Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quel age, avez-vous conduit une deuche pour la 1ère fois (avec permis de conduire)?


Invité manche50

Quel age aviez vous ?  

81 membres ont voté

  1. 1. Quel age aviez vous ?

    • 18 à 19 ans
    • 20 à 21 ans
    • 22 à 24 ans
    • 25 à 30 ans
    • 31 à 40 ans
    • 41 à 49 ans
      0
    • 50 à 60 ans
      0
    • 61 ans et plus


Messages recommandés

Un petit sondage

 

A quel age avez vous conduit une 2CV pour la première fois, bien sur avec le permis de conduire.

Pour ma part j'avais 19 ans. c'etait ma troisième voiture apres une ami 6 et renault 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'était il y a quelques mois, pas loin de mes 21 ans et demi. Je savais que l'ami d'un ami avait une belle 007 dans son garage et j'ai demandé si je pouvais la voir. Je suis allé la voir et je l'ai aussi conduite.

Excellent souvenir ! J'adore passer les vitesses à l'horizontale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Et bien moi j'avait 28 ans ! :D

C'est quand Gumnn en a acheté une, on est allé la chercher dans les Deux sevres !

Super voyage de 350 km ! Ca fait pas mal pour une premiere fois, non ?

 

Depuis, j'en ai acheté une a redemarrer, mais il se peut que quand elle sera fini, je l'echange contre une AMI6 ! :rs:

A voir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo
18 ans, bien sûr ! Une AZL repeinte en beige foncé, petit compteur et portes suicide bien entendu ... dont l'une tenait fermée grace à un sandow : super pour draguer ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18 ans.

Moins d'une semaine après avoir eu le permis j'avais une 2CV6 beige névada achetée 15 000frs et 44 000 km.

C'était en 82 et je l'ai gardé jusqu'en 87 jusqu'à ce qu'un pépé me grille la politesse à un stop.

salut

le pépé c'était Louis de Funés? ah! c'est sur elle va moins bien marcher!!!!!!!

(désolé quand méme pour ta deuch bonsoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour ma part, j'avais 16 ans lorsque j'ai roulé pour la première fois en deuche ... En effet, j'ai passé ma conduite accompagnée en 2CV spécial jaune-qui-pète !

Et je la regrette bien cette voiture ... Mais bon, c'était la voiture de ma mère, alors je n'allais pas lui voler !! Je l'ai conduite environ 4 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture , une 2CV 1956 en 6volts et embrayage centrifuge, avec pas loin de 280.000 kms d'histoire.

Elle m'a emmené découvrir les routes de france (et hors route aussi d'ailleurs) à l'age de 18 ans avec mon permis tout frais obtenu en 1988.

 

depuis (paix à son âme) , elle nous a quitté dans d'attroce souffrance à 350.000kms.

 

Mais je n'ai pas résisté à en reprendre une (plus récente 1972) en nostalgie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 18 ans et 5 mois, le soir de mon permis de conduire, mais je la conduisait avant avec mon père, c'était le 24 avril 1985, et je l'ai gardé 3 ans et fait 90300 kms avant de mourir malheureusement

Elle venait de Suisse, couleur Capucine et avait 93000kms, elle était de 1977, et c'était un cadeau d'anniversaire de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'avais exactement 18 ans et 23 jours.

 

C'était le jour d'obtention de mon permis de conduire. Mais j'avais déjà conduit ma Deuche avant d'avoir le permis....

 

C'était une 2cv4 Export et elle avait à peu près le même âge que moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité HACHEDEÏ
C'était à 20 ans et demi: une cousine m'a proposé sa deuche-modèle 1963- pour 900 francs. Je devais la récupérer à Cherbourg justement où elle était en rade ( les connaisseurs apprécieront le jeu de mots). Une nouvelle batterie et c'était reparti pour un an: revendue en 1981 pour une R5 GTL: le luxe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Higgins

Moi c'était à 18 ans le lendemain de mon permis

Mes parents avait une fourgonette (AK 250 si mes souvenir sont bon)

Maintenant à presque 36 ans, j'en ai 3 (pour le moment) que pour rien au monde je me séparerai.

 

Bonsoir à tous

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

salut

moi....a 29 ans !!! et j en ai 32 !! bizarrement, je n etait pas attiré par elle au debut !! maintenant, je m eclate !

 

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18 ans et 1 mois, celle de ma tante. Avant, vers 13 ans une 425 avec embrayage centrifuge, mais ça compte pas, javais pas le permis. On a fait un record à l'époque : on a tenu à 21 dedans toutes portes et capote fermées ! Dommage, on n'a jamais pensé à faire une photo. On avait oté la banquette arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai jamais conduit de 2CV (un jour peut-être), mais j'ai eu l'honneur de m'asseoir dans la dernière 2CV fabriquée en France (Levallois) : 5 km au compteur, elle sent encore le neuf, mais la rouille apparaît.

 

Bon je n'ai pas de mérite, mes parents sont voisins de Roger Brioult son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai environ 20 ans , c'etait une camionnette anciennenement PTT , elle apartenait a mon voisin et il allait dans ses patures avec, faites ça avec une C3 maintenant !! je ne suis pas sure qu'elle en sorte !
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.