Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ou est le capteur pédale d'embrayage


Invité pilote57

Messages recommandés

Salut les amis, je dois changer mon capteur pédale d'embrayage sur ma XM 2.5TD qui est de 2001. Or, je ne trouve pas ce capteur. Quelqu'un a une idée d'ou il est? j'ai beau regarder la région de la pédale d'embrayage, rien du tout, je vois bien le petit réservoir avec le liquide mais pas un seul capteur dans les parages. De plus, il est en défaut et ce serait lui qui me produirait les accoups. Si quelqu'un saurait ou il se trouve?:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est bien ça, mon ami

 

merci beaucoup jeanmi. Bon bah samedi je vais en casse et j'échange tous les capteurs déja afin de voir si ca va mieux:PP

Et en dernier lieu, la pompe a injection:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon excuse moi, effectivement il n'y a rien sous le caoutchouc, j'étais persuadé que c'était comme sur celle de frein

 

alors il y a un fin de course au niveau de la pédale sous l'habillage, je ne vois que ça...

 

bon eh bien merci à vous je vais démonter l'habillage pour y voir plus clair-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai regardé partout autour de la pédale, je n'ai rien vu. A présent, il fait nuit donc je regarderaià nouveau cela demain avant d'aller en casse. Dans la RTA, il y a marqué que ce capteur lors d'un dysonfctionnement donne des accoups. Or au passage a la valise, ce capteur était en défaut, tout comme le débitmètre d'air. Mais demain je vais a la casse, il y a une 2.5TD quasi identique à la mienne, je vais prendre tous les capteurs et les tester un par uns. Je prendrais par ailleurs la PI, ca me servira sans doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut ètre en defaut car absent...

 

as tu le regulateur de vitesse?

 

si oui il est present, sinon, il est sans doute absent.

 

dans tout les cas je ne pense pas que c'est lui qui provoque des accoups, par contre le debimètre peut provoquer des accoups.

ben il doit être la car quand j'embraye, le régulateur de vitesses se stoppe. Bref c'est embêtant je vais déja voir le débitmètre mais aussi le capteur pression absolue. Il est foutu aussi vu qu'il sort parfois de la grosse durite d'admission et me fait perdre de la puissance. Sinon Jeanmi, tu peux venir a la casse a forbach, ils ont tout ce qu'il faut. Elle est tellement immense qu'il faut se déplacer en quad:buzz:-xan22-

Autour de Metz, ils ne savent pas ce que c'est une XM en casse pour une fois qu'il y a 2 2.5TD dont un catalysé:buzz:

Cette dernière a été mise en destruction suite a une reprise, elle est pourtant nikel et n'a que 190 000kms. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbach, ça fait loin, tu y vas a quelle heure?

 

sinon ton capteur qui saute c'est normal, d'origine il est mal fixé, moi je l'ai collé

avant d'acheter des pièces dont tu n'es pas sûr, tu aurais dû passer chez moi pour les intervertir, on aurait démonté sur la mienne

 

Salut jeanmi bon eh bien la casse était fermée, ils font le pont. Par contre, je pense y retourner samedi prochain donc tu me diras si tu veux venir:). Sinon, ca ne serait pas de refus d'intervertir afin de tout tester. Ca pourra ainsi peut être m'aider à localiser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il doit être la car quand j'embraye, le régulateur de vitesses se stoppe.

 

cela ne veut pas dire qu'il y est...

 

mon 2.1td fonctionne sans capteur, et le regu saute dès que j'appuie sur la pédale (le calculo detectant le leger suregime qui se produit (moins de 1/2s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur y est, j'en suis sur, il sert effectivement à supprimer les acoups au ré embraye. Quant on va étudier le fonctionnement de la pompe sur les cahier bosh, c'est bien expliqué. Je l'avait aussi sur ma 206SW HDI sans régul de vitesse. c'est au niveau de la gestion de la ré -accélération, ou c'est plus doux au ré embrayage pour éviter les acoups.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.