Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Différents Avis] Je suis monté dans un C4 Picasso


Berlingo90

Messages recommandés

Elle a l'air belle, c'est certain, mais je ne crois pas quelle va déchiré comme tu dis, car déchirer son portefeuille ne suffira pas pour beaucoup, mais vivement quand même que j'en vois un dans la concession prés de chez moi.
Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
b'en, j'essaie d'en avoir un pour un soir, mais c'est difficile (très difficile :( )

 

Apparemment, de tous les coll' en ayant un attribué, aucun serait sur PC ? :PP

 

Si tu peux en avoir un un soir je suis ton homme ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C5Ph2_HDI_Excl le vert est quasi illisible... Tu n'aurais pas une autre couleur stp ??

 

Désolé:em: je change ça de suite, ... le noir ça va :D

 

et puis je refais un post avec des photos après ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ah !!! ben le voilà le post que je cherchais tout à l'heure :voyons: ???

 

:voyons:

Bon, ce n'est pas grave ... en fait j'ai déjà mis ce contenu dans d'autres postes:em:

mais celui là est vraiment le plus approprié :good:

 

 

Alors ça y est, j'suis monté dedans :good:

La C4 Picasso est visible dans la Succursale de Trappes dans les Yvelines (78) !

Elle est en exposition dans le Hall Principal à côté d'une C6 :lover:

 

C'est une C4 Picasso Noir, de finition Pack Ambiance .

Je vous la montrerai ce soir, j'y retourne pour essayer de faire des photos :D

Elle est en boite méca. et n'a pas l'option toit Panoramique :em:

 

Alors, premières impressions :

 

En noir, elle impressionne pas mal :good:

Le "Volume" total me plait ! ;)

Extérieurement la Qualité est là !!!

Intérieurement, La qualité perçue est franchement mieux que la C5 ... mais, il y a des p'tits détails qui m'ont surpris ! :em:

En effet, il y a des petits détail de finitions* qui ... je ferai une photo ce soir , vous comprendrez ;)

 

Enfin bref, je vais faire comme dans les essais pro, un p'tit tableau Aime / Aime pas / pas du tout :

 

J'ai aimé :

 

* L'aspect extérieur ... il donne plus l'impression de jouer dans la cour des grands monospaces

* L'esthétique de la carrosserie

* L’esthétique intérieur … ça sent le moderne :D … Citroën « voiture de vieux » …m’ouais ben à des années lumières alors… là, le Scenic, il vient de prendre 5 ans …

* Le mécanisme complexe des réglages et rangements des sièges rang 2 et 3 est tout simplement efficace !!!

* Les sièges Av et AR rang 2

* L’esthétique du tableau de bord

* La qualité perçue des plastiques qui sont agréables au toucher

* La luminosité du Pare brise

* Les rangements

* On peut enfin mettre les pieds sous les sièges avant, lorsque l'on est assis à l'arrière

* L'emplacement du frein à main :D il tombe sous la main :good:

* Le mécanisme pare soleil Av

* Le volant à moyeux fixe... ben oui, je découvre, j'ai une C5 :D

* Le volume du coffre (en 5 places)

* L'habitabilité "agréable"… on tombe dans le segment supérieur, on « dirait » le petit Espace ;)

* L'accès aux ampoules pour les phares :good:

* Les doubles joints de vitres

* Les rétros extérieurs avec les lampes pour éclairer au sol :good :

* Les feux Arrière :love: … j’ai pu mettre les veilleuses :lover:

* Le compteur central du modèle standard est « sympathique », j’avais peur que l’on soit « obligé » de prendre le RT3, pour avoir un compteur digne de ce nom ;)

* le réglage en Hauteur des sièges Av … ils montent haut !!!

* La Climatisation 2 zones avec diffuseurs rang 2, à débit d'air réglable, à partir du Pack Ambiance

 

 

 

J'ai moins aimé :

 

* La finition du fond de coffre en 5 places, un sur tapis façon C5 Break, serait plus que bien venu !!!

