Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

:em: bonjour, moi c'est christian

voila, moi j'ai des citroen depuis plus de 25 ans (j'en ai eu d'autres mais quand meme une grande majorite de citroen).

en ce moment j'en ai meme 4 dans le jardin, c'est pour dire... (je ne suis pas commercant)

 

je viens ici pour trouver des infos technique pour continuer a tout faire moi meme et comme tout marche sur l'echange, quand je peut je repond aux questions sur les modeles que je connais.:)

 

:) longue vie à Planete citroën :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à vous tous, ayé je l'ai retrouvé la section pour me présenter !

 

Alors je m'appel François, j'ai la trentaine et déjà qqes cheveux blanc :enpleur1:

 

J'ai déjà possédé plusieurs citron:

ax 10e de 1986: pas de pêche, pas frein, pas de pneus (135 de large :fourire: ) mais un chauffage d'enfer :)

saxo 1.5d SX: un vrai chamau, tenue de route excellente, finition + que correcte bref une bonne caisse,

xsara 1.9 td SX jaune naissant métal :rs: : bon confort mais tenue de route bof bof

picasso 2.0 hdi: ou comment rouler Zen sur la route ;)

 

actuellement ma femme roule en C3 1.4 16v Hdi exclusive et moi en C3 VTR 1.6 16v ess.: si on oublie la finition :hum: y'a rien à jeter !

Ma prochaine voiture sera peut-être une C4, mais certainement une Citroën!

 

Alors voilà, j'ai attéri ici par hazard et je pense y rester un sacré moment tant l'ambiance et la qualité des forumeurs est remarquable :prie:

 

Je crois que j'ai tout dit, à bientôt !:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 1 an J'ai acquis une C5 malgré des conseils d'amis qui me

déconseillaient cet achat car bcp de pbme avec cette voiture;

depuis un an j'ai pas mal roulé et ma foi je n'ai rien à dire à part

peut etre que du bien.....( je touche du bois...)

Tout ça pour vous dire que je suis heureux de faire partie de PC

et longue vie à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, ça fait un petit moment que je suis inscrit maintenant :D

 

Je suis d'arras dans le 62 (pays des chtis) et je possède quelques citroën depuis 7 ans.

Malgré quelques déboires que nous ayons eut à l'achat de notre première citroën (deux moteurs cassés sur une ZX TD de 1997 pompe lucas), nous avons tout de même racheter une xsara HDi. Puis j'ai inciter ma copine à acheter un petit modèle fiable et peu onéreux à l'entretien, ce qu'elle a fait en prenant une saxo diesel. Enfin, j'ai racheté il y a un petit mois maintenant, un modèle dont je revais depuis un bon moment une xsara sport 2 L 167 cv, celle de V624.

Enfin bref, depuis nos problèmes de départ, je n'ai rien à dire et suis satisfait de rouler en Citroën puisque l'on persiste.

 

Au fait, longue vie à ce forum qui est vraiment complet et génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Miss_C4

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez pu le constater , je suis nouvelle sur ce forum , ça fait un petit bout de temps que je vous lis , je me lance enfin à laisser un message .

Pour me présenter brièvement , je m'appelle Laëtitia , j'ai 22 ans , j'habite un département un peu paumé en FRANCE : la Corrèze (dept 19) , si quelqu'un connait , qu'il me fasse signe ... :D

Sinon je possède depuis peu ( Novembre 2005) une C4 Coupé VTS 110 Chx , de couleur Noir Obsidien . C'est ma toute première CITROEN et pour le moment , j'en suis plutôt satisfaite !

 

J'ai découvert ce forum , un peu par hasard et franchement je ne suis pas déçu , il est très complet , et on a toutes les informations dont on a besoin .

Il se peut que je vous psoe beaucoup de questions , vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique :D :d

 

J'espère me plaire ici et je tiens à remercier tous les Admins/Modos et tous les membres qui faites vivre ce forum et qui nous donner de bons conseils . ;)

 

A bientôt

 

Miss_C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques jours que je suis inscrite.

Je traine sur la rubrique C2 à la recherche de ma prochaine voiture.

 

J'habite le Nord, bientôt le Pas-de-Calais.

Je suis passionnée de vieilles voitures, mais priorité VW : j'ai une Coccinelle 1200 de 1973 qui hiberne au garage.

Je possède néanmoins depuis presque 5 ans une Citroën LnA "rat's" de 1981 pour mes trajets quotidiens.

J'aurais préféré acheter une deuche à l'époque, mais mon père m'a trouvé la LnA à moindre prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Superbe forum

j'ai 30 ans, j'habite Pamiers dans l'ariège (petit département entre Toulouse et l'Andorre )

j'ai un évasion 1.9 TD VSX de 1995 qui a actuellement 273000km.

