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Peinture abîmée aux portières arrières (Pression joints ?)


Invité jackdierippe

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Invité jackdierippe

Bonsoir,

 

En refaisant le tour de la biche, j'ai constaté une usure (anormale) de peinture à hauteur des portières arrières. Il semblerait que le joint de porte frotte contre la peinture et celle-ci s'abîme. Voir photos.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous est victime du même phénomène ?

 

SNC00057[1].jpg SNC00059[1].jpg

 

Ce qui a l'air d'être un reflet de lumière est en effet la peinture blanche de fond qui apparait en dessous de la peinture rouge. J'ai cela des deux cotés.

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Invité guest1589

Mauvais réglage des portes, qui fait qu'effectivement le joint provoque cela.

Déjà constaté aussi sur C4 Picasso (voir la discussion ad-hoc là-bas)

Il te faudra aller faire constater cela en concession, et bien entendu faire repeindre, et surtout, faire régler les portes

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  • 2 semaines après...
Invité Bruno6006
Le concessionnaire a constitué un dossier photo. Nous attendons l'accord de Citroen.

 

Du nouveau de ton cote ?

J ai constate le même soucis aux 2 portes arrières ! Et même un peu d eau qui s'infiltre cote arrière gauche lorsqu'on passe le karsher.... Moi aussi je vais encore devoir passer chez le CC :mad:

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Bonsoir,

 

En refaisant le tour de la biche, j'ai constaté une usure (anormale) de peinture à hauteur des portières arrières. Il semblerait que le joint de porte frotte contre la peinture et celle-ci s'abîme. Voir photos.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous est victime du même phénomène ?

 

[ATTACH]40563[/ATTACH] [ATTACH]40562[/ATTACH]

 

Ce qui a l'air d'être un reflet de lumière est en effet la peinture blanche de fond qui apparait en dessous de la peinture rouge. J'ai cela des deux cotés.

Ah mince il t'ont refilé une C4 II blanc banquise camouflée en rouge :D

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Invité jackdierippe

Bon, j'ai récupéré mon véhicule après qu'un responsable/expert citroen l'aye inspecté. Citroen se chargera de remettre la peinture en ordre. Le cc va la repeindre et pour eviter que cela ne se reproduise placera un genre de bande autocollante transparante qui renforcera la peinture a cet endroit. Sur la volvo S40 de mon père j'ai vu que volvo solutione une problématique sembable de cette manière aussi.

Vu la période de vacances, je vais devoir attendre quelques temps avant la réparation soit effectuée. Je vous tiens au courant.

 

@Bruno6006

Je crains que tu devras bien passer chez ton CC, malheureusement. Mais si je comprends bien comment cela se produit, nous ne seront pas les seuls.

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Invité jackdierippe
Problème identique sur ma C4II gris shark, pas encore très prononcé. Une protection en ajoutant une couche de vernis transparent résoudra surement le problème.:ll

 

Certes, si tu as l'occasion d'agir, pourquoi pas ? Dans mon cas, c'est déjà bien visible, mais c'est la perte de temps que cela va m'occasioner qui me dérange le plus.

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  • 2 semaines après...

La mienne est bien avancée aux portes arrières, puisque la tôle est apparente.

 

Le même problème se retrouve au niveau du hayon, et dans ce cas, la peinture s'abime autant sur le couvercle arrière que sur les intérieurs des ailes arrières.

 

J'en ai parlé à un carrossier dépendant du même groupe que mon CC.

 

Il va analyser ça, et faire remonter l'info à la direction afin d'agir en préventif avec des protections plastiques aux endroits stratégiques, aussi bien avant la vente que sur des voitures passant à l'entretien.

 

Dans mon cas (et je préconiserais la même chose à ceux chez qui le mal est déjà arrivé), On envisagerait la solution "stickerfix". :)

 

http://www.stickerfix.fr/stickerfix/fr-fr/Pages/home.aspx

 

Je n'ai ni le temps ni l'envie que ma voiture passe en carrosserie pour ça, d'autant que le problème ne sera pas forcément réglé.

