Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement plaquette de frein avant c5


Invité kev

Messages recommandés

Invité Ronin92
Bonjour

@Ronin92 : Tu nous fais quelques photos, s'il te plait (et tu mets ça dans la rubrique tuto) ;).

.

.

 

Salut tout le monde,

 

Désolé, je n'ai pas pu faire de photos pour un tuto :(. Il n'y a aucune grosse difficulté pour le remplacement des disques avant. Pour repousser les pistons, un pince à dénudée ou une pince "crocodile" feront l'affaire (attention deux sens de rotation différents).

L'avantage, la durite est longue, on peut donc poser l'étrier au sol.

La vraie grosse galère que j'ai rencontrée :mad:, c'est que pour démonter le support d'étrier, il faut une clé "Torx"("Torc", "Torque"!!!!???) de 55 (une T55, mais c'est énorme!!??!!, me direz vous). Inutile de chercher dans les magasins de bricolage (Leroy Machin ou autre) il n'en ont pas. Visez un magasin auto directement. J'ai perdu 50min avec la voiture sur chandelle, une roue en moins et l'étrier au sol. Obligé d'appeller un "coursier" (ça sert à ça les amis...;)). Alors, evitez vous ça en prévoyant le coup.

Sinon, c'est très simple. En plus, sur la mienne rien de grippé, pas trop de corrosion ou que se soit, Bref, le bonheur.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ronin92
Bonjour

A tu pensé à mettre du frein-filet (loctite verte ou rouge) en remontant l'étrier ?

.

.

 

Non, mais est-ce vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur; mais il m'est arrivé de perdre un des 2 boulons qui tiennent l'étrier sur ma Xantia. Heureusement, j'ai entendu du bruit et en cherchant je m'en suis rendu compte assez rapidement.

Je te conseille d'en mettre (même si je comprends que ça t'ennuie de tout redémonter).

Qu'en pensent nos autres collègues du forum ?

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Je ne veux pas te faire peur; mais il m'est arrivé de perdre un des 2 boulons qui tiennent l'étrier sur ma Xantia. Heureusement, j'ai entendu du bruit et en cherchant je m'en suis rendu compte assez rapidement.

Je te conseille d'en mettre (même si je comprends que ça t'ennuie de tout redémonter).

Qu'en pensent nos autres collègues du forum ?

.

.

 

Cela ne me dérange pas de redémonter, si c'est vraiment nécéssaire. Merci pour le conseil, je fais ça dés que possible.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

frien filet bleu = normal

frien filet vert = fort

seb si tu met du vert la prochaine foi que tu demontera

tu va t amuser a les desserer avec rallonge et goutte sur le

front le rouge je commait pas

une chose est sur c est du bleu qu il faut mettre

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-Frein filet faible : démontages possibles

-Frein filet moyen : démontages exceptionnels

-Frein filet fort : pas de démontages.

Compte tenu de la surface de vis à coller, le frein filet faible est bien suffisant.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Bonjour à tous,

 

Hier je me suis occupée du changement de plaquettes avant. Ce matin en partant de chez moi tous est ok pédale un peu molle mais selon ce que je lis c’est normal au début.

Sauf que au bout de quelque kilomètres un claquement a commencé je me suis arrêter mais j’ai rien vu de bizarre. J’ai reprise ma route et ça a recommencer de plus en plus fort puis quand j’ai braquer pour garer la voiture le claquement est devenu assez fort.

Si vous savez ce que ça pourrais être ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.