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Rénovation - Porte-filtre à gazole suite à prises d'air - 1.9TD/2.1TD


Invité vini

Messages recommandés

bonjours

 

 

suite au passage a l'huile(20%) depuis 3000km j'ai rencontrer des petit soucis de démarrage .

 

C'est en réamorcant mon circuit avec la poire que j'ai appercu une petite fuite sur le porte

 

filtre au niveau du bouchon blanc.

 

Y'a il un joint derriere le bouchon ,ou faut il remplacer l'ensemble

 

au fait a quoi sert ce bouchon ?

fuite.jpg

Modifié par PumaGT
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merci stan1

 

y'a il un regulateur de pression ?,mon moteur est le 1.9 td annee 1994 a quoi sert cette piece exactement.

 

la piece n'est pas vendu séparement ,ils vendent le corp et les bouchons pour 76 euro .

 

quelqu'un a une solution autre que le remplacement complet merci.

 

j'ai reussi a trouver les joints chez un specialiste ,chez citroen et peugeot il ne sont pas vendu séparement ,4.5 euros les 2 joints du regulateur ,et celui de dessous ,contre 76 euro pour l'ensemble chez citroen.

 

j'ai pris quelque photo ,je ferais un petit tuto.pour l'instant le vehicule demarre de nouveau tres bien.

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  • 2 mois après...

j'ai realiser des photos quand j'ai changer les joints,je vais essayer de les poster.

 

http://img366.imageshack.us/img366/2816/les40ansdefred091ia4.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/2397/les40ansdefred089cp5.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/584/les40ansdefred085eq5.jpg

 

http://img466.imageshack.us/img466/3723/les40ansdefred082pw3.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/7492/les40ansdefred086nb6.jpg

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salut,

 

il me semble que c'est plutot le régulateur de température du gasoil, il autorise plus ou moins le passage du gasoil dans le réchauffeur juste en dessous du porte filtre.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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methode

 

Démonter les 4 vis du couvercle.

Retirer le filtre,et vider le gasoil du porte filtre.

Démonter la durite inferieur de gasoil sur le porte filtre, ainsi que le connécteur du capteur de présence d'eau .

Démonter la vis au fond du porte filtre ,afin de liberer celui ci de l'embase.

 

Une fois le porte filtre déposer .

 

Démonter le clip du régulateur a l'aide d'un petit tournevis.

Extraire le régulateur .

Déposer le joint du régulateur et le grand joint sur l'embase du filtre (il y'en a normalement aussi un sur le capteur de présence d'eau que je n'ai pas remplacer)

Nettoyer correctement les surfaces en contact des joints.

remplacer les joints par des joints neuf .

Sur une des photos on voit les anciens joints ainsi que les nouveaux poser à cote.

 

reposer les elements dans le sens inverse(pour la remise en place du clip j'ai utiliser un petit marteau avec une douille adéquat)

Apres remontage procéder à une purge du circuit de gasoil.

 

les joints sont disponibles chez des spécialistes,pour cela il vous faudra emmener les votres afin qu'il prennent les mesures.

 

donc régulateur de préssion ou de temperature ,je laisse la reponse au specialistes

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

suite à ma remarque sur les références et tailles de ces joints, comme j'ai du le faire aussi, je vous joints donc leurs dimensions exactes. Cela vous permettra donc de les acheter dans n'importe quel boutique vendant ce type de produits avant le démontage du porte filtre.

 

A remarquer la différence de prix avec Citroen. Pour le plus grand (seul dispo chez Citroen) il faut compter 5 euros de moins ......

 

Une petite précision : le 4 ième joint est pour la partie, non démontée sur les photos précédentes, du détecteur de présence d'eau dans le GO

 

 

http://img251.imageshack.us/img251/9897/jointsfiltregoleglq0.jpg

gigigi:)
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  • 1 mois après...
Invité r.fabian

Bonjour,

S'il s'agit d'un regulateur de temperature, et que l'on veuille re-chauffer le carburant (par exemple de l'huile vegetale) plus qu'il n'est prévu initiallement (j'imagine que ce regulateur doit s'ouvrir ou se fermer à une certaine T°), comment faudrait il proceder pour augmanter la consigne, voir desactiver ce regulateur pour chauffer au maximum en permanence? merci d'avance

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Invité r.fabian

Merci Riccolio pr le lien.

