Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Id 20 1969 de CitroenDS


Invité citroends

Messages recommandés

Invité citroends
Oui j'ai fait le test de l'allumage et a feu vert on ma dit que la tige des bougies s'enlevait et qu'avec ma clef j'y arriverais et que si elle ne veut pas démarer c'est a cause du trop plein d'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité christian67

feu vert t'as raconté n'importe quoi pour enlever les rallonges sur les bougies il faut d'abord les déposer

vas voir un magasin d'outillage achète une facom va voir le catalogue sur le net

quand tu desserre les bougies et la dépose des bougies fait attention a cause des filets

quand tu repose les bougies prend un petit tuyau que tu emmanche sur la rallonge et puis tu tourne à la main cela évite les conneries avec la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroends...tu vas pas tout de même croire des gens de chez feu vert qui vende de tout par rapport à nous qui faisons de la DS !!! Oui en théorie tu peux enlever la rallonge et avec ta clé c'est bon. Mais je te souhaite bonne chance. Tu n'a quasi aucune chance d'y arriver. Tu verras, tes rallonges pour les enlever une fois les bougies dehors, tu devras utiliser une pince et un étau. Sinon trop d'huile n'empêche pas le redémarrage, surtout si il y a quelques jours elle tournait. Muni toi du clé à bougie, c'est le minimum en outilage quand on a une DS. Change les et ensuite tu verras. SURTOUT N'OUBLIE PAS DE CHANGER TA DURITE ESSENCE..Ne tente pas de la faire tourner comme cela avec une durite trouée. Ca vaux pas plus de quelques euros un bout de durite essence neuve !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

je m'en doutais

tu as du certainement forcer pour la sortir car cela fait longtemps qu'elle n'on pas été déposer et le moteur est froid et du coup celà serre

si le filetage est hs il faudra que tu pose un hélicoîl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de te faire aider pour l'hélicoïl. Demande a ton club et ne te précipites pas comme tu le fais depuis hier ... Enfin j'dis ça ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut trouver des clés à bougies qui vont chez feu vert ou norauto

j'ai trouvé la mienne là bas et en plus tu as le choix entre différentes tailles

un conseil,prends la mesure sur le moteur car ce n'est pas forcément la plus gde qui ira le mieux surtout pour la dernière bougie

en effet ,la clé est un peu large et se met en travers quand on la passe dans l'auvent du coup ca frotte dans le puits de bougie!!

l'idéale est un clé longue mais qui ne passerait pas par le trou du auvent

c'est pour ca que j'ai coupé la mienne et ca marche bien

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéale est un clé longue mais qui ne passerait pas par le trou du auvent c'est pour ca que j'ai coupé la mienne et ca marche bien

Et couper l'auvent, non ? :roll: C'est dommage de couper une clé à bougies toute neuve ! :pasconte:

:tdr1: :jesors:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Damien, écoute (enfin lis ...) ça :

 

Ne restes pas tout seul dans ta galère ... arête d'essayer de tout vouloir faire tout seul et trop vite, dans la précipitation !!! Ça n'avance à rien, au contraire, tu te crée plus de boulot que tu n'en as déjà et celui que tu as n'est déjà pas facile ! Alors n'en rajoute pas à la liste ...

 

En l'espace de 2 jours (même pas) tu manques d'allumer un brasier géant (fuite d'essence non maîtrisée), tu foires un taraudage que tu ne pourras pas réparer seul (ça demande un peu de pratique, de connaissance, de méthode et d'outillage), ... tu risques de flinguer définitivement ton beau rêve et coté finances, ce ne serait que pure perte !

 

Je pense aussi que tu fais les choses dans le désordre. Enfin bon ... c'est toi qui vois ...

 

Mais ce qui me fait le plus peur c'est que je n'ose pas imaginer ce qui pourrait t'arriver quand tu vas vouloir travailler sous ta voiture ...

 

Je ne cautionne donc plus ce que tu fais et la manière dont tu t'y prends ... et je ne t'aiderai pas autrement que d'essayer de te dissuader de travailler seul !

 

J'en appelle à la conscience collective pour en faire de même.

 

Ce n'est pas pour t'embêter que j'écris ça, bien au contraire ... mais plutôt pour ton bien et ta sécurité. Et si ça ne suffisait pas à te persuader, pour éviter aussi que ton rêve ne devienne un cauchemar ... mais ça, je te l'avais déjà dit (ICI).

