Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle batterie pour mon C4P7 138 ???


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Ma recherche sur le forum n'ayant rien donné de tangible ...

En cherchant sur le web j'ai trouvé ceci :

Batterie voiture pour CITROEN C4 PICASSO (UD) 2.0 HDi 138 - 11/2006 > - Ref 303

Technologie : Plomb ouvert

Tension (Volt) : 12V Capacité : 74Ah Puissance au démarrage (A) : 800A(EN)

Dimensions : 278 x 175 x 190 (mm)

Questions :

1) puis-je changer ma batterie moi même sans perdre la garantie ?

2) qu'elle est la bonne dimension ? 278 x 175 x 190 ou 242 x 175 x 190 mm

3) Peut-on parler de marque ici ?

Merci de m'aider ! ... (Ras le bol du mode EE ! ...)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé des batteries dans des tas de marques ! ...

Varta (d'origine je pense),

Steco,

Septrium,

Génésis,

Optima,

Abxagm,

Oddyssez Extreme,

Superstar,

AGM.

Parmi ces marques, laquelle / lesquelles conseilleriez-vous ; merci ! .........:)

Je veux changer de batterie pour tenter d'améliorer la disponibilité avant EE

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akizumi

une batterie de ce genre la me semble vraiment pas mal:

 

http://www.all-batteries.fr/batterie-de-demarrage-silver-577400078-12v-77ah-bpa8818-3.html

 

Un petit mot aussi: vous vous rendez compte a quel point on en est arrivé avec ce mode EE... on va finir par brancher une deuxieme batterie en parallele si ça continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture étant sous garantie, quelle âge a ta batterie?

Avant de la changer, tente de faire une recharge via un chargeur.

Une bonne batterie te donnera 12.7v après une nuit de repos. Ma batterie a 4 1/2 ans elle elle donne toujours ses 12.7v au petit matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture étant sous garantie, quelle âge a ta batterie?

Avant de la changer, tente de faire une recharge via un chargeur.

Une bonne batterie te donnera 12.7v après une nuit de repos. Ma batterie a 4 1/2 ans elle elle donne toujours ses 12.7v au petit matin.

A mon avis vos batteries sont un peu faible. N'hésitez pas à mettre le chargeur une nuit pour avoir une bonne charge.

Voici les taux de chargement d'une batterie après une nuit de repos.

 

12.7v = 100% chargée

12.6v = 90%

12.5v = 80%

12.4v = 70%

12.3v = 60%

12.2v = 50%

12.1v = 40%

 

En dessous de 12.4v il faut la remettre en charge.

A 11.7v, elle est morte.

 

Ma batterie avait ce matin 12.7v et elle a 4 1/2 ans. Mais en hiver je n'hésite pas à la mettre sous chargeur pendant 1 nuit.

Et mon EE tien biens ses 30 minutes.

Bonjour,

Merci pour cette info technique

Je vois donc 2 solutions :

1) changer de batterie pour exp. une «*VARTA E44 » Silver 577400078 12V 77Ah 780A 120 à 150 € :em:

2) acheter un chargeur moderne « Chargeur batterie 6-12-24V 35 à 225Ah BATIUM 15-24 Gys » 190 € :eek:

CHARGEUR batterie plomb BATIUM 15-24

Chargeur automatique sans surveillance

Charge à 100% tous types de batteries au plomb*6/12/24V

Pour VL, PL ou tracteurs (batteries*jusqu'à 225Ah)

Protection de l'électronique embarquée

Inutile de déconnecter la batterie du véhicule pour une charge courante

Recharge même les batteries fortement déchargées

Régénère les batteries en cours de sulfatation

Cette fonction peut être activée pour les batteries qui ont débuté un processus de sulfatation et qui ne se rechargeront* pas avec une charge normale.**

BATIUM* enclenche alors un cycle spécifique sur 24 heures de charge de régénération.**

Si la batterie n'est pas dégradée de façon irréversible, cette fonction assure une reprise de charge correcte dans 9 cas sur 10.

Protection contre les inversions de polarité ou les erreurs de tension batterie.*

Pas de tension aux pinces si elles ne sont pas connectées à la batterie* - Evite court-circuits et étincelles

Compensation automatique des fluctuations secteur.

Caractéristiques :

Tension batterie 6 + 12 + 24 volts

Capacité 35-225 Ah

Capacité kVA 0.45 kW

Charge position 1 3 A

Charge position 2 7 A

Charge position 3 15 A

Charge max. 22 A

Tension 230 volts

 

http://cg.creation.free.fr/C4P7/chargeur-courbe.jpg

 

Je ne pense pas que «ICARE» prenne les batteries en garantie

Ma batterie a 2 ans et 6 mois compte tenu des durées de stockage ! ... ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un chargeur 12 volt qui a fait la guerre avec juste 3 réglages dessus:

 

Charge lente : 4A ( qui equivaut a ce qu'ils appelent Régénèration des batteries en cours de sulfatation) en général c'est une charge de 12h, donc une nuit suffit.

