Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila plusieurs mois, (pour ne pas dire année), que je viens sur ce forum qui est très bien fait et très convivial. ;)

je me décide enfin à me présenter et à vous présenter ma belle :D

 

Je m'appelle guillaume, j'ai 22 ans et j'habite à Nantes. c'est donc une ZX Miami 1.9l atmosphérique de 1996.

cette voiture appartenait à mes grand-parents avant et avait 99 000 km quand je l'ai eu :D

Elle a maintenant 180 000 et roule toujours aussi bien. que de l'entretient courant fais à temps, merci papa mécano :PP

 

à l'époque, il me semble qu'il n'y avait pas d'options sur les séries limitées Miami mais je me trompe peut-être :// donc j'ai "de série" rétro droit électrique, direction assistée, verrouillage centralisé à distance et les prétensionneurs de ceintures.

 

J'ai appris ici beaucoup de trucs et astuces pour rendre nos chères ZX plus jolies et plus agréables.

 

J'ai fait quelques petites modifs dessus:

Extérieur:

-Déssiglage complet (plus facile à nettoyer),

-Changement des enjoliveurs pour des St Malo,

-enlèvement des bavettes,

-mise en place d'une antenne plus courte,

-changement des répétiteurs latéraux,

-ajout du deuxième antibrouillards arrière,

Intérieur:

-Console centrale de Volcane,

-lumière dans la boite à gant,

-mise en place des contacteurs de portes arrières,

-horloge de Xantia 1,

-Nouveaux élastiques pour les ficelles de plage arrière,

-Intérieur de Volcane,

-Câblage complet pour haut-parleur arrière.

 

Des défauts, il faut qu'il y en aient, la peinture qui a été refaite plusieurs fois sur plusieurs endroits, et la direction que je trouve un peu "floue".

 

Maintenant place aux photos:

 

http://img821.imageshack.us/img821/108/exterieuri.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/6849/exterieur3.jpg

 

http://img862.imageshack.us/img862/2917/exterieur2.jpg

 

L'intérieur :love::love::love:

 

http://img685.imageshack.us/img685/2745/interieurq.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/4762/interieur5.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/956/interieur4.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/6813/interieur3p.jpg

 

Voilà, j'aimerais encore faire des modifs mais étant étudiant mes revenues sont quasi nul et ce n'est que de la récup' à droite à gauche dans des petites casses où je vais souvent (je ne paye pas ou peu) :D voilà, si vous avez des questions ou autres.

 

Sinon je pense faire un petit tuto pour dé-housser la banquette arrière, c'est pour changer les petites pattes en plastique qui tiennent les ceintures de sécurité lorsque l'on manipule la banquette. Vous pensez que ça intéresserais quelqu'un ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thotho90

salut et bienvenu parmi nous ;)

 

très joli cet zx, très propre en tout cas :good:

 

pour tes modifications, c'est déjà bien :) (je suis étudiant aussi donc je connais le problème :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci

 

j'aimerais encore faire d'autre modifs comme mettre l'essuie glace à gauche, la lumière dans les boutons de lève-vitres et un volant cuir de Volcane, mais les frais d'entretient courant me font déjà dépenser pas mal. :(

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
mettre l'essuie glace à gauche

 

sa je l'ai fait c'est super simple il n'y à rien à acheter, et sa se fais en à peu près 30 minutes (faut juste un peu de WD40 ^^)

je peux t'expliquer si tu veux... :)

 

pour mon l'éclairage des boutons j'ai pas le souci car j'ai des vitres manuelles ^^, et le volant en cuir je vois pas trop à quoi sa ressemble mais pourquoi pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant c'est un comme ça que je recherche (photo prise sur le net et de mauvaise qualitée)

 

http://img717.imageshack.us/img717/1106/9477862639.jpg

 

 

Sinon pour mettre l'essuie glace à gauche je veux bien que tu me dise comment faire, j'avais repéré une discussion la dessus mais impossible de la retrouver.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle ZX!!

Le volant cuir, j'en ai mis un, l'agrément de conduite est incomparable, tu as le volant beaucoup mieux en main qu'un plastoc, et surtout il accroche bien à la main, ça permet de faire les manoeuvres avec la paume posée sur le volant, même sans direction assistée. Franchement, y a pas photo.

 

Pour l'essuie glace à gauche, je l'ai fait aussi, il faut démonter la grille en plastique (donc démonter l'essuie glace bien entendu (c'est du 13), desserrer l'écrou sur de sortie du moteur et tourner la petite biellette fixée sur l'axe de 180° (le mieux c'est de le faire en ayant remis l'essuie glace en place comme ça tu es sûr de la position) tu resserres bien l'écrou sur l'axe, tu remets la grille (en ayant enlevé l'essuie glace) tu remets l'essuie glace et le tour est joué.

Attention, pour remettre le joint de pare brise, il faut procéder doucement pour ne pas le déchirer, en le glissant par dessus la grille point par point avec un petit tournevis.

 

Un bon truc aussi, pour que la voiture soit un peu moins bruyante: tu peux facilement mettre une deuxième couche d'insonorisant sous le capot, le résultat est très appréciable. Revers de la médaille si ça fait longtemps que tu as la voiture, tu vas accélérer insensiblement pour retrouver le niveau sonore d'avant, donc il faut faire attention sur les 1500 premiers kilomètres, après on s'y fait.

En ville, ça ne change pas grand chose, par contre sur route c'est impressionnant.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hulst, merci

 

pour le volant je m'en suis rendu compte la première fois que j'ai pris la voiture d'un pote qui avait un volant en cuir et comme tu dis, incomparable ! en plus le mien commence à souffrir un peu.

