Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ça ressemble à quoi sous vos V6 ?


Séb21

Messages recommandés

bonjour tout le monde

en discutant de pb d'anomalies anti pollution dans le post adéquate,k1200lt tu m'as conforté dans mon idée qu'il devait me manquer la plaque de protection sous le moteur

en effet,le moteur est moins protégé qu'il ne l'était sur mon HDI

la plaque est présente mais semble découpée (voir trait rouge sur photo)

et comme il y a quelques sondes de catalyseurs visiblement pas très loin de la route,je me dis que ce sont peut être elles qui déclenchent toutes ces alertes quand il pleut

 

d'ou ma question,est ce que ca ressemble à ma photo le dessous de votre moteur?

 

http://img222.imageshack.us/img222/2789/photo5421024x768ki8.jpg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te dis ça dans quelques jours , le temps de recevoir mon break V6 de 2005 (32000KM).

Aujourd'hui je te dirais si mon HPI de 2002 en est équipé .

As tu l'impression que la plaque a été découpée au cutter ?

A tout à l'heure .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la découpe a l'air sauvage en tout cas

et elle n'est pas indiquée sur le portail Citroen

Vuillemr me confirme que ca peut sûrement jouer des tours en cas d'humidité "prononcée"

 

et puis c'est pas grave,même si c'est pas prévu,j'ai bien envie de mettre la même plaque que les mazouteux,histoire de faire ami avec eux car avec tes remarques,on a toute la clique à dos :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les mazouteux les pires à la pompe

c'est tous ces c... qui parce que le bouchon est à droite se mettent sur les pompes à ........droite

et personne à gauche

sauf que moi,j'ai pas le choix avec mon bouchon de GPL et surtout l'unique pompe GPL dans mon coin

c'est tout à droite

résultat,faut attendre que ces messieurs aient fini de faire le plein pour que je puisse faire le mien

tout ça pour pas tirer le tuyau de l'autre côté de la bagnole

 

c'est décidé,jeudi je fais grève contre cà,au moins j'aurai une bonne raison de la faire

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc t'en as une vie difficile toi ! Je compatis.

 

La grève ? Encore une grève ? Qu'est ce que je suis bien content d'aller au boulot en caisse :)

 

C'est cool les jours de grève y a plein de jolies filles qui font du stop... :sol:

mais il y a pire

tu as déjà vu une pompe GPL automatique ouverte 24h/24?

et ben non,ca n'existe pas,faut aller faire le plein pendant que la madame travaille sinon c'est tant pis !

heureusement que je ne fais le plein qu'une fois par mois :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
c'est pas les mazouteux les pires à la pompe

c'est tous ces c... qui parce que le bouchon est à droite se mettent sur les pompes à ........droite

et personne à gauche

sauf que moi,j'ai pas le choix avec mon bouchon de GPL et surtout l'unique pompe GPL dans mon coin

c'est tout à droite

résultat,faut attendre que ces messieurs aient fini de faire le plein pour que je puisse faire le mien

tout ça pour pas tirer le tuyau de l'autre côté de la bagnole

 

c'est décidé,jeudi je fais grève contre cà,au moins j'aurai une bonne raison de la faire

 

Si ça t'intéresse je te ferais une photo de la rayure sur mon hayon le jour où j'avais pas de place pour une pompe du bon côté.

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse je te ferais une photo de la rayure sur mon hayon le jour où j'avais pas de place pour une pompe du bon côté.

:xan11:

 

rien compris

tu as fait une rayure un jour ou la pompe était à droite?

t'es pas doué alors ou tu as glissé sur une flaque de mazout laissée par un ami de k1200lt :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Je me place du côté de la trappe pratiquement à chaque fois. Mais un jour, pour je ne sais plus quelle raison, j'ai du contourner et j'ai rayé le hayon avec le tuyau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils savent bien pourquoi ! Tu fais jamais de figures libres sur les ronds point en bécane toi dès qu'il caille un peu ? Et t'as pas vu cette saloperiasse qu'ils mettent par terre à la pompe ? Nan ils le cherchent je te dis pas !

Bon attends, il en vient un là, je vois ses tentacules gluantes... avec un pull genre Emmaüs.. Ah non c'est Patrick.. tout va bien...

:PP

 

Sympa; vraiment :em:. Un pull qui m'a était fait en cadeau par madame pour m'empécher d'aller draguer.

Et bien, je l'ai plus ce pull. Un réalisateur de cinéma m'a contacté pour que je lui vende. Il voulait tourner un remake du "père Noël est une ordure". Il servira au personnage interprété par Th Lhermitte pour sa réplique célèbre "Il manquait quelque chose pour descendre les poubelles".

Avec le prix que j'en ai tiré, j'aurais pu m'acheter une C5 V6. Bon, c'est vrai aussi qu'elles sont bradées. :D

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le HS mais sous ma voiture qui est une référence en terme de fiabilité, c'est comme sur la photo.

Je lui ai demandé, depuis le début, il n'y a pas de capot.

J'ai pu constater aussi le gros tuyau au milieu. C'est donc bien un garcon. La preuve : UN V6.

 

Seb je ne crois pas que tu ais répondu à ma question : elle, enfin il, dort dehors ou en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Renaud

ca ressemble trait pour trait au mien

on voit bien la sonde aval sur le précata !

 

mais plus je relis le post anti pollution,plus je me dis que ca vient sûrement du GPL qui doit avoir quelques ratés et de la pluie

je vais regarder mon filtre à air demain

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couche dehors depuis 15.000 km. Mais en Alsace, une région au climat doux et agréable...

 

Pas de problème particulier, si ce n'est d'être confondue régulièrement avec une papymobile par de jeunes poulpes imberbes en 206, seat et autres drôleries du genre...

 

 

Sous mes jupes il y a ceci:

 

http://bmwmoto.free.fr/C5V6/dessous/P1050099.JPG

 

http://bmwmoto.free.fr/C5V6/dessous/P1050100.JPG

 

et la découpe ne me paraît pas dégueulasse? Il me faudra y retourner pour infirmer ou confirmer et même passer en dessous... Pas encore trouvé de V6 sur le chemin pour comparer.

 

Le cache en plastique serait pas cassé?

 

juste devant le tuyau marron qui sort de la boule..... (même moi je comprends pas ma phrase....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuyau marron,c'est une sonde à oxygène amont du précatalyseur

il y en a puisqu'il y a 2 précata,l'autre est derrière le moteur

il doit y avoir aussi 2 sondes aval placées sur le haut de ces mêmes précata

 

et pour répondre à ta question,oui en effet le cache plastique est cassé

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous ces c... qui parce que le bouchon est à droite se mettent sur les pompes à ........droite

[/Quote]

Tu es sûr que ce n'est pas les pompes à........gauche?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Renaud

ca ressemble trait pour trait au mien

on voit bien la sonde aval sur le précata !

 

mais plus je relis le post anti pollution,plus je me dis que ca vient sûrement du GPL qui doit avoir quelques ratés et de la pluie

je vais regarder mon filtre à air demain

 

C'est toujours par temps de pluie + froid que j'ai l'alerte mais avec voiture fonctionnant bien. Le coup de tourner sur 5 pattes alors que les bobines sont ok, ca me l'a fait juste une fois (pluie et 2°C). On peut penser que le GPL rend plus sensible mais je ne crois pas que ce soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.