Charge rapide : 15A, la ça commence a envoyé et en moins d'une heure ça bouillonne grave

Booster: la c'est pour démarrer, ya 13volt sur les pinces et ça libère l'intensité qu'il faut au démarrage.

 

C'est un chargeur qui coutait a l'époque 40€, mais avec ce matériel je déconnecte quand même la batterie du véhicule ( je la retire même, car j'ai déjà eu une batterie qui a explosé dans une corsa et voila le dégât) donc retire la quand meme pour la charger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... C'est un chargeur qui coutait a l'époque 40€, mais avec ce matériel je déconnecte quand même la batterie du véhicule ( je la retire même, car j'ai déjà eu une batterie qui a explosé dans une corsa et voila le dégât) donc retire la quand meme pour la charger ;)

Bonjour,

Oui ! Mais c'est la galère pour retirer cette batterie ! ! ! :mad:

Faut "huit jours de vivres et des couvertures"

Le chargeur dont je parle peut charger et même dé-sulfater une batterie qui alimente de l'électronique et quand le contact est coupé je pense qu'il ne reste pas beaucoup d'électronique en fonction; le BSI doit être protégé par une diode Zener sinon c'est de l'électronique de "grand papa" :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un chargeur au Lidll à 19.99€!

garantie 3 ans, agrée par le Tüv Allemand.

C'est un chargeur automatique, il s'arrête lorsque la batterie est pleine. Pas de risque d'explosion et pas besoin de sortir la batterie.

Pour un usage peu fréquent et non professionnel, il n'y a pas besoin d'investir trop de sous. :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/227148117962LidlShopULTIMATESPEEDBatterieladegeraetxxl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un chargeur au Lidll à 19.99€!

garantie 3 ans, agrée par le Tüv Allemand.

C'est un chargeur automatique, il s'arrête lorsque la batterie est pleine. Pas de risque d'explosion et pas besoin de sortir la batterie.

Pour un usage peu fréquent et non professionnel, il n'y a pas besoin d'investir trop de sous.

Bonjour,

Pas de traitement de de-sulfatage ... :em:

Pour exemple : J'ai un chargeur fabriqué par mes soins mais qui n'est pas automatique ; je peux faire passer 25A dans une batterie.

Sur ma 504 j'ai gardé une batterie de 80Ah durant 11 années avec ce traitement : batterie sur établi, 25A pendant 1/4 d'heure puis 8A ensuite pour finir la charge ; ce chargeur est équipé d'un vieux voltmètre et ampèremètre. Idem sur ma BX19e durant 8 ans ...

C'était le bon temps sans électronique ! ... :)

Le retour d'investissement des 190€ est assuré ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
j'ai un chargeur 12 volt qui a fait la guerre avec juste 3 réglages dessus:

 

Charge lente : 4A ( qui equivaut a ce qu'ils appelent Régénèration des batteries en cours de sulfatation) en général c'est une charge de 12h, donc une nuit suffit.

Charge rapide : 15A, la ça commence a envoyé et en moins d'une heure ça bouillonne grave

Booster: la c'est pour démarrer, ya 13volt sur les pinces et ça libère l'intensité qu'il faut au démarrage.

 

C'est un chargeur qui coutait a l'époque 40€, mais avec ce matériel je déconnecte quand même la batterie du véhicule ( je la retire même, car j'ai déjà eu une batterie qui a explosé dans une corsa et voila le dégât) donc retire la quand meme pour la charger ;)

 

la première précaution à prendre quand on charge une batterie, c'est de brancher les cosses du chargeur AVANT de brancher le chargeur, sinon risque d'explosion parce que une batterie quand elle se charge ou se décharge produit de l'hydrogène plus léger que l'air qui dans les endroits confinés reste au dessus de la batterie et à la première étincelle - Boum !

idem pour débrancher, d'abord débrancher le chargeur

 

de même quand on veut démarrer une voiture avec une autre et des câbles, commencer par brancher les (+) ensemble, il n'y aura pas d'étincelle, ensuite brancher les (-) non pas sur les bornes mais entre des parties métalliques de chaque voiture situées sous le niveau de la batterie, il y aura une étincelle lors du second branchement, mais inoffensive parce que l'hydrogène n'est pas à ce niveau là.

pour débrancher, commencer par enlever les (-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la tension descend en dessous de 12.4v

@ ocgall, puisque tu as un chargeur as-tu déjà fait une recharge?