 

Pour l'essuie glace je vais essayer de voir ça cette après midi. Il faudra juste que je fasse gaffe en enlevant le cache plastique sous le pare-brise, je l'avais déjà démonté et cassé, c'est super fragile. merci à toi ce soir si tous ce passe bien photos de la modif. :PP

 

Pour l'insonorisant capot on m'en avait parler, on m'avais aussi suggéré de faire la même chose au niveau du tablier. a voir combien cela me coûterai en casse

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Hulst à était plus rapide que moi :PP

 

je viens de repenser à ton éclairage des boutons de vitres et j'ai trouver dans la section tutorial du forum, un qui est très bien fait et bien détaillé voila le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=279 (le hic c'est que pour avoir accès au tuto du forum il avoir minimum 30 ou 50 messages posté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thotho90

 

En fait j'avais déjà chopé ce tuto avec plusieurs autres il y a un petit moment, (temporisateur de plafonier, horloge de xantia 2 ...).

 

Par contre je n'est jamais eu aucun soucis pour prendre les tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thotho90

Oui, c'est sur un autre forum :D celui où il y a notre tuto.

@zdix:

Le deuxième insonorisant de capot ne m'a rien coûté, le casseur m'en a fait cadeau. Par contre, pour le tablier ça risque d'être beaucoup plus chaud à faire vu qu'il y a des trucs qui traversent (genre maître cylindre, durites de chauffage...)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulst à était plus rapide que moi :PP

 

je viens de repenser à ton éclairage des boutons de vitres et j'ai trouver dans la section tutorial du forum, un qui est très bien fait et bien détaillé voila le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=279 (le hic c'est que pour avoir accès au tuto du forum il avoir minimum 30 ou 50 messages posté...)

 

Hulst, ou le Lucky Luke des forums... :D bon j'arrête avec mes conneries :PP

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL: :LOL: :LOL:

 

@zdix:

Le deuxième insonorisant de capot ne m'a rien coûté, le casseur m'en a fait cadeau. Par contre, pour le tablier ça risque d'être beaucoup plus chaud à faire vu qu'il y a des trucs qui traversent (genre maître cylindre, durites de chauffage...)

 

C'est ce que je m'étais dis sur le coup, mais j'avoue ne pas avoir cherché à voir plus loin si c'était vraiment possible ou pas :em:

Peut-être qu'à l'intérieur derrière le tableau de bord ça serait plus facile? y a juste à le démonter :ind: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "Y a juste" :D :d :D quand tu vois le bordel que c'est ne serait-ce que pour changer les ampoules grillées (ben ouais sur nos ZX d'avant 96 le tableau de bord et la platine de chauffage sont allumés en permanence dès que tu mets le contact et les ampoules tiennent rarement plus de 250 000 bornes) sur le bloc compteurs et cette p...n de platine, sans compter le reste... Mets déjà un deuxième truc de capot tu verras la différence.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi c'est bon c'est une de 96 :D

 

Mais c'est vrai que pour changer les ampoules des commandes de chauffage, le bloc en difficile à sortir, je m'étais pris la tête pendant un moment :mad:

Bon du coup pour l'essuie glace à gauche, on verra demain, temps pourri aujourd'hui en bretonie :(

 

Sinon quelqu'un serait-il si les ressorts d'amortisseurs avant de Volcane sont compatibles avec les amortisseurs que j'ai sur la mienne? Ils sont plus court mais ont-ils le même diamètre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
ben ouais sur nos ZX d'avant 96 le tableau de bord et la platine de chauffage sont allumés en permanence dès que tu mets le contact et les ampoules tiennent rarement plus de 250 000 bornes

 

moi j'ai changer les miennes ya env. 2 semaines et j'ai pas 250 000bornes... (loin de la :PP)

mais sinon c'est vrai que c'est un peu bête d'avoir fait sa dès la mise du contact :/

ps : il y a des ampoules sur la platine de chauffage ??? :hum: (j'ai pas souvenir que ma platine soit rétro-éclairée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez la platine de chauffage c'est bien les commandes Chaud/froid, vitesse de ventillation ... ? si c'est ça elle doit être rétro-éclairée non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est à la fois très simple et très compliqué...

 

En fait, il faut virer la console centrale, le bloc autoradio, le cendard, toutes les vis que tu peux trouver derrière et au dessus du cendard, passer un doigt derrière les aérateurs centraux et tirer un coup sec. Après quoi, tu décolles la façade de la platine de chauffage avec un tournevis fin et tu accèderas aux ampoules, c'est les mêmes que pour le tableau de bord.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changer les miennes ya env. 2 semaines et j'ai pas 250 000bornes... (loin de la :PP)

mais sinon c'est vrai que c'est un peu bête d'avoir fait sa dès la mise du contact :/

ps : il y a des ampoules sur la platine de chauffage ??? :hum: (j'ai pas souvenir que ma platine soit rétro-éclairée...)

 

bon ba je crois que mes ampoules sont nazes alors...

c'est super dur à démonter ou pas ? (j'ai une console centrale...)

 

:PP:PP la ZX nous réserve sont lot de surprises !! :PP:PP on peut compter ça comme une option supplémentaire ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
la ZX nous réserve sont lot de surprises !!

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/lol_mdr/16.gif http://emoticoneemoticone.com/emoticones/lol_mdr/16.gif http://emoticoneemoticone.com/emoticones/lol_mdr/16.gif

 

on peut compter ça comme une option supplémentaire ???

cool je pourrais revendre la ZX 10€ plus cher (sa comptera le prix des ampoules ^^)

 

bon je crois que le changement d'ampoules attendra un peu, car là j'attends pour monter mon kad et une sortie d'échappement comme les "vrai" zx ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.