Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Remplissage additif Eolys"


Invité arno.j

Messages recommandés

Cette discussion regroupe les commentaires sur le TUTO suivant :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1696471#post1696471

 

j'ai fais une petite video de la procedure mais la encore je ne sais pas la mettre en ligne alors si quelqu'un peu m'aider... la video fait 176 MO et dure 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir; Il faut d'abord je crois uploader ta video sur un support comme youtube(voir créer un compte) afin de lui créer une url, copier(ctrl-c) ton url, puis revenir sur pc, et dans l'edition de message(en mode avancé "repondre"et non-pas en reponse rapide),cliquer sur Ajouter la balise [YOUTUBE] ( sur la ligne au dessus de ton message, entre le H jaune et le D blanc dans carré bleu) et coller(ctrl-v) ton lien à l'intérieur et normalement, ça roule!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre une nouvelle discution sur ce squjet mais l'autre est verrouillé et je voulais remercier JRSOM35 pour son commentaire.

De plus je compte faire d'autre tuto video et photo et j'aimerais savoir ce que vous souhaiteriez avoir comme image ou commentaire en plus lors des prochain : ex : description des outils à utiliser ou autre...xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai été un peu trop rapide ce matin pour transférer le TUTO dans la zone appropriée, j'avais aussi verrouillé les commentaires...:em:

C'est réparé !:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je compte faire d'autre tuto video et photo et j'aimerais savoir ce que vous souhaiteriez avoir comme image ou commentaire en plus lors des prochain : ex : description des outils à utiliser ou autre...xan25

 

Tout est intéressant, plus le TUTO est complet, meilleur il est !:PP

Encore un TUTO et tu passes dans la catégorie "adhérent", dispensé de cotisation...;)

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai été un peu trop rapide ce matin pour transférer le TUTO dans la zone appropriée, j'avais aussi verrouillé les commentaires...:em:

C'est réparé !:PP

 

Tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de voir d'éventuels avis sur le post "les délires de ricou"(ha que c'est toi qui l'avait créé??), concernant mon ressenti sur la forme de la demande d'info du post "nettoyage FAP"!

Tu l'as aussi vite supprimé que créé???:PP

Car comme je ne vois aucun traceur, il n'a pas été déplacé dans un sous-espace HS quelconque!

 

Il est encore vivant dans la section admin ou supprimé physiquement totalement évanoui à jamais??? Car il était clair(le premier message avec l'indien qui dit HUG sur son cheval) pour faire comprendre qu'un petit bonjour pour un premier message après + de 18 mois en tant que membre inscrit, ne coûtait rien!!!! En tout cas, ca marque bien l'intérêt de certains pour ce site!!!:roll: Tiens justement, que dit la charte à ce sujet?? on s'inscrit et on peut rester membre pendant 2 ans sans mettre un seul message? Ca fait du chiffre d'inscrits?? Il n'y a donc pas une balise admin' de délestage automatique???

Je pense quand même franchement que quand un tel site à un tel succès, il pourrait se permettre de demander au minimum une petite présentation avec véhicule pour marquer l'intérêt et le respect de ceux qui l'ont fait avant!!!! CQFD>:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre une nouvelle discution sur ce squjet mais l'autre est verrouillé et je voulais remercier JRSOM35 pour son commentaire.

De plus je compte faire d'autre tuto video et photo et j'aimerais savoir ce que vous souhaiteriez avoir comme image ou commentaire en plus lors des prochain : ex : description des outils à utiliser ou autre...xan25

 

Alors là, chapeau!! good upload!! top de chez top didon!! t'as pas fais le voyage pour rien!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif

 

Bon ben tant que je tiens, comme tu comptes faire un autre tuto et que tu demandes ce que nous souhaiterions avoir, voici ma demande!!

 

Pourrais-tu t'arranger pour te déclencher l'alerte "système moteur antipollution déficient" sans perte de puissance mais avec augmentation de la consommation et nous faire voir ce qu'il faut faire pour y remédier!:PP

 

Car après quelques jours, cette alerte m'est réapparue hier après-midi et ma consommation pour les 20 derniers kilomètres est à 19 litres aux cents!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif

 

A moins que mon ODB soit devenu fou!!!!! moteur essence V6 ES9J4S sans fap, sans swirl et tout le bordel!!!

Cata encrassé? injecteurs? bougies? pas bobines sinon ça ne tournerait pas comme une horloge je pense!!! merci d'avance!!!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RICOU et bien euh... comment dire...je crois que cela ne va pas être possible mon bon monsieur;))

 

19litres au 100 mais c'est la conso normal quand on conduit un peu vite avec le V6:buzz:

 

l'OBD doit se sentir mal ou une sonde a rendu l'âme mais vu que tu ne passe pas en mode dégradé:voyons:

 

désolé mais là je seche...un comble par ces temps humide:d

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi!! Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça en ayant l'espoir quue ce soit juste le même symptôme que veto qui nous a donné sa résolution dans le sujet fixe "anomalie antipollution"!

Mise à jour soft calculo injection + BVA et plus d'alerte depuis! On verra si je peux faire brancher une valisette à l'occase!!!:PP >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les commentaires positifs et sympathique, je vais continuer dans cette voie : video + photos. prochain tuto : vidange bva 4HP20 et Démontage et nettoyage du FAP. par contre cela risque d'etre un peu long car il faut faire le montage video etc... donc c pas pour tout de suite:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
bonjour.

 

la vidéo du tuto sur le remplissage d'additif eolys a été supprimée ? car il n'y a que les photos et un grand blanc dans le post vidéo.

 

merci ;)

 

Bonjour, merci de ta remarque, j'ai l'impression que la balise YOUTUBE pose quelques problème. J'ai rétabli la situation par un lien direct.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour info j'ai eu un gros soucis pour déboiter le raccord de mise à l'air libre et de façon moindre l'autre (trop plein). En effet les "pastilles" sur lesquelles on appuie pour déboiter les tuyaux sont devenues invisibles... noir sur noir ; il faut un excellent éclairage pour les repérer, personnellement j'ai mis du temps. Comme je ne repérais rien j'ai du déboiter le tuyau de son support. sinon tres facile à faire une fois qu'on a déboiter les tuyaux.

merci pour le tuto et la video, excellent travail arno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

la mise a niveau est tres bien expliquée, mais comment faire pour savoir ce qu'il reste dans le réservoir ????y a t'il une méthode spécifique ou faut il un lexia pour connaitre le niveau réel dans le réservoir et pouvoir engager un remplissage qui risque de ne pas servir a grand chose si le réservoir est encore , si ce n'est plein, du moins pas encore vide suffisamment ?????et pour pouvoir estimer la quantité de produit a prévoir.....

rappel ma C5 est une 2,2 HDI 136 cv de 2005

merci d'avance

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !

 

Miles merci pour ces supers tuto ! Je m'apprête a réaliser l'opération car l'ODB indique un niveau trop bas. Cela dit je voudrais savoir si une fois ravitaillé il faut obligatoirement passer au Lexia ? Le fait de remplir le réservoir suffit ?

Car le faire sois même réduit bien la facture mais si il faut passer au Lexia ça rajoute d'office presque 80€ :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.