Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX][Hi-fi] Mon petit projet


Invité gabriel

Messages recommandés

Ca sera la premiere et la seule modification que je ferrais sur mon ax, integrer un kit éclaté aux portieres avants qui sont actuellement dépourvues d'emplacement pour hauts parleurs. L'installation actuelle ne me satisfait vraiment pas, les hp a larriere ne me suffisent pas.

 

Je compte réaliser un support qui viendra se loger a la place du porte bouteilles, sur lequel jinstalle un kit éclaté focal en 13cm (16cm ca rentrerais je pense mais je veux une petite installation sans ampli). Le tout sera recouvert de skay noir pour rester dans le style dorigine de la portiere et protegé a laide d'une grille.

 

Je vous décrirais donc dans ce post toutes les évolutions jusqu'a ce que le travail soit achevé, je ne fixe pas de date car je suis plutot lent comme garcon :D je prefere prendre mon temps et avoir quelque de propre.

 

Premieres photos :

 

- la porte actuellement avec son porte bouteille

- la porte sans le porte bouteille

- découpe d'un premier support en carton (cest une sorte de brouillon)

- premier apercu sur la portière (bien sur il manque tout l'habillage)

002.jpg

003.jpg

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

et en mettant tes tweeters en lieu et place de tes manettes de rétros, ton son ne serait pas meilleurs ?

 

moi c'est ce que j'ai fait et tu as un son tip top (poste alpine, tweeters focal et hp 165 davis accoustics)

 

par contre fait en sorte sur ton support en bois soit bien étanche( mousse autour de ton support et bien fixé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas voir les cables qui passerons entre la portière et le tableau de bord, je vous en supplit mettez des caoutchoucs qui sont conçu pour rendre étanche la jonction et la protéger...C'est franchement :vomi: vilain de voir des cables se balader et puis sa évite aussi d'avoir les cables coupés :portnawa: !! (sa coute pas chere en casse et puis il en existe des universail chez "feurouge" et "sudauto" (pas de pub :q ) et sa coute chez eux pas plus de 6 euros!

 

 

ilo faud savoir faire les chose bien... :D :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tweeters doivent etre le plus pres possible des oreilles en hauteur, sinon ca ne sert pas à grand chose. Le mieux est de les fixer sur le tableau de bord.

Tpeux rentrer sans problemes un HP 16.5 sur ta planche en bois, ca rentre au millimetre, mais ca rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

@juliends : Tpeux rentrer sans problemes un HP 16.5 sur ta planche en bois, ca rentre au millimetre, mais ca rentre.

 

Surtout que chez Focal l'ecard entre 13 cm et 16 est de 10€ pour une différence de son énorme !!! Enfin c'est mon avis !!!

Pas besoin d'ampli pour les 16 cm un bon poste suffit !!!

Sinon bon courage pour ta réalisation !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juliends : :jap: les aigue voyage le moin bien donc il faut eviter qu'il y ai des obstacles entre toi et les tweeters.

 

perso je les ai incrusté dans les montants de par brise et le son est niquel :bien: . aprés faut voir le diametre de tes tweeter ainsi que leur profondeur histoire de voir si sa passe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_42 : je sais pas si ca rentrerais mais de toute facon je ne veux pas découper de pieces plastiques, je veux pouvoir tout démonter sans laisser de traces.

 

mais oui je pense que le son serait de meilleur qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juliends : pres des oreilles oui mais bien orientés aussi et je ne sais pas si sur le tableau de bord lorientation serait idéale puisqu'il faut que le tweeter de gauche soit en direction du passager et celui de droite vers le conducteur.

 

en dehors de cela, je ne veux pas de découpe sur les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joseandco : jaurais eu le choix avec du 16cm javoue que jaurais hésité de peur que le poste seul ne suffise pas, mais de toute facon il sagit de matériel acheté doccasion donc pas le choix :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd : bonne idée dans les montants de pare brise, le son doit etre bien orienté. je vais voir comment sest fait, et si mes tweeters peuvent sy loger facilement,

mais dans ce cas la, il faudrait que je trouve dabord des pieces en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel : pour les pieces sa devrai pas etre difficile a trouvé par contre prend les bien sur une phase 2 (bombé), les phase 1 sont plat et donc moin profonde. ;)

 

merci pour le conseil, je regarde ce soir si je vais pas trop me prendre la tete a les monter dans le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , :coucou:

 

vous pensez que c'est possible d'avoir en tout 6 hp sans ampli? on peu brancher 6 hp au c.. de l'autoradio? :rouge:

le poste va tenir le coup ou pas? car j'ai le meme projet que @gabriel : et j'étudie de près le système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AX21 : tous dépend se que tu entend par 6 hp. Si cela concerne un kit éclaté 3 voies (donc 2x3) le kit est étudier pour fonctionner avec un autoradio en le branchan sur 2 des 4 canaux. bien souvent (pour pas dire tous le temps) tu as des filtres livré avec le kit éclaté permettant de laisser chaque hp (tweeter, medium et bass) de fonctionner sur la plage de fréquence qui leurs est propre.

 

sinon si c'est de 6 hp indépendant il faudra que tu branche 2 hp sur 1 sortie de l'autoradio se qui modifira l'impédence.

 

l'autoradio est en 4 hom alors que tu branchera soit du 8 hom (montage série 4+4) soit du 2 hom (montage parallele 4/2) pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

bravo DD pour ton invention!

incorporer des tweeter sur les cotés de par brise n'a pas du être facile, déja rien que pour en trouver des adaptable, car c'est vraiment pas large ni profond!

 

je ne suis pas un fana de son, mais je regarde quant même les posts pour transformer les AX en discothéque.

 

mes deux enceintes me suffisent emplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd : en disant 6 hp je voulais dire 2 hp sur plage arrière , 2 dans le coté derrière les sièges conducteur passager et 2 dans les portières avant a la place des portes bouteilles le mieux serait donc de mettre un kit éclaté pour eviter de tout bouziller?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

@AX21 : 6 HP sur un autoradio c'est limite !!! :voyons:

C'est quoi tes HP ?:???:

Un petit kit éclaté Focal 2 voies à l'avant + 2 dans le coté derrière les sièges conducteur passager + 2 en plage :portnawa:

 

Pour la plage : prends des 16.5 ou 20 minimum pour avoir un peu de basse, et les 2 à l'arrière c'est peu être pas nécessaire ou alors réfléchis bien avec lesquels HP tu la les brancher car en général si ta un poste assez évolué tu peu regler les basses, medium, aigus par voies donc si à l'avant HP en 13 et sur la plage HP en 20 tu met plus de basse sur la plage donc si les 2 de l'arriere en 13 sont également brancher avec la plage ils vont pas tenir longtemps !!!

Suis-je clair ???? :eek: :non:

 

PS : il vaut mieux de la qualité que de la quantité :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.