* La batterie est revenue dans le compartiment moteur

* La qualité (résistance au temps et la l'usure) de certains plastique pourtant chic d'aspect, donne la sensation de fragilité *

* La finition tissu « de base » noir à l'arrière des sièges * :voyons:

* Le capteur de pluie façon PIF gadget sur le pare brise, je sais, il était difficile de le placer ailleurs…Paradoxalement, il ne gène pas dans la vision, mais en esthétique…

* La vitre de hayon arrière ouvrant (de série)... que sur la finition Exclusive

* Les jantes ALU de série... que sur la finition Exclusive…

 

 

Je n’ai pas aimé du tout:

 

* La "boite méca", ou plutôt la commande de boite qui vient se greffer au tableau de bord, comme une grosse verrue :vomi:..je préfère définitivement la BMP6

* La finition sous volant (écrous, tôle et isolation apparaissent sans aucune honte) :mad: ...espérons que la finition Exclusive avec les lampes de caves de pied corrige ce défaut de finition :prie:.. Je commence à croire qu’ils font tout pour que l’on ne prenne que l’Exclusive !

* Le volant n’est réglable qu’en hauteur… comme le Xsara Picasso !!!??? Mesquin :bad:

* Que le modèle exposé n’est pas l’option toit panoramique !?? et surtout qu’il ne soit pas en finition Exclusive :D :tdr1:

 

Voilà donc mes premières impressions, dans l’absolu, Elle est belle !!! :lover: et ce qui est certain, c'est qu l'on est en présence d'un futur modèle Citroën qui va "déchirer", mais comme toujours, ce n’est pas encore parfait ;)

 

 

Désolé pour le délai :em: ... et en plus, je viens de me rendre compte que j'ai du poser mon doigt sur l'objectif à un moment, car les photos qui suivent celles-ci, ont plus des 2 tiers "tachés" par une sorte de marque qui ressemble à un de mes gros doigts :mad:

Bon, je me dis que ce n'est pas grave, j'y retourne samedi avec Madame ... je reprendrai mon APN ;)

 

Voici donc, tant bien que mal, la suite de cet essai en photos :

 

 

Alors comme je vous l'ai déjà dit, la C4 Picasso est exposé (jusqu'au salon de Paris) à côté d'une très belle C6 ... un p'tit ;) à cette dernière : (pour tous ceux qui sont dans le 78 ...Trappes)

http://img95.imageshack.us/img95/9012/c6c4picnk4.jpg

 

 

Revenons à la C4 Picasso:

Face Avant :

http://img117.imageshack.us/img117/1687/avantty7.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/4356/23avfj1.jpg

 

Moteur : HDi 1.6 110cv BVM 5

http://img245.imageshack.us/img245/2495/moteur2lq5.jpg

 

Roue de 16" :) avec enjoliveur :( ...des enjos "de série" sur la Pack Ambiance... :mad: ...Alors maintenant, même Citroën s'y met :non:

http://img291.imageshack.us/img291/7137/roueyp3.jpg

 

Un petit détail que j'affectionne tout particulièrement, et qui ne sera que sur le 7 places, les feux de position AR. 4 Leds au centre, et des tubes façon fibre optique, et voilà :

http://img180.imageshack.us/img180/5807/feuarlz7.jpg

 

J'ai fait des photos du tableau de bord, mais elles sont toutes :vomi: j'en reprendrai samedi :em:

 

 

Voici par exemple un détail de finition que j'ai détaillé plus haut: entre le pédalier et le volant, il y a ça :eek:

http://img82.imageshack.us/img82/8289/pdaliermq5.jpg

Espérons qu'il ne s'agisse que d'une "pré-sére"

 

 

Petite comparaison entre "un Pare Brise standard" à droite et celui du C4 Picasso à gauche:d :D :d j'ai adoré ;)... plus sérieurement, le mécanisme est "simple" et efficace, comme bien souvant, "il suffisait simplement d'y penser" ... :D ...Par contre, on y perd les mirroirs éclairés :em:

http://img221.imageshack.us/img221/5614/paresoleilqm7.jpg

Bon, je continue :

 

La version 7 places n'a pas gardé le Modulux à cause des deux nouveaux sièges, mais elle a gardé les trappes du rang 2:

http://img132.imageshack.us/img132/2144/trappesarjm8.jpg

 

La Clim sur la Pack Ambiance est une 2 zones avec diffuseurs rang 2, à débit d'air réglable:

http://img132.imageshack.us/img132/6500/climarnc9.jpg

 

J'avoue que je suis resté 30 minutes, et je me suis amusé avec tous les sièges ...:PP

 

Les sièges du rang 2 coulissent et se réglent en inclinaison

http://img49.imageshack.us/img49/5183/5placeshh5.jpg

 

Accès au sièges de rang 3 :

http://img49.imageshack.us/img49/9205/arpu2.jpg

 

 

Alors, le coffre en 5 places:

http://img241.imageshack.us/img241/4928/coffrenormalrs1.jpg

 