C'est ma premiere citroën, avant j'etait plutôt chez une autre marque française, mais il n'y a que les i-------s qui ne changent pas d'avis:) .

je l'ai acheté en juin 2002, avec 185000km, je voulait un break pour y mettre les affaires de mon fils qui avait moins d'un ans (landeau, etc...) et le labrador (sinon le chien sur la banquette arrière et bonjour les poils)

j'aime: son confort, sa polyvalence.

j'aime moins: son rayon de braquage, sa consommation (j'ai peut être le "pied lourd" aussi:d ), son manque de punch (normale 1.9 TD)

je deteste : les problèmes mecaniques que j'ai eu ( culasse neuve lors de son achat, 2 décalages de la distribution ( sans casse moteur) et maintenant peut être quelques ennuis avec le joint de culasse.

Maintenant j'ai suffisament trop parlé, voici la bete en photo

 

http://img142.imageshack.us/img142/4849/0109050686gc.th.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/6301/0109050671ya.th.jpg

la prochaine sera peut être la C5 break HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rene13800

Bonjour à tous

avec retard je me presente:

J'habite en provence dans les bouches du rhone,je travaille pour une société petrochimique.

j'ai une xantia sx td de 95 (250 000 km) pratiquement aucun probleme serieux si ce n'est aujourd'hui le pignon de 5eme a remplacer:j'ai eu une bx 16 rs avant la xantia,celle ci aussi 220000 km sans gros probleme:ce forum est interressant ,je ne regrette pas mon inscription

amitie a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens tout juste de découvrir cette rubrique de présentation.

J'ai 26 ans, suis conducteur de trains (SNCF), et habite dans l'Isère.

Je possède depuis 3 jours une DS 21 pallas de 1970 à carbu et boîte hydrau.

C'est ma 1ère Citroën et je reconnais que c'est pas mal. :D

Sinon, comme voiture principale, j'ai une 405 SRD turbo de 1991 qui a 280000 km, et qui est une concurrente de la BX (en mieux). :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis aussi nouveau sur le forum, je l'ai découvert en cherchant des infos sur ma voiture à moi que j'ai depuis 4 jours!!

 

Grace au forum, je savais tout sur ma caisse avant de l'avoir dans le garage!!

 

Auparavant j'étais peugeotiste, mais heureux conducteur de Saxo et Picasso!!

 

Je suis désormais content d'être Xsaratiste, que de bonheur ce 1.6 16V!!

 

Du coup, dans la famille, on a que des citrons!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, je me lance... En cherchant des infos sur internet sur la C5 (sans doute pour me conforter dans mon choix) avant de l'acheter la semaine dernière, je suis tombé sur planète-citroen. Tellement intéressant que j'ai fini par m'inscrire.

 

En lisant les témoignages ci-dessus, je me suis aperçu que moi aussi, j'ai vécu avec des Citroen depuis très longtemps : mon père a conduit des Ami6 et AmiSuper, quant à moi, ma première et précédente voiture était une Xsara 1.8i 16V Exclusive d'occasion. Quel pied cette voiture, aujourd'hui devenue trop petite.

 

D'où une C5 2.0i 16v SX break, toujours d'occasion. Belle voiture, confortable, silencieuse, gigantesque, conçue comme un monospace, mais plus jolie. En plus on peut faire monter les suspensions, comme sur la DS et... la GS. Ah je me souviens maintenant d'un essai effectué par mon père lorsqu'elle est sortie. Alors je reste fasciné par la vue de la C5 qui monte et qui descend. Surtout qu'elle prend alors des airs de 4x4. On peut franchir des murs de neige (pas trop haut) sans frotter le bas de caisse. Appréciable cette année !

 

Je crois aussi qu'elle a son lot de défauts et de failles. J'en ferai la liste plus tard et dans un autre fil de discussion.

 

Bonne journée et longue vie à la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karine avec un K

Bonjour,

 

Je connais le forum depuis quelques mois déjà, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter... alors voilà, je m'appelle Karine, j'ai bientôt 26 ans et possède actuellement une C2 1,4 l HDI Slalom Jaune Râ.

 

Avant, je roulais en ZX (voiture vraiment géniale) mais une rencontre inattendue avec un sanglier m'a obligée à changer rapidement de voiture...

Voilà !

 

Bravo pour le forum vraiment très sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin bonjour à tout le monde!

Jai 24 ans, et je suis un nouveau fidele de citroen!!

j ai une zx 1,4i tonic rouge bordeaux métal depuis 2,5ans, trop belle ms qui rame un peu, enfin bref elle assure bien qd meme!

voila deja un premier contact!

AH OUI!!! j aimerai investir ds une zx 16s, alors si vs savez ou je peux en trouver une (parceque c est un peu la galere, yen a pas bcp!) et puis si vs avez des info particulieres à son sujet n hesitez pas!

merci d avance!:)

je mettrai ma voiture bientot en foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca fait lontent que je suis sur le forum et que je me suis présenté en section AX

N'ayant jamais vu ce topic et beh j'en profite.

 

J'ai une AX Image de 1989 et j'habites dans le 95.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

Bonjour à tous...

