Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonsoir,

Depuis une semaine, j'ai des bruits sur les vitres avants, en position haute, elles font des "clacs".

Cela se calme en appuyant dessus, mais reviens sur une ornière ou autre.

Je ne crois pas être le seul a avoir ce type de bruit.

Connaissez vous le remède ?

Faut il reprogrammer la montée des vitres afin qu'elles coincent un peu plus ?

Merci

Laurent

 

Oui, tu peux déjà commencer par réinitialiser la fonction remontée des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer la direction ;peut etre faire régler le train avant.

regarde l'usure des pneus;sa te donnera une indication.

 

bonsoir gignac,

le réglage du train avant avait déja été fait avec plusieurs équilibrages sans résultat et l'usure des pneumatiques est correcte.

 

lorsqu'ils remplaceront la direction, je leurs dirait qu'ils fassent un test sur route, mais je ne laisserai pas tomber sans un résultat positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick-95
je vois que tout le monde à manger un clown ce matin au petit dej

vous ne manquez pas d'humour !!!

mais à part ca mon bruit personne n'en parle

 

Moi j'en ai un bruit un peu comme le tiens sur mon C4P 138 BMP6, (elle a que 6500 Kms)...

Mais c'est quand je passe un dos d'ane...et là j'ai un beau blong blong a l'arriere ....

 

J'ai aussi un bruit a l'avant...En continu comme un sifflement localisé sur la partie gauche du moteur en roulant ou a l'arret c'est pareil.

Il s'arrete quand je pose le pied sur le frein.....

Grand mystere pour moi !!!

Elle va au garage Jeudi prochain, je vous dirais tout apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yannick-95

Bonjour

J'avais aussi un Blong à l'arrière du véhicule.

En fait, il s'agissait d'un manque de graisse au niveau de la serrure du coffre. C'était ferraille sur ferraille lorsqu'il y avait des mouvements de caisse sur chaussée déformée. Une "noisette" de graisse a suffi pour faire disparaitre ce désagrément.

A voir s'il s'agit de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick-95
Moi j'en ai un bruit un peu comme le tiens sur mon C4P 138 BMP6, (elle a que 6500 Kms)...

Mais c'est quand je passe un dos d'ane...et là j'ai un beau blong blong a l'arriere ....

 

J'ai aussi un bruit a l'avant...En continu comme un sifflement localisé sur la partie gauche du moteur en roulant ou a l'arret c'est pareil.

Il s'arrete quand je pose le pied sur le frein.....

Grand mystere pour moi !!!

Elle va au garage Jeudi prochain, je vous dirais tout apres....

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Le diag de Citroen est tombé ce matin après essai du véhicule par un technicien:

 

Le blong blong au passage des dos d'anes : Amortiseurs arrieres à changer

Le sifflement à l'avant : MasterVac à changer

 

Le technicien n'avait pas l'air étonné des problèmes...

Y a wuoi d'autre comme supprises qui m'attend ...? Parce que avec une voiture neuve je m'attendais quand même à une autre qualité..Surtout vu le prix de la bête...:mad:

 

...Avec tout ca, ils n'ont par les pièces donc obligé d'y retrourner le 6 juillet pour laisser la voiture.

 

Enfin tout ca pour dire que je ne suis pas tres content du tout !! :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
bonsoir a tous j'ai un bruit quand je releve ma vitre coter passage en roulant quand la vitre arrive a fond j' ai des craquements dans la portiere pendants quelques km merci

 

Même symptômes sur ma xsara pic, mais depuis 3 ans. Jamais été au garage et ça fonctionne toujours. Je ne sais pas si cela vient de toute la coulisse à changer ou pas.

En revanche sur le C4 pic, elle craque en butée haute par forte chaleur, et cela même après plusieurs ré initialisations des butées. Si un jour je passe à coté de mon p'tit garage, j'y ferais un tour (si il fait chaud bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, j ai pas de chance en ce moment ave le Pik, apres la clim, je viens faire un tour dans ce post. Vous avez deviné, probleme de vibrations a 120 130 malgre 2 équilibrages récent.De plus MMe part bientot en vacances avec le Pik, ca va etre chaud pour faire le nécessaire. en plus, si cela se transforme comme les discussions de ce post, je suis mal barré. Ou alors chgt de pneus, ils ne sont pas encore usés (21000 kms) , mais cela peut aider !! Je ne sais que faire......
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamt3r67
Bon, j ai pas de chance en ce moment ave le Pik, apres la clim, je viens faire un tour dans ce post. Vous avez deviné, probleme de vibrations a 120 130 malgre 2 équilibrages récent.De plus MMe part bientot en vacances avec le Pik, ca va etre chaud pour faire le nécessaire. en plus, si cela se transforme comme les discussions de ce post, je suis mal barré. Ou alors chgt de pneus, ils ne sont pas encore usés (21000 kms) , mais cela peut aider !! Je ne sais que faire......