En 4 places :

http://img158.imageshack.us/img158/2956/coffremp4.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/1143/4placesvu7.jpg

 

 

Toujours en 5 places avec un objet long (2m) :

http://img49.imageshack.us/img49/7321/221jm4.jpg

 

Un 1/2 coffre ... mais 6 places :

http://img49.imageshack.us/img49/2972/6placeswa8.jpg

 

Il ne reste plus que celle-ci ... la plus belles des photos loupées:em:, mais elle n'a pas de trace...elle est "juste flouxx" :Dhttp://img169.imageshack.us/img169/126/cothc3.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ;), la suite samedi prochain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

De rien :jap:

 

Wouah !!! mais t'y vas 2 fois ??? :D

 

Un petit détail qui me revient, la texture des intérieurs d'ailes AR !? Exit l'intérieur d'aile en plastique, c'est une sorte de feutrine souple !??? Je ne doute pas de l'efficacité au niveau insonorisation :good:, mais, au niveau longévité !!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

Wouah !!! mais t'y vas 2 fois ??? :D

 

Un peu détail qui me revient, la texture des intérieurs d'ailes AR !? Exit l'intérieur d'aile en plastique, c'est une sorte de feutrine souple !??? Je ne doute pas de l'efficacité au niveau insonorisation :good:, mais, au niveau longévité !!!????

 

Comme sur 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Comme sur 207

 

Merci pour l'info, je ne savais pas :jap:

Si c'est vraiment efficace, c'est cool, je n'aurai pas besoin de mettre en place un Kit d'insonorisation (cf : C5 Break) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rectificatif sur la clim : ca n'est pas une 4 zones, mais bien une deux zones.

Le deuxième rang peut simplement controler le débit de la ventilation. Les consignes de température sont données au premier rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en concession modèle 2.0 HDI exclusive avec GPS et toit panoramique. Il m'a donné l'impression d'être petit par rapport aux images rendues, mais ce n'est qu'une impression. Coté luminosité, même par temps nuageux on baigne dans la lumière. Les sièges avant sont confortables avec des appuis tête très larges et des accoudoirs réglables toujours aussi pratiques et utiles. Les réglages confort et normal des sièges ar se font à l'aide d'une commande à sangle pas très pratiques, par contre les positions répondent bien au besoin. J'ai trouvé la cinématique de relevage pour l'accèas à l'arrière originale mais pas fluide, il faut p ositionner la main au bon endroit pour les mettre en mouvement.

Coté rang 3, la cinématique est simplissime mais met à jour des strapontins, tant sur la largeur que le confort, vraiment des places d'appoint, il faudra vérifier en roulant. Coté coffre c'est pas mal d'autant que les sièges du rang étaient en confort et réculés au maxi. Je regrette par contre le couvre bagage trop souple qui laisse supposer qu'une fois chargé il prendra des allures de hamacs. La troisième vitre s'ouvre par une commande placé à droite de la poignée du coffre, le système assez direct de la C5 a été abandonné. Je n'ai pas eu le temps de détailler si le circuit élec est du même en circuit gravé se corrodant rapidement. Rideaux de protection aux deux niveaux ar et même pour la vitre de coffre, pas mal. On sent la cible familiale avec une recherche de confort et praticité à tous les niveaux. Le coffre central réfrigéré n'est pas très logeable et sa fermeture me parait peu costaud. Tout cela étant en statique il faut le vérifier et l'approfondir par un essai, mais déjà c'est très positif, et ne comparant avec mon expérience du Scénic, le Picasso présente de vrais progrès.

 

Dernier point le compresseur de la suspension a l'air silencieux et les rétro se rabattent et s'ouvrent avec la télécommande, (comme une 607). A ce stade je reste client potentiel de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Désolé:em: je change ça de suite, ... le noir ça va :D

 