Bonjour,

Non ! Pas avec mon chargeur bricolé maison ; je n'oserais jamais avec l'électronique présente et, de toute façon, je ne veux pas sortir la batterie à chaque fois ... :em:

Je ne touche à rien temps que je n'ai pas l'assurance que cette batterie n'est pas sous garantie ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si vous charger sans sortir la batterie, vous mettez le - de votre chargeur au chassis? car je vois pas comment vous attrappez la borne -, parcequ'en plus des vivres et des couvertures faut du matos de spéléo pour aller chercher cette derniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si vous charger sans sortir la batterie, vous mettez le - de votre chargeur au chassis ?

Bonjour,

Oui ! ici : :) C'est prévu pour ...

 

http://cg.creation.free.fr/C4P7/110708_vis-masse.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce pas je suis allé mettre un petit coup de charge

 

tension apres 36h a l'arret : 12,18volt

 

j'ai mis a charger en charge lente donc la tension de charge monte doucement la pour l'instant le chargeur envoi 12,60volt dans la batterie.

d'ici 2h de charge il enverra un peu plus de 13volt.

 

donc voila ça tourne on verra bien ce que ça va donner, j'ai deja fait la manip comme je disais et avais presque 13volt après la charge. Mais 24h apres la batterie été dejar etombé a 12,2volt, pour moi elle ne tient plus la charge, elle est morte... elle ne passera pas l'hiver^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mais 24h apres la batterie été dejar etombé a 12,2volt, pour moi elle ne tient plus la charge, elle est morte... elle ne passera pas l'hiver^^

 

C'est exact, essaye de trouver une promo maintenant afin de ne pas être dépourvu en plein hiver.

Quel âge a ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si vous charger sans sortir la batterie, vous mettez le - de votre chargeur au chassis? car je vois pas comment vous attrappez la borne -,

 

Il vaut mieux débrancher la batterie avant de la mettre en charge, ou alors veiller a la mettre en charge lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le picasso est de 2007 elle est encore d'origine... j'ai pas vraiment envi d'en racheter une étant donnée que je viens de l'acheter et que mon pic est sous garantie...

 

C'est juste que quand je vais en concession on se moque un peu de mois quand je dis qu'une batterie ça fait presque 13volt... on me dis non 12.2volt c'est tres bien et le mode eco c'est normal que ça coupe direct l'instrumentation de bord des qu'on met le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le picasso est de 2007 elle est encore d'origine... j'ai pas vraiment envi d'en racheter une étant donnée que je viens de l'acheter et que mon pic est sous garantie...

 

C'est juste que quand je vais en concession on se moque un peu de mois quand je dis qu'une batterie ça fait presque 13volt... on me dis non 12.2volt c'est tres bien et le mode eco c'est normal que ça coupe direct l'instrumentation de bord des qu'on met le contact

 

Rien que pour les embêter tu dis que tu es tombé en panne de batterie ce matin. Ils devront bien reconnaitre que ta batterie est faiblarde! et la remplacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va rire, mais je l'ai déjà fait! Je pensais qu'il allait faire un diag et la franchement je pense que le lexia avoue tout de suite que la batterie est faible! et bien non, il est venu avec un voltmetre et a pris la tension : "12,2 volt, c'est bon y a pas de probleme"

 

de toute façon la je viens encore de m'apercevoir d'un truc sur la voiture ( voir mon post durite turbo) des lundi je rappel le SRC et je vais dans une autre concession citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils considère ça un peu comme du consommable en fait? En gros pour eux, ça demarre donc c'est bon!

 

C'est bon a savoir parceque si dans quelques semaines je suis en rade et que j'appel Citron pour dire que j'ai plus de batterie ils vont m'envoyer promener alors? De toute façon j'ai relu les conditions de garantie des VO c'est tres succin

 

apres relecture : il est ecrit noir sur blanc que la batterie n'est pas garantie.

 

 

PS: j'ai epluché les conditions de garantie... je n'ai a aucun moment vu mentionner le turbo, aussi bien dans la partie "est garanti" que dans celle "limite de la garantie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... apres relecture : il est ecrit noir sur blanc que la batterie n'est pas garantie.

Bonjour,

Bon ! Ben ! J'vais m'occupé seul de ma batterie ; j'achète un chargeur moderne après en avoir discuté demain à la concession si ! ... :mad:

 

.../... PS: j'ai epluché les conditions de garantie... je n'ai a aucun moment vu mentionner le turbo, aussi bien dans la partie "est garanti" que dans celle "limite de la garantie"

HS

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.