crain ^^

j'en apprend encore beaucoup sur la C4, elle ma l'air bien! "mieux que la DS5"?.. :)

 

pour te répondre brieucdesamois, merci a toi, et pour l'essai de la DS4 j'ai éssayé la e-hdi 110 en sequentielle..

 

tu dit que la boite s'adapte a toi, que veut tu dire par la? si tu la pousse, elle va ce mettre en mode sport? :)

 

en faite pour l'instant je partirai sur une essence car pour le quotidien c'est le mieux. apres en vac malheureusement il faut faire plus de plein que pour un diesel..

mais comme c'est une voiture que je veut gardé 5 ans minimum, vu que je prépare l'avenir ^^ come sa au moment d'avoir un enfant la voiture sera quasi payé (dans 3 ans) et donc des frais en moins! ^^ et comme on sait pas ce que l'avenir nous reserve, et bah j'hésite.. ^^

 

vu qu'avec ma copine on a prévu de ce mettre en ménage d'ici 1 an et demi environ, il y a de grande chance qu'après je fasse plus de 10 km pour aller au boulot..

 

du coup je me demande si je prendrais pas un diesel, et puis temps pis pendant un an et demi, je la prendrai pour 10km.. j'essayerai de respecter les temps de chauffe et attendre avant d'éteindre. et toute facon dans le week ou le mois, je fait des plus long trajet donc le FAP pourra ce nettoyé.

Et comme sa quand j'emménagerai si je dois faire plus de kilometres pour le boulot, je ne regretterai pas d'avoir le diesel. surtout que la C4 sa sera la voiture premiere de mon couple, pour week, vacances etc. ma copine veut une kio rio diesel, mais bon partir en famille dedans bof.. lol.

 

ou prendre un essence et faire moins de bornes avec un plein, mais moins mauvais pour le moteur pour les an et demi, mais apres si j'ai plus de bornes a faire ne pas regretter.. et voir si elle met toujours rentable par rapport a un diesel..

 

cruel dilemme... j'ai peur de mon choix, et vu que sa sera la premiere que je garde aussi longtemps je veut jouer la carte de l'assurance, mais en meme temps pas mal de calcul rentre en jeux...

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Invité Zephyros

A raison de 15000 / 20000 km par an , en 5 ans tu arrive à 100 000 km, ou plus car comme ça sera une diesel on va se dire "boah, j'peux rouler plus, c'est moins cher". 120 000 km c'est pas le kilométrage approximatif pour changer la courroie du hdi 1.6 ?

 

En tout cas sur le vti c'est une chaine, donc en revente sous 5 ans ces frais ne se présenteront pas, ni l'éventuel turbo à changer car il aura été sollicité souvent à froid. Je sais pas si t'as essayé de conduire un hdi sans sollicité le turbo mais c'est pas gagné :-p

 

Sinon, mis à part les frais (consommation, entretien...), je trouve le vti 120) mega silencieux (en ville en tout cas). Sur autoroute à 130 le diesel doit peut-être l'emporter car régime plus bas, mais le vti n'est pas pour autant une casserole :D

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Invité kevinasm

merci de ton avis :)

je voit que l'essence revient souvent! moi qui pensez que les gens n'aimait plus sa! ^^

 

sur la tHP 156 c'est une chaine aussi?

 

encore un point que j'avait pas pensé a la revente ^^

 

je n'ai pas éssayé le vti, mais oui je serait curieux de voir si il a assez de reprise. a voir en concession ^^ il vont faire la gueule si je leur dit je veut éssayé une diesel et deux essences lol

 

au final a part si on garde la voiture 10 ans, le diesel n'est pas assez rentable sur la période de 5-6 ans.. a part pour les vacances mais bon c'est une fois dans l'année..

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Invité Zephyros
merci de ton avis :)

je voit que l'essence revient souvent! moi qui pensez que les gens n'aimait plus sa! ^^

 

sur la tHP 156 c'est une chaine aussi?

 

encore un point que j'avait pas pensé a la revente ^^

 

je n'ai pas éssayé le vti, mais oui je serait curieux de voir si il a assez de reprise. a voir en concession ^^ il vont faire la gueule si je leur dit je veut éssayé une diesel et deux essences lol

 

au final a part si on garde la voiture 10 ans, le diesel n'est pas assez rentable sur la période de 5-6 ans.. a part pour les vacances mais bon c'est une fois dans l'année..