As tu une idée du gain de T° que l'on peut escompter? Tu l'as fait toiaussi?

merci.

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  • 3 mois après...
Invité titicomdab
J'ai eu le coup il y a quelques temps. Ma réparation n'est peut être pas orthodoxe mais elle fonctionne : J'ai donc placé à l'endroit du joint 3 tours de téflon et depuis plus de problème. Peut-être pas une réparation définitive mais cela dépanne bien.
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Invité RiccOlio
Oui, la solution du téflon n'est pas mauvaise et a l'avantage d'être presque gratuite... à voir si ça tient dans le temps ! ;)
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Invité Sonny91
merci messieurs pour toutes ces informations, je dois faire le changement des joints également. Peux on acheter directement la sonde thermostatique chez citroën ou faut-il acheter directement le support filtre entier?
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Invité titicomdab
Je confirme le téflon va super bien. Et en plus pour les bricoleur il y a toujours un rouleau de téflon dans la caisse section plomberie, donc réparation à 0 euro...:)
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Invité Sonny91

Je manquais de temps ce week-end pour chercher les joints j'ai donc décidé de changer la cuve complète. Depuis plus de problème, la voiture ne cale plus.

 

Merci pour votre aide!

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  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai desactivé cette regulation de chauffe (besoin de calories pour rouler à l'huile). en remontant le joint d'origine j'ai mis une bonne couche de joint bleu. malgré la T°, aucune fuite depuis plusieurs milliers de km.

/rene

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  • 4 mois après...

J'ai moi aussi changé les joints du régulateur de température à cause d'une fuite. Ceux d'origine étant aplatis, pas facile d'avoir les dimensions, j'ai remplacé par ce que j'avais, le plus gros qui rentrait ! Depuis ça ne fuit plus.

J'ai débridé la chauffe au passage en perçant le petit élément laiton à l'intérieur du ressort ; il se dilate avec la montée en température, autorisant le passage direct du carburant vers le filtre. Une espèce de pâte rose en sort, et après il ne bouge plus : tout le carburant passe par la spirale réchauffée en-dessous. Il faut que je fasse quelques mesures de températures à l'occasion ;)

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Bonjour,

 

suite à ma remarque sur les références et tailles de ces joints, comme j'ai du le faire aussi, je vous joints donc leurs dimensions exactes. Cela vous permettra donc de les acheter dans n'importe quel boutique vendant ce type de produits avant le démontage du porte filtre.

 

A remarquer la différence de prix avec Citroen. Pour le plus grand (seul dispo chez Citroen) il faut compter 5 euros de moins ......

 

Une petite précision : le 4 ième joint est pour la partie, non démontée sur les photos précédentes, du détecteur de présence d'eau dans le GO

 

 

http://img251.imageshack.us/img251/9897/jointsfiltregoleglq0.jpg

 

on arrive pas a avoir l'image en grand ;)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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  • 2 semaines après...

C'est vrai pas facile de voir la taille des joints.

 

Pour ma part c'etait d'abord une prise d'air avant d'etre une fuite de fuel.

Je vous propose une solution temporaire pour faire patienter le temps de trouver les bons joints, et de rentrer tranquillement à la maison quand ça vous arrive a quelques centaines de kilometres

Et puis j'avais pas envie de faire touner la pompe avec des bulles d'air, pas bon, pas bon.

 

J'ai découpé un bouchon de bouteille plastique (non pas de vin mais de lait), puis fait un joint silicone (y'a toujours moyen de trouvé du silicone chez le cousin) et le tout appliqué par l'exterieur sur ce regulateur thermostatique

Et hop, retour au bercail

 

Le beau bouchon bleu

http://img504.imageshack.us/img504/5013/p1030980eg6.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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  • 4 semaines après...

:( bonjour a tous

 

Désolé mais je n'arrive pas a voir la taille des joints en question !

 

scan trop flou pour mes lunettes certainement .....:eek:

 

quelqu'un peut-il nous les inscrire plus lisiblement , merci

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