Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La banane nouvelle est arrivée !!


57banane

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à toi. Je te la présenterais dès que l'occase se présentera. Pour l'instant elle est immobilisée, faute de certificat de conformité européenne, obligatoire pour l'immatriculer.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faudra que tu demandes à citroen un certificat de conformité et là, à mon avis, c'est plus cher.

 

Quand j'avais acheter la bx td en Belgique la drire me demandait 67€ environ contre 100€ chez Citroen.

Je suis passé par Citroen et j'ai eu le certificat 3 jours après, je ne connais pas le délais à la drire mais perso je préfère éviter de passer par eux.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi. Mais avant d'envoyer 120 € à Madame Citron, j'essaye de l'avoir par l'ancien propiétaire. Sinon, tant pis, mais par citron, il faut encore attendre 10 à 15 jours. Je viens de relire le couriel de la DRIRE, en faite, si j'ai bien compris, ils me le font pour 67,38 €. Je m'y attèle mardi et je vais directement les voir à Metz.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

Pour mon break Xantia HDi, ramené d'Italie, j'ai attendu le certificat de conformité une huitaine de jours après avoir envoyé à la DRIRE l'ensemble des documents demandés et le chèque (entre 85 et 90€ ici, je pourrai vérifier). Je suis aussi allé sur place, mais rien à faire, je n'ai pas pu l'obtenir tout de suite...

Par contre, j'ai pu rouler immédiatement avec un WW, valable 15 jours ouvrés (soit +- 3 semaines), obtenu immédiatement au guichet de la préfecture contre +- 30€. Le WW est d'ailleurs renouvelable une fois, et les forces de l'ordre ne verbalisent pas le dépassement de la date de validité d'une carte grise provisoire si l'obtention de la carte grise définitive est retardée du fait de l'administration (obtention du certificat de conformité).

Francis, je ne sais pas comment tu fais pour te priver du plaisir de rouler dans ta nouvelle voiture !

Ta voiture venant d'allemagne, tu aurais pu aussi obtenir facilement de la Kraftfahrzeugzulassugsstelle (bureau des immatriculations des véhicules) du domicile de ton vendeur des plaques "transit" avec macaron rouge ou jaune, valables jusqu'à 3 mois et te permettant de circuler dans toute l'Europe, mais il aurait fallu pour cela y aller en semaine !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel

 

J'ai bien eu les plaques provisoires de sortie de territoire, jaunes, elles sont sur les photos. C'est la vendeuse qui s'est occupée de tout, en moins d'une heure c'était réglé. Elles m'ont couté 100 €, 30 pour la confection des plaques et 70 pour l'assurance. Valable cinq jours dans tous les pays de la CEE, mais seulement pour rapatrier le véhicule, pas pour circuler ensuite, même si la date des cinq jours ne sont pas atteints. J'était au courrant, c'est bien pour ça que j'y suis allé en semaine, de toute façon, c'était un pro, donc il aurait surement fermé en fin de semaine. Je suis quand même allé passer mon CT, en le signalant à mon assureur, j'ai juste basculé l'assurance de la neuve sur la vieille, pour la journée. Mais la secrétaire m'a bien signalé qu'il est interdit de rouler avec ces plaques, le gars du CT me m'a confirmé. Il n'a pas voulu passer à la maison pour passer ce CT, ni que je lui amène l'XM en kit... :em:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais lancer un coup de devinette, mais bon. J'en ai eu pour 2500 €, sans les 100 € de l'imatriculation provisoire.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bien sur si tes plaques comportent une "date limite de consommation" à cinq jours...

Si on résume : pas de ww sans CT, pas de CT sans plaques valides... c'est le chien qui se mord la queue !

On parle beaucoup d'harmonisation Européenne...

je dis bien qu'on "parle"... :violon:

parce que, dans les faits, on n'y arrive toujours pas, hélas...