 

Le THP 156 c'est une chaine oui. C'est le même bloc que le VTI120, avec le turbo twin scroll en plus et je crois l'injection direct en plus. Je crois que le THP a une caractéristique du vti en moins comme la levé variable des soupapes admission ou échappement... Je me souviens plus trop. Mais bon, la technologie c'est bien, mais le plus important est la conduite et pour ça faut essayer...

 

Je n'ai pas essayé la C4 hdi, donc je peux pas dire si je préfère le vti au hdi... toujours est-il que le vti me plaisait. J'ai en tout cas pu comparer le vti 95 et le vti 120 et forcement préférer le vti 120...

 

En tout cas, venant d'une essence (1.8i 16s de 110 ch) j'ai trouvé le vti 95 plus agréable lors des démarrages, j'avais l'impression de conduire un diesel mais plus silencieux :PP

 

Après, sur voie rapide le vti 95 m'a pas convaincu, d'où le vti120...

 

Ah et j'oubliais, le vti 120, selon les données constructeurs, consomme plus en ville mais moins en parcours extra-urbain que le vti95...

 

___________vti120___vti95

urbaine______8.8_____8.2

extra-urbaine_4.7_____4.9

mixte________6.2_____6.1

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En l'état actuel des choses, en occasion, une compacte familiale essence se revendra beaucoup moins facilement et moins bien moins cher.

Ex sur le bon coin, une c4 pack 2006 +- 90.000 kms : essence 5900 €, diesel : 7300 €.

Et je parle entre particulier, une reprise par un garage n'en parlons même pas :non:

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C'est presque "normal" que cela se revendre "moins bien" en prennent ton exemple car tu paye une voiture essence entre 1500 et 2000€ de moins.

 

Après c'est certain que les reprises des garages pour une voiture essence sont "plus basses" mais restent bien souvent à la côte argus - 15%.

 

A titre d'exemple, avant notre C4 nous avions une 1007 que nous avons revendu à la côte argus et la voiture est partie en 1/2 journée, sans discussion de prix et la personne a attendu le temps de la livraison de la C4 donc ...

 

Et il y a quelques année encore, nous avions des Espace essence et elles ont tout été revendues sans problème.

 

Donc cela reste un "faux débat" la revente pour moi. Il suffit "juste" de prendre une voiture avec les bonnes options et cela se revend très bien. Par exemple, en occasion, pour moi une C4 sans GPS et xenons sera plus difficile à revendre en version Exclusive.

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C'est presque "normal" que cela se revendre "moins bien" en prennent ton exemple car tu paye une voiture essence entre 1500 et 2000€ de moins.

 

Après c'est certain que les reprises des garages pour une voiture essence sont "plus basses" mais restent bien souvent à la côte argus - 15%.

 

A titre d'exemple, avant notre C4 nous avions une 1007 que nous avons revendu à la côte argus et la voiture est partie en 1/2 journée, sans discussion de prix et la personne a attendu le temps de la livraison de la C4 donc ...

 

Et il y a quelques année encore, nous avions des Espace essence et elles ont tout été revendues sans problème.

 

Donc cela reste un "faux débat" la revente pour moi. Il suffit "juste" de prendre une voiture avec les bonnes options et cela se revend très bien. Par exemple, en occasion, pour moi une C4 sans GPS et xenons sera plus difficile à revendre en version Exclusive.

 

Tu es l'exception qui confirme la règle :PP

Ceci dit, comme je le disais, la différence à l'achat se retrouve à la revente grosso-modo de la même façon, sans que cette différence ne subisse de "décote". Donc avec une consommation moindre et un carburant moins cher, au final, le diesel est plus économique.

Je sais que mon garagiste ne reprend pas de véhicule essence (sauf des petits modèles) ou aolrs avec une décote de fou furieux car il n'arrive pas à les revendre.