Ca va mieux effectivement. C'est bon pour cette fois-ci mon brave. Vous ne serez pas flagellé. Vous pouvez vaquer à vos occupations :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai vu une C4 Picasso 1.6HDI pack ambiance gris fer sans toit pano en concession Bezons (95). Les pneus sont 215/55 R16V Michelin Pilot Primacy. La roue de secours est une galette...gonflée à 3.4 bar. La boîte est une BV5. Je confirme, ce n'est pas beau à voir. La climatisation est 4 zones mais pas de réglage de température à l'arrière, juste concernant la ventilation. La lunette arrière n'est pas ouvrante, normal c'est uniquement sur Exclusive. Les sièges avant sont identiques à la berline à part les appuis-têtes. Le pare-brise est immense! Une toile prolonge le pare-soleil lorsqu'il coulisse vers l'avant. Pas d'éclairage des miroirs de courtoisie. 4 lève-vitres électriques. Je reviens plus tard que c'était juste ma pause déjeuner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Vu en concession modèle 2.0 HDI exclusive avec GPS et toit panoramique. Il m'a donné l'impression d'être petit par rapport aux images rendues, mais ce n'est qu'une impression. Coté luminosité, même par temps nuageux on baigne dans la lumière. Les sièges avant sont confortables avec des appuis tête très larges et des accoudoirs réglables toujours aussi pratiques et utiles. Les réglages confort et normal des sièges ar se font à l'aide d'une commande à sangle pas très pratiques, par contre les positions répondent bien au besoin. J'ai trouvé la cinématique de relevage pour l'accèas à l'arrière originale mais pas fluide, il faut p ositionner la main au bon endroit pour les mettre en mouvement.

Coté rang 3, la cinématique est simplissime mais met à jour des strapontins, tant sur la largeur que le confort, vraiment des places d'appoint, il faudra vérifier en roulant. Coté coffre c'est pas mal d'autant que les sièges du rang étaient en confort et réculés au maxi. Je regrette par contre le couvre bagage trop souple qui laisse supposer qu'une fois chargé il prendra des allures de hamacs. La troisième vitre s'ouvre par une commande placé à droite de la poignée du coffre, le système assez direct de la C5 a été abandonné. Je n'ai pas eu le temps de détailler si le circuit élec est du même en circuit gravé se corrodant rapidement. Rideaux de protection aux deux niveaux ar et même pour la vitre de coffre, pas mal. On sent la cible familiale avec une recherche de confort et praticité à tous les niveaux. Le coffre central réfrigéré n'est pas très logeable et sa fermeture me parait peu costaud. Tout cela étant en statique il faut le vérifier et l'approfondir par un essai, mais déjà c'est très positif, et ne comparant avec mon expérience du Scénic, le Picasso présente de vrais progrès.

 

Dernier point le compresseur de la suspension a l'air silencieux et les rétro se rabattent et s'ouvrent avec la télécommande, (comme une 607). A ce stade je reste client potentiel de la bête...

 

Tu réponds toi-même à ta question ! il n'y a plus le système "C5 Break", donc plus le "circuit gravé" qui se corrode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Un rectificatif sur la clim : ca n'est pas une 4 zones, mais bien une deux zones.

Le deuxième rang peut simplement controler le débit de la ventilation. Les consignes de température sont données au premier rang.

 

Merci de préciser, et malgré le fait que ce soit moi qui donne cette info... c'est pas vraiment de ma faute ... :em:

En effet, le premier commercial qui m'a abordé et m'a parlé du C4 Picasso, m'a indiqué qu'à partir de la finition Pack Ambiance, il y avait une Clim 4 Zones, je lui répondu que la 4 Zones était peut être celle avec les écrans numériques (pour le choix de la température), il m'a répondu "non, ça c'est la clim. Additionnelle 6 Zones, car il y a aussi des bouches d'aérations dans le coffre" ... alors voilà, depuis c'est moi qui passe pour un C.. Ah !!je vais lui dire avec plaisir, samedi, qu'il fasse attention de ne pas trop dire de conneries au client ! :D :d :D

 

Je vais essayer de rectifier toutes mes ... ses infos erronées :em: ... décidément, aujourd'hui ...:voyons:

Merci de votre compréhension, les amis :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je n'ai pas réfléchi mais la commande ne passe plus par la vitre, suis je bête!

 

Tu réponds toi-même à ta question ! il n'y a plus le système "C5 Break", donc plus le "circuit gravé" qui se corrode ;)

 

euuu... la c'est moi qui me sens bête, je ne vois pas de quoi vous parlez ???

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu... la c'est moi qui me sens bête, je ne vois pas de quoi vous parlez ???

 

:em:

Sur la C5 break comme la 407 SW la commande d'ouverture de la vitre du coffre est situéE au pied de l'essuie glace donc sur la vitre. L'interrupteur est alimenté par un circuit imprimé déposé sur la vitre comme ceux du dégivrage, mais à la différence de ceux ci il se corrode et rend l'ouverture électrique inopérante. Il faut la doubler par un fil collé sur la vitre. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.