 

Extrait des dispositions légales :

"La durée de validité des Ausführkennzeichen varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer)"

Apparemment des plaques à macaron rouge auraient donc été plus adaptées à ton besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles auraient peut être été plus adapté à mes besoins, mais peut être pas à mon porte monnaie. Pour moi, ce qui est embêtant, c'est que je ne peut pas - encore - rouler avec. Mais ce qui me console, c'est que ça fait quand même un certain temps que j'en cherchais une, plusieurs me sont passées sous le nez. Et celle là est maintenant à moi personnelement, que j'ai pour ma pomme, donc elle est à la maison. Et de toute façon, je ne suis pas à pied, j'ai quand même du mal à me séparer de mon Ambiance, que j'avais acheté il y a un peut plus d'un an en attendant d'acheter celle de mes rêves.

C'est dingue comme on s'attache à ces -xan22-

 

Celà dit tu as raison, chacun fait son Europe de son coté, le chantier n'est pas fini. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de difficultés du coté français que du coté allemand.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

C'est dingue comme on s'attache à ces -xan22-

 

ce n'est pas moi qui te contredirai ! de toutes mes 6troën, j'ai toujours sur mon avatar la "mémère", la mascotte, qui reste la préférée quelquepart !.. Je viens d'aller chercher le pain, 15 km aller/retour, avec laquelle ? eh oui... sentimentalité quand tu nous tiens !..

 

il y a plus de difficultés du coté français que du coté allemand.

 

pour un scoop, c'est un peu raté !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
salut je viens de découvrir ton palace roulant qui est splendide, magnifique le cuir beige et le rouge on dirait une multimédia:) vivement qu'on se voit un de ces 4 nos m auront des tas de choses a se dire:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No prob, je suis tous les jours sur Metz, donc à un de ces jours. Je préciserais quand j'aurais "le permis de rouler".
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
pas de soucis mon père travaille sur montigny les metz donc ce sera facile sinon bonne chance pour l'obtention de ton permis mais dommage que ca dure aussi longtemps pour une formalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Francis, voici la liste des documents nécessaires pour l'obtention d'une carte grise provisoire (WW) qui te permettrait d'utiliser ta belle autant que tu veux (en France seulement !) dans le cas (fort probable) où tu ne pourrais pas obtenir ton certificat de conformité directement auprès de la DRIRE et où un délai de plusieurs jours serait nécessaire :

 

Les plaques WW françaises: la demande doit être faite auprès du service immatriculation de la Préfecture. Vous devrez présenter les documents originaux suivants:

- l'acte de vente

- les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein)

- la confirmation de radiation définitive (qui se matérialise par un tampon dans le Fahrzeugschein)

- le quitus fiscal de votre centre des impôts

- une pièce d'identité

Pour votre information: Ces plaques ont une durée de validité de 15 jours et la démarche a un coût d'environ 30 € (plus le coût des plaques elles-même).

 

Il s'agit en fait de 15 jours "ouvrables" (Lun -> Ven) et la formule est renouvelable une fois.

Attention, les plaques "WW" doivent être fixées à l'aide de rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou la suite ...

 

Mardi, je suis allé à la DRIRE avec le dossier complet. La carte grise allemande avec sa copie, le bon de commande et sa copie, le dossier de chez eux rempli et une enveloppe avec mon adresse mais sans timbre, sans oublier un chèque de 67,32 €. La secrétaire qui m'a pris le dossier m'a dit que je recevrais le certificat dans les quinze jours maxi. Hier, le courrier était dans la boite aux lettres. Donc, en sortant du boulot à midi et demi, je suis rentré chez moi, chercher ce papier, et je suis allé au plus vite à la prefecture. Mon XM est "BYG". Ensuite passage à l'assurance et au garage pour les plaques neuves, elle est assurée pour demain, c'est Naouelle ..... :buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite, je demandais à pilote57, mais je pourrais quand même aller voir un peut du coté alsacien .... histoire de ....
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.