Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression turbo faible


Invité techmec83

Messages recommandés

Invité techmec83

bonjour a tous

ca y est premier probleme sur mon activa HDI :( je pensse que c est pas bien grave (j espere )mais bon ca fait 5 jour que j ai la bagnole :D

donc en rentrent de mon travail jeudi soir sur l autoroute ,j ete a 140 en cote et d un seul coup perte de puissance et voyant diag alumé au tableau de bord :mad:

jme suis areté puis redemaré et la la puissance est revenu mais voyant toujour alume (normal tant que le defaut n est pas effacé )

donc vendredi ,branché le LEXIA et la defaut affiché :pression turbo basse:

donc j ai effacé le defaut mais pas eu le temps de verifié quoi que se soit

et hier le probleme est revenu

donc j aurai aimé avoir vos avis sur ce probleme aparament connu sur les HDI

aparament l EGR a deja été suprimé ,la vanne peut elle quand meme etre resté bloquée ouverte ,je compt controlé tous les petit tuyau qui von tau 2 electrovannes (EGR et regulation turbo)et voir le fameux poumon ,je pensse pas que le debitruc soit en cause

le fait qui soit salle pourait il cree ce soucis (le debitruc bien sur )

voila toute vos reponses seront les bien venu :)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a plusieurs causes possible:

débit mètre d'air

électrovanne de pilotage du turbo

tuyaux de dépression percé

cata bouché

fuite sur une durite d'air

capteur de pression de sural

waste gate percée

 

c'est à peut près tout et déjà pas mal!!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonsoir a tous

et merci pour toutes vos réponse

effectivement ça en fait des problèmes :PP

je vais commencer par le plus simple ,control de tout les tuyaux ainsi que les électrovannes

+ poumon,je vais essayer de nettoyer le débitmètre ,et ensuite si toujours soucis je démonterai le cata ,je n aurai jamais pensez que le cata puisse faire cette panne

effectivement j ai aussi penssé a la waste gate un peu gripée vu que la voiture na pas roulé depuis 6 mois

par contre le capteur de pression de sural :hum: quezaco ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonjour

dacord , j iarai voir ca de plus pres vendredi ,merci

jvous tien au courant

hier soir en rentrant le voyant diag c est eteint ,et pour le moment j ai ma puissance (du moin je croit, n ayant jamais essayé de HDI 110 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83
Si, perte légère de puissance en dessous de 2500tr... ;)

 

ben en fait comme je disait n ayant jamais conduit de HDI 110 ,je ne peu savoir si puissance total en dessous de 2500trs ou non:)

pour moi ca parait corect

il y a que en 5 eme ,si je suis a 110 (2200 trs environs),en cote et que j apuis franchement je trouve que c est un peu long a monter dans les tours ,mais bon apres tout c est peut etre normal ,vu le poid de la voiture :PP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de nettoyer le débitmètre

 

Non, n'y touches pas tant que tu n'as pas regardé les autres points. Le débitmètre est une pièce assez fragile, et il serait bête de l'abimer en voulant le nettoyer alors qu'il n'avait peut être rien.

 

Vu ce qui ressort au LEXIA (pression turbo faible, mais pas de capteur/actionneur en défaut), je penche fortement pour un problème sur le circuit de vide de la Waste gate : soit durite fendue/percée, soit membrane de la waste gate percée (un membre de la section Xsara a eu le problème sur un HDI 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83
Non, n'y touches pas tant que tu n'as pas regardé les autres points. Le débitmètre est une pièce assez fragile, et il serait bête de l'abimer en voulant le nettoyer alors qu'il n'avait peut être rien.

 

Vu ce qui ressort au LEXIA (pression turbo faible, mais pas de capteur/actionneur en défaut), je penche fortement pour un problème sur le circuit de vide de la Waste gate : soit durite fendue/percée, soit membrane de la waste gate percée (un membre de la section Xsara a eu le problème sur un HDI 110).

 

bonjour

pas de soucis c est ce que je conter regarder en premier ,merci en tous cas

par contre comme je le disait plus haut ,est il possible que cette Waste gate puisse etre un poil griper par moment vu que la xantia na pas tournée depuis 6 mois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

J'ai vu que tu as pu effacer le code defaut depuis la LEXIA.

 

J'ai ce meme code défaut ("coherence debit d'air trop bas").

Quand je lance l'effacement, la LEXIA affiche "communication impossible".

 

PS : j'ai laissé le moteur tourner au ralenti, pendant la lecture et l'effacement des codes defaut.

 

Quelle est la procédure pour effacer les codes défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83
exact , sinon pour mon souci a l epoque , ca venai de la commande de depresion en sorti de pompe a vide au niveau du petit racord plastic , il ete bouché :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.