 

bonjour le chat

 

moi aussi j'ai des vibrations qui commence a 120 km/h. Je n'en avais pas avant.

Plus je roule vite plus ca vibre.

Mes pneus sont a 26 000 km et sont usés a 60%.

Je vais continuer comme ca et voir lorsque je vais changer les pneus. Heureusement je roule tres rarement a plus de 120 km/h.

Si c"est les pneu je trouve pas ca normal.

Pour info je n'ai plus eut le probleme de clim depuis la reprogramation de celle ci.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'avais des vinrations identiques jusqu'à ce que mon garage affine le réglage de son "équilibreuse". Depuis, c'est nickel ! Moult équilibrages ne servent à rien si l'équilibreuse n'est pas suffisament tarée !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour moi aussi j'ai des vibrations a 120 et 130 mais pas tout le temps sa depand des routes et je n'ai sa que avec mes jantes alu et pas avec jantes en toles et sur les jantes alu 4 nouveaux pneus et equilibres plusieurs fois
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour,

 

Mon problème de vibration est identique 120 à 130km/h avec Rockslide 17" (2.7bar av / 2.5bar ar).

 

Bizarre dès fois çà le fait, dès fois non, dépend fortement de la qualité de la route.

 

Je suis passé un cours instant en N à 125km/h : toujours des vibrations. Donc il n'y a rien de suspect coté volant moteur.

 

Y aurait-il un lien avec les amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet car mon problème n'était toujours pas résolu.

J’ai laissé le véhicule au garage et je leurs est dis qu'ils arrêtent de faire des équilibrages pour rien et qu'il faudrait penser que le soucis est ailleurs.

Ils ont gardé mon C4 Picasso presque 2 semaines et que des experts Citroën étaient passés.

VERDICT : ils vont changer la direction.

 

on commence à avancer sur le problème mais j'espère que c'est bien ça.

 

A SUIVRE!!!

 

bonsoir gignac,

le réglage du train avant avait déja été fait avec plusieurs équilibrages sans résultat et l'usure des pneumatiques est correcte.

 

lorsqu'ils remplaceront la direction, je leurs dirait qu'ils fassent un test sur route, mais je ne laisserai pas tomber sans un résultat positif.

 

bonjour,

je pars demain matin en vacance, je vais pouvoir verifier sur un long trajet si le remplacement de la direction à suprimer les vibrations.

 

je n'ai pas eu l'occasion de vérifier avant car je ne me serre trés peu de mon véhicule (l'avantage de travailler sur place) et sur PARIS pour rouler à 120/130 kms/h,

je l'ai fait mais pas longtemps et cela à l'air nettement mieux mais je préfère voir à long terme.

mais quand ton a des vibrations depuis un moment mème si le résultat est mieux, j'ai l'impréssion de toujours en avoir que cela peut être la route qui est mauvaise, j'ai pris l'habitude, c'est psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rendez-vous demain chez Citroen Belfort pour ce problème de vibration.

 

J'ai laissé mon C4 picasso à Citroen Mulhouse il y a 3 semaines pendant 2 jours pour me retrouver avec 3x plus de vibration qu'avant. Il avait vraiment l'air de ne pas savoir quoi faire.

 

Bref, on verra si c'est mieux à Belfort.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejoss
bonsoir a tous j'ai un bruit quand je releve ma vitre coter passage en roulant quand la vitre arrive a fond j' ai des craquements dans la portiere pendants quelques km merci

 

Pareil pour moi : mais c'est côté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rendez-vous demain chez Citroen Belfort pour ce problème de vibration.

 

J'ai laissé mon C4 picasso à Citroen Mulhouse il y a 3 semaines pendant 2 jours pour me retrouver avec 3x plus de vibration qu'avant. Il avait vraiment l'air de ne pas savoir quoi faire.

 

Bref, on verra si c'est mieux à Belfort.

 

@+

 

Stef

 

Si à Belfort ils ne résolvent pas ton problème, c'est à désespérer du SAV de Citroën, car tu vas dans la plus grande concession Citroën d'Europe.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à Belfort ils ne résolvent pas ton problème, c'est à désespérer du SAV de Citroën, car tu vas dans la plus grande concession Citroën d'Europe.

 

Ah bon ! Tu es sûr que c'est celle de Belfort ???

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.