 

Stéphane, 32 ans fonctionnaire, habitant sur la région parisienne et nouvel heureux possesseur d'une Ax Caban 1.1 de 1992 totalisant 118000km

 

Que du bonheur avec cette voiture, après avoir eu toutes sortes d'autos, monospace, citadine, coupé, je me contente désormais de cette petite auto pour la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiburce
bjr suis un vieux:64a. parents citroen 11cv 15cv de mon enfance. j ai eu 2cv 375cc et la suite . ami 6 qui s en souvient ? puis ds19 cendrier sur les ailes, id 19 jusqu en 1969.actuellement xm break 2500 de 1996. c est un caprice. pourquoi citroen n arrive il pas a comprendre mon en thousiasme??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

Bonjour à tous,

 

donc je me nomme Hong-Vu et de nom de famille NGUYEN, 36 balais, français d'origine vietnamienne, marié à une vraie française (une connerie probablement :D ), 10 enfants...euh non pas encore.... plus sérieusement 4 et j'arrête là car plus de place dans la C5 :tourne: , heuresement il y a l'Evasion de madame.

 

En fait je ne suis pas tout à fait nouveau, j'étais parmis les premiers inscrit sur Planète Ciroen à sa création il y a 3 ans mais l'arrivée du petit dernier ne me laissait plus de temps libre pour me promener sur le forum, ça va mieux maintenant et l'achat du nouveau C5 Bk en remplacement de l'actuel me fait redécrouvrir le plaisir de fréqueter le forum. Il y a beaucoup de changement et surtout beaucoup plus de monde....etc.

 

Bravo encore à Nicolas et toute son équipe d'avoir su développer et emmener le forum à ce qu'il est aujourd'hui..... chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PhilHDI

Salut à tous

 

Je suis un nouveau membre. Je m'appel Philippe et je viens d 'acheter une Xsara HDI 90 CH de 12/1989 83000 km.

Ma première voiture était une GSA X3 bleu puis une AX tonic rouge.

Ensuite une renault 19 16S rouge puis une Twingo 16V verte

J ai 40 ans

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

Bonjour, pierrre, j'ai 41a, j'habite aix en provence depuis 8 mois, toulon juste avant (1 mois) , et metz avant (2ans), précédé de toulon (6ans). je bosse dans une boite d'informatique en tant que tech au sav. depuis aout je vis avec quelqu'un, on se retrouve avec 2 enfants, je fais 1200km par semaine. j'avais une xantia de 300 000 km (300 912 au moment de la revente vendredi dernier), j'ai acheté une xm de 108 000. je crains sa conso, à voir.

j'ai découvert PC par hasard, mais depuis je le conseille sans modération. ma moitié n'est pas tres branché informatique, alors je surfe un peu ici qd j'ai le temps mais j'y viens forcément.

pour parler technique ou simplement pour discuter, ici, c'est géant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appel Laurent, je vis dans le Nord de la France (près de Lille). Je suis le propriétaire d'une C4 Coupé HDI 92cv VTR Rouge Lucifer depuis le 7/01/2006.

Depuis que cette voiture est sorti j'en étais fou, dès que j'en voyais une dans la rue j'étais en admiration. Du coup je me suis permis une petite folie en ce début d'année 2006, j'ai pu ainsi réaliser un de mes rêves.

 

Sinon je suis un grand fan de la Marque Citroën depuis pas mal de temps, ma première voiture était d'ailleurs une AX 1.4 D.

 

Voila j'espère passer un peu de bon temps sur ce joli forum en parlant "bagnole" avec d'autres passionnés comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEN57950

bonsoir à tous,

je suis nouveau parmi vous, je roule en citroën depuis l'ax de ma femme, j'ai eu une xantia TD 90cv SX pendant 4ans, actuellement une xsara HDI 110cv exclusive, une c3 exclusive 92cv et bientôt une c4 exclusive 138cv

super le site pourvu que ça dure:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut, je me présente des mois et des mois en retard... j'aime bien faire le plus tard possibles les choses ! :LOL:

 

Donc je m'appel Olivier, je vais avoir 20ans dans 2 semaines, n'oublier pas mon anniversaire ! :rs:

 

J'adore le groupe PSA, moi j'ai une C2 VTS, mon père une C2 VTR et ma mère une 206 CC !

 

J'habite à Mareil dans le 78 (Yvelines), c'est un peu la campagne, c'est sympa.

 

Je suis étudiant en Micro-informatique, enfin voilà, ça résume un peu tout.

 

Ciao les amis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Djayce

Bonsoir ici,

 

Moi je m'appelle Jean-Claude ( JC sera plus rapide ! ), je vais avoir 24 ans et j'habite dans les Yvelines prés de Mantes-la-Jolie. Je bosse chez Volvo comme magasinier PR ( vive les remises !!! )

Sinon je suis l'heureux proprio d'une C2 VTS rouge lucifer depuis début Décembre et j'en suis vraiment dingue... En voila une preuve: elle est lavée integralement 1 à 2 fois par semaine... ( en meme temps Papa / Maman bossent tout les 2 chez Elephant Bleu !!! )

 

J'ai connu ce site il y a peu, et d'aprés ce que j'ai vu, il est d'une trés grande richesse niveau informations et animations.

Clin d'oeuil et remerciements d'avance a tout ceux qui prennent le temps pour ce site, votre travail est génial !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.