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Invité jackdierippe
Sur les 2 millions de kilometres qu'ils ont fait lors de la conception, ils auraient peut-être pu s'en rendre compte ! ... ah oui il n'y a forcément pas toujours des passagers dans la voiture lors des test !!
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Je présume qu'il font quand même comme les tiroirs de chez Ikéa... Un robot qui ferme et ouvre une quantité X de fois les portes...

 

C'est d'autant plus surprenant que le phénomène est connu sur d'autres modèles de la marque (dont C2 au niveau du couvercle arrière), et toujours au contact de joints "durs".

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Je présume qu'il font quand même comme les tiroirs de chez Ikéa... Un robot qui ferme et ouvre une quantité X de fois les portes...

 

C'est d'autant plus surprenant que le phénomène est connu sur d'autres modèles de la marque (dont C2 au niveau du couvercle arrière), et toujours au contact de joints "durs".

 

Le Provincial donnait un mauvais réglage comme raision à ce phénomène ... les campagnes de tests n'y changeront rien, si cela vient d'une erreur humaine ou d'une machine de fabrication défaillante ou d'une mauvaise procédure de montage chez PSA.

 

Non?

Vous n'imaginez plus ce que...
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Bonjour,

 

Je présume qu'il font quand même comme les tiroirs de chez Ikéa... Un robot qui ferme et ouvre une quantité X de fois les portes...

 

J'ai rencontré le même soucis sur une voiture d'une autre marque (à plus de 150000km toutefois...), mais je me permets quand même ;)

 

Le problème n'était pas la fermeture/ouverture de porte ou la seule force d'appui desdits joints mais les imperceptibles vibrations engendrées naturellement par le roulage sur autre chose qu'un ... coussin d'air.

Le châssis travaille à chaque bosse/courbe/accélération/freinage/changement de température/... et les joints s'ajustent en permanence à la carrosserie d'où l'usure.

Sans parler des poussières routières emprisonnées entre le vernis et le joint qui peuvent être la cerise sur le gâteau.

:)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Cette hypothèse est la plus vraisemblable.

 

La porte se règle en fonction des ajustage avec les éléments affleurants, et non en fonction des joints.

 

Et il est vrai qu'à moins de laver sa voiture toutes les semaines, on a vite des éléments abrasifs qui viennent s'y glisser.

 

(ce qui me fait penser que je n'ai plus réellement lavé ma caisse depuis... près de 8000 km :ind: )

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Bah c'était début juillet. :PP

 

L'avantage de ce genre d'abrasion, c'est que même si on arrive à la tôle, la rouille ne peut pas s'installer pourvu qu'on roule. :PP

 

Si les intérieurs étaient vernis avec autre chose qu'un brouillard, la peinture percerait certainement moins vite. :(

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Ce samedi, j'ai collé des protections aux endroits touchés:

 

IMG_6379.jpg

 

IMG_6382.jpg

 

Simple à appliquer, avec du savon liquide dilué et un décapeur thermique à 70°C pour le faire épouser la courbe.

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Bonne idée Art!

Y a un autre endroit que cette fois ci tout le monde sera concerné par une usure de peinture.

C'est au coffre où les 2 supports du coffre en caoutchouc qui touche la peinture. A cause de la saleté qui vient se mettre en la peinture et ces 2 supports, y a des griffes déjà et à la longue c'est une usure qui va s'installer.

Je vais voir pour installer ce que tu as fait ;)

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Les deux supports, mais aussi les extrémités des vérins, comme sur celle de Jackdierippe, ou carrément sur le rebord des ailes ou il y a les points de soudure... :(

 

Et sur ces parties extérieures, on ne sait pas coller grand chose comme protection.

 

Pour ce qui est des feuilles de protection, ça vient de chez Norauto. ;)

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