Après c'est strictement sur le plan comptable, on ne parle pas du plaisir que prennent certains à conduire une essence plutot qu'un diesel ;)

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Bonjour , vu le kilométrage annuel que tu parcours , je ne peux que te conseiller une version essence , laquelle ça je n'en sais rien...Parcourant à l'année plus de 20 000 Km , je ne me suis jamais intéréssé à une version essence ! Je possède une e-hdi BMP6 en version Exclusive et pour ma part , avec ce 112 je prends du "plaisir" à le conduire . Quand à une éventuelle énorme hausse du prix du Diesel , pour ma part je n'y crois pas un instant !

Je suis comme toi , avec cette voiture je regarde vers le plus où moins long terme , à savoir que je pense la conserver plus de cinq ans ;) Donc niveau décote , elle sera forcément moins impactée qu'une version essence :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Invité kevinasm

merci de vos avis!

 

je suis passé chez citroen cette aprem, et j'ai rendez-vous le lundi 31 octobre pour éssayé normalement une THP 155 si la femme arrive a la ramener a la concession... je verrait la différence avec la hdi 150.

 

sinon j'hésite toujours... bien sur tous va ce jouer sur le kilométrage annuel..

 

ma config sera une exclusive - blanc - jante 18" - - phares xénon - gps - toit vitrée panoramique donc toute option a part le cuir.

 

d'ailleurs je voulais savoir pour le blanc, peut-on avoir du nacré? car j'ai vu sur des mandataires qu'on pouvait l'avoir en option, et chez citroen la femme pouvait le sélectionner il n'y avait rien... du coup je voulais savoir si ont peut choisir le blanc nacré??

 

donc ma config est toute choisi sauf le moteur! lol

 

a la base je suis un pro essence mais la comme je pense sur le long terme je veut pas me trompé de choix diesel, pour les économies et surtout pour la revente. lol

 

merci de vos aides en tout cas!! c'est bien gentil :)

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Il n'y a pas de blanc nacré sur la C4.

 

Très belle configuration en perspective. Par contre, je ne sais pas si tu as régulièrement des "grands" à l'arrière de ta voiture mais le toit panoramique baisse pas mal la garde au toit (valable surtout pour les personnes de plus de 1m80).

 

Sinon, bon courage pour les essais et la décision finale. Un autre avantage que je trouve à la C4 quand tu as la BMP6 (donc THP) est que tu as un grand rangement central.

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Invité kevinasm

merci de ta réponse, dommage que sa n'existe pas pour la c4 :( mais bon, blanc banquise es déjà superbe! :)

 

pour la garde au toit, non sa va je n'est que très très rarement des grand qui monte, généralement on es deux couples dans la voiture, donc les hommes devant et les tites femmes derrière! lol :fourire:

 

oui j'ai put voir sur les photos que le rangement a l'avant n'était pas négligeable en THP! :)

et en concession j'ai bien vérifier pour l'usb de mes propres yeux! lol

 

concernant le pack hifi, la voiture ne l'avait pas mais la radio eteint car en mode economie d'energie... du coup je peut pas me rendre compte de l'autoradio sans pack, mais je pense que sa doit etre bien suffisant.

 

pour l'instant je me pencherais plus sur un diesel, car malheureusement dans un an et demi je ne sait pas combien je ferais de kilometres pour le taff donc je veut pas prendre de risque :( a mon grand regret, car j'en suis très content pour l'instant de mon THP, elle me procure beaucoup de plaisir :)

 

suspens... lol, en tout cas quand je voit ma DS3 elle me manquera beaucoup :( car la ce n'est plus vraiment la même bouille entre la DS3 et C4 :) C4 es très jolie, mais un peut plus passe partout :) mais bon confort et équipement très très bien. manque juste le démarrage sans clé, et en option une caméra de recul, sinon très bien

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Invité Zephyros
Bonjour,

 

pour les courroies de distribution sur les HDI, il me semble que c'est 10 ans ou 160000km (pour le 2,0) et 240000km (pour le 1,6).

 

En effet, j'ai jeté un coup d’œil dans le carnet d'entretien (très mal fait je trouve) de ma C4 II et ça semble être 10ans/240.000 km pour tous les HDI que ce soit le 1.6 ou le 2.0.

 

Pour les motorisation VTI ils donnent 10ans/150.000 km pour la distribution. ça me semble un peu bas pour une distribution à chaine...ptête c'est un simple contrôle de tension facturé plein pot :D

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