Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coût et entretien du FAP


Invité tex

Messages recommandés

Bonjour,

 

En concession, je me suis renseigné, mon intention de commande étant sur un 138 FAP. J'ai fait marche arrière quand j'au demandé le prix de la pièce ( à changer tous les 80000 kms ).

Le vendeur a eu l'air embarrassé en me lachant : entre 600 et 800 euros !!!

 

Ben voyons ! Moi qui balance 40000 kms mini par an. :em:

 

Bref, je suis reparti sur un 110, avez vous eu ce renseignement lors de votre commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité geeks112

bonsoir,

 

Pour la FAP, on m'a renseigné en concession, mais aprés avoir posé la question :D , c'est pas passé à 120 000 kms ?

 

Aussi il ya déjà un sujet complet la dessus : Important : "Sujet déjà abordé"

 

Je crois que c'est +plus au niveau des 500 Euros, tu as posé cette question quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
si ma mémoire est bonne, c'était le prix des premiers pot catalytique à l'époque ou ils sont sortis, il faut se dire qu'avec l'augmentation de la production les prix vont chuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Bonjour,

 

En concession, je me suis renseigné, mon intention de commande étant sur un 138 FAP. J'ai fait marche arrière quand j'au demandé le prix de la pièce ( à changer tous les 80000 kms ).

Le vendeur a eu l'air embarrassé en me lachant : entre 600 et 800 euros !!!

 

Ben voyons ! Moi qui balance 40000 kms mini par an. :em:

 

Bref, je suis reparti sur un 110, avez vous eu ce renseignement lors de votre commande ?

 

Au risque de dire une connerie (sans avoir regardé le carnet d'entretien), ce n'est pas le FAP qui est à changer mais la recharge à l'intérieur, non ? Et ça ne coute pas ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
Au risque de dire une connerie (sans avoir regardé le carnet d'entretien), ce n'est pas le FAP qui est à changer mais la recharge à l'intérieur, non ? Et ça ne coute pas ce prix là !

 

c'est ce qu'il me semble aussi mais je suis pas sur

 

sinon c'est bien passé à 120 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux être sûr de ne pas payer,

tu prend le contrat de maintenance, tu fais 160000 km en trois ans

et l'affaire est dans le sac.

Je dis cela car je ne sais pas si une extension de garantie couvre le remplacement de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour la FAP, on m'a renseigné en concession, mais aprés avoir posé la question :D , c'est pas passé à 120 000 kms ?

 

Aussi il ya déjà un sujet complet la dessus : Important : "Sujet déjà abordé"

 

Je crois que c'est +plus au niveau des 500 Euros, tu as posé cette question quand ?

Bonjour,

 

En fait le renseignement, je l'ai eu il y a 15 jours, mais bon pas par un gars de l'atelier, mais 2 commerciaux... le 2 eme d'une autre concession qui m'a donné les mêmes infos...

Sont ils à ce point là mal formés chez Citron, les commerciaux ??? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie (sans avoir regardé le carnet d'entretien), ce n'est pas le FAP qui est à changer mais la recharge à l'intérieur, non ? Et ça ne coute pas ce prix là !

 

Ben, j'en sais rien... juste que ça coute 600 à 800 euros tous les 80000 kms. Et je trouve ça un peu dur ! Payer plus cher pour rouler plus propre, et rien comme ristourne fiscale ou autre.

En bref, soyez plus propres, soyez plus pauvres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500 € économisés à l'achat plus le coût exorbitant à l'entretien sans compter à l'époque de ma commande les délais supplémentaires ahurissants m'ont fait opter pour une C4 sans FAP.

 

Pour ce prix là, on fait quelques pleins de carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pollue plus... :buzz:

 

Je n'avais pas le choix avec ou sans FAP, alors je me pose pas la question ce que j'aurai fait dans ce cas!Mais le surplus de cout n'est vraiment pas à négliger!!!Je savais pas que c'était aussi cher!

Alors il faut changer de voiture avant le changement du FAP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas insiter a rouler propre, moi payer ma voiture plus cher et payer tous les 2/3 ans encore un filtre je trouve cela impensable.

 

Peut etre meme cela fait consommer plus ...

 

Franchement il vaux mieux poluer et fumer bien noir lol c mieux pour le porte monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que c'est abusé de faire payé 500€ de plus pour le FAP, ça n'incite pas à l'écologie. Si en contre-partie, il y avait une prime de l'état ou un crédit d'impôts, alors OK pour le FAP mais là, y'a rien du tout : tu payes plus cher, tu dois le changer et tout ça pour ta pomme.

Perso, j'ai vite fait le choix : HDI sans FAP.

 

Par contre, si Citroën avait au moins fait le HDI FAP au même prix que le HDI sans FAP alors là, j'aurai très probablement pris avec FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le prix du FAP va baisser.

S'il aurait été de serie, t'aurais rien pu y faire contre et le payer avec! (comme pour le 2.0 HDI)

Bientot toutes les Diesel auront des FAP, meme les Allemandes, car les taxes sur les voitures sans FAP seront plus hautes que sur ceux avec FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles sans FAP vont disparaitre et le prix des voitures ne va pas augmenter davantage si on a le FAP de série.

 

J'espère aussi mais ils auraient dû mettre le même prix avec ou sans FAP, ce qui incite bcp plus à l'écologie. Mais c'est souvent pareil, on dit il faut faire ci ou ça pour notre planète mais c'est toujours à nous à mettre la main à la poche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rappeler que le FAP était de série au lancement de la C4 :mur:

sous prétexte de problèmes d'approvisionnement il est passé en option avec une ristourne de 500€ (concurrence oblige ?)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rappeler que le FAP était de série au lancement de la C4 :mur:

sous prétexte de problèmes d'approvisionnement il est passé en option avec une ristourne de 500€ (concurrence oblige ?)

 

Pourquoi "pretexte"? Certains ont commandé leur voiture avec FAP de série, et l'ont reçue sans FAP avec un dédommagement de 500€.

S'il n'y a pas de problème d'appro, je vois pas trop l'interêt du constructeur de faire ce genre d'opération.

 

Je suppose que par la suite ils n'étaient capable d'assurer un FAP pour tous alors ils ont laissé le choix plutot que de rembourser un client sur deux. On verra si l'offre sans FAP disparait plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pollue plus... :buzz:

 

Je n'avais pas le choix avec ou sans FAP, alors je me pose pas la question ce que j'aurai fait dans ce cas!Mais le surplus de cout n'est vraiment pas à négliger!!!Je savais pas que c'était aussi cher!

Alors il faut changer de voiture avant le changement du FAP. :)

 

Avant j'avais une ZX Turbo D (Euro I) et maintenant j'ai une C4 (Euro IV) donc FAP ou pas, je crois pas que la nature ait perdu au change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une ZX Turbo D (Euro I) et maintenant j'ai une C4 (Euro IV) donc FAP ou pas, je crois pas que la nature ait perdu au change ...

 

Ca dépend si tu as vendu ta ZX à quelqu'un qui avait juste une vélo ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.