 

Sincèrement,

 

Richard

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard président,Richard président,Richard président

 

plus sérieusement,je crois que tu as tout à fait raison

en plus tu sais de quoi tu parles (ah mon bon hélicoïl introuvable!!!!)

moi aussi j'ai foutu le feu à ma 21 au début de la restauration,c'était dans mon garage de l'époque.un espace guère plus gd que la voiture ou je ne pouvais presque pas faire le tour,avec le courant piqué sur l'éclairage du sous sol de l'immeuble

un peu d'essence pour nettoyer ce que j'enlevais au décapeur thermique et vlan,un bout de blakson qui tombe dans le bac à essence

heureusement qu'il y avait un extincteur à proximité sinon la DS y passait et .......................la résidence aussi

je me suis qd même dit:t'es tout con tu ferais mieux de bricoler ailleurs et au gd jour,c'est plus pratique

c'est que j'ai fait et ma CX de l'époque ne s'en est pas plaint,elle a retrouvé son garage

tout ca pour dire mon cher citroends que tu devrais faire ce que te dis Nobody,d'ailleurs,je ne comprends pas que tes parents ne t'aient pas fait la remarque avant

attention ce n'est pas une critique,juste un conseil

 

 

 

 

 

ps:Richard,si tu es président,tu toucheras pas à mon régime de retraite hein,dis moi que tu le toucheras pas!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut. Je n'avais pas encore mis mon grain de sel, mais effectivement : vas-y mollo. Tu as tout le temps de prendre la mesure de la bête. Je ne pense pas que tu aies l'intention de rouler avec la semaine prochaine...

 

Alors prends un problème après l'autre, surtout que ton acquisition semble en avoir quelqu'uns. Pour que cette expérience soit formatrice et que tu ne sois pas vite dégoûté, prends donc les choses dans l'ordre.

 

Et, surtout, fais-toi aider ! C'est bien le virtuel sur des conseils précis, et avec déjà une peitite connaissance du sujet. Là çà part tous azimuts, et le virtuel ne suffit pas. Il te faut quelqu'un qui t'explique les bons gestes, l'ordre des choses, les précautions à prendre. Et souvent cela génére des liens très fort ensuite, entre l'apprenti et le maître. Moi aussi je suis parti de connaissances presque zéro, et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais la transmission de la passion, tu verras, fais vivre des moments rares !

 

Ensuite la sécurité : penses-y à chaque fois que tu entreprends quelque chose (ce n'est pas exclusif aux DS/ID). Combien d'incidents idiots pourraient être éviter ! J'ai encore dans le bras un fil d'acier de la brosse métallique que j'avais monté sur ma meuleuse lors de mes gratouillages. J'avais pensé aux yeux (lunettes) mais pas à mes bras nus (c'était l'été). Je n'aie absolument rien senti sur le coup. Mais quand l'infection est venue, une radio m'a suffit pour comprendre.

 

Bref, loin de moi, comme Richard ou Seb, l'envie de te dégoûter. Au contraire, c'est super d'être passionné comme toi. Mais vas-y tranquillement, tu as toute la vie devant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Un grand merci à tous pour me résonner car c'est vraie que je suis partit tete baisser mais vos messages m'on fait comprendre mon iniorance.

La je vais yallé molo sur l'ID et je vais commencé par démonté la cullace et l'envoyer chez un garagiste du club puis pendant ce temps je vais m'occuper de la rouille mais c'est vraie que j'ai le temps et puis il y a l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aie absolument rien senti sur le coup. Mais quand l'infection est venue, une radio m'a suffit pour comprendre.

...

 

et alors c'est prévu pour quand l'amputation?

tu aurais dû choisir une bh,c'est plus facile pour passer les vitesses :tdr1:

 

malgré tout ce que tu résumes est bien vrai

ca me rappelle moi au début,j'avais demandé à un pote de me régler le moteur correctement alors que la moitié de la voiture était démontée et que pas mal de sondes et composants du moteur étaient débranchés ou manquants

elle marchait moins bien curieusement!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Il est drôle notre seb21 !

 

J'ai ce bout de ferraille depuis plus d'un an dans le bras. Au départ à l'hosto il ne voulait pas l'enlever de peur de me charcuter. "Il va sortir tout seul" m'ont-il dit. Sauf que le bestiau se plaît bien, là, au chaud, alors il veut plus sortir !

 

Y'en a qui accueille les chiens perdus, moi c'est les bouts de ferraille que j'invite les bras ouverts !

 

Au propre comme au figur, j'ai mon ID dans la peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Hier, 22h48 #90

Nobody

Membre de l'association

 

 

 

 

Inscription: août 2005

Localisation: IdF

Âge: 36

Messages: 592

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Citation:

de Nobody:

Et couper l'auvent, non ? C'est dommage de couper une clé à bougies toute neuve !

 

 

il ne faulait pas couper le auvent ?

 

http://img291.imageshack.us/img291/2820/photo715er8.th.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/3750/photo716ff6.th.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/3826/photo717qz4.th.jpg

 

parceque moi c'est déjas fait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends
Ok merci Jean Yves mais d'après ce qu'avais dit Nobody je croyais que c'était pas normal ! Mais sinon j'ai remarqué que sur ton ID Jean yve le filtre à air était beige et que le mien était noir est-ce normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.