Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accidents]C4 picasso contre nos "amis" les bêtes


Invité PHIL29

Messages recommandés

Invité C4Pic_5pl_76

Et si c'était une maman lièvre à la veille d'accoucher de pauvre bébé lièvre !!!

 

Vite vite planquer vous voila la SPA.

 

:jesors: -dehors- :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Terisonen
Personellement, j'ai percuté une fois un oiseau, mais trop vite, je n'ai jamais su xe que c'était. Ca à fait juste un bruit comme si un pamplemousse éclatait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

J'suis vert !!!

En rentrant ce soir, j'ai pris un sanglier :enerver:

Cette sale bête a même pas regardé avant de traverser !!

Bilan, le pare-choc est détruit, j'ai perdu un anti-brouillard et l'aide au stationnemnt est HS (il manque un radar)

Le sanglier est mort. Heureusement, il était pas trop gros et je l'ai laissé dans le fossé.

Demain, je l'emmène au garage (le C4P7, pas le sanglier :PP )

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben oui, moi il n'y a aucun problème, je suis rentré avec la voiture, bon il y a un phare qui éclaire haut, mais a priori niveau carrosserie (hors pare-choc bien sur), il n'y aurait rien.

Mais bon, de nuit, on voit pas super bien.

 

Le pire, c'est que lundi prochain, je devais la remettre à l'acheteur :(

Ca va que c'est de ma famille, donc ça ne change rien, la vente se fera juste un peu plus tard après la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ben je te demanderai bien quelques photos pour illustrer mais je te conseillerai d'en prendre pour l'assurance avant que la pluie de fasse tomber les poils qui sont collés sur le pare choc...histoire de t'assurer la prise en charge...:ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas drole l'histoire, heureusement y'a pas de blessés.

 

Bon courage pour l'assurance et les réparations.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fossé?! mais c'est bon en civet le sanglier :)

 

Oui, mais il (ou elle) avait les tripes à l'air, donc j'ai voulu épargner le coffre :oui:

 

@hugues68, j'étais à 100-110 quand je l'ai vu sortir sur la route et j'ai mis un bon coup de frein et un coup de volant, je devais être à 70-80 km/h au moment du choc :oui:

Par contre, la voiture n'a pas bougé, ça rassure en cas d'accident :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a du faire un bruit effroyable ..:ll tu étais tout seul ou accompagné...personne de trop secoué ..:???:

 

Dis donc, je cherchais mon sujet, faut pas me faire des peurs pareilles :PP

 

J'étais seul, mais bizarrement, ça a juste fait un bruit sourd, et comme la voiture n'a pas vraiment bougé, ce n'était même pas plus impressionnant que ça.

En fait juste après, même pas le coeur qui bat comme un fou ; le seul truc que je me disais avant de constater les dégats, c'est : "putain ça fait chier, saloperie de bestiole !" (Désolé pour le langage vulgaire :LOL: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé...heureusement que finalement tout se termine bien (sauf pour le sanglier...)

 

Dans pas mal d'endroits il est considéré comme un nuisible.

 

En définitive, certains ont évité de devoir organiser une battue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, mais les dégâts auraient pus être plus important. C'est lourd un sanglier et un choc à 70 à l'heure...Tu t'en tire pas trop mal. Le Picasso me parait bien résistant en cas de choc. Voilà qui est rassurant.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Vu la photo, t'as dû taper un bébé marcassin :D... Et encore, à faible vitesse:PP! Elle a quasiment rien ta pikachu!

J'ai déjà vu des avant de voiture complétement détruites par un sanglier... T'as eu du bol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé marcassin, ça doit pas être gros ! :LOL:

Si la bête est encore dans le fossé, je la photographierai tout à l'heure en allant au garage.

Il doit faire, facile, un mètre de long tout de mème.

Mais c'est vrai que je m'attendais à plus de dégat :oui:

Tant mieux, ça semble montrer que la voiture est bien conçue pour les chocs avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Vu la photo, t'as dû taper un bébé marcassin :D... Et encore, à faible vitesse:PP! Elle a quasiment rien ta pikachu!

J'ai déjà vu des avant de voiture complétement détruites par un sanglier... T'as eu du bol!!!

C'est clair!!mon pere roulait à 70km/h , a eu le temps de freiner ( mais pas assez) et bonjour l'etat de la R16 ( défoncée, enfoncée explosée mais roulante , on a pu repartir).

La sale bete s'est retrouvée coincée à l'avant et mon pere m'a dit qu'il sentait le sanglier encore courir et devier la voiture vers le fossé :eek::eek::eek:

 

Heureusement pour toi pas de bobo mais du coup , moi, je n'arrive plus à depasser le 70 km/h en foret de Fontainebleau la nuit ( faut voir la faune sur les bas cotés à 3h du mat!!hallucinant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.