Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quel age, avez-vous conduit une deuche pour la 1ère fois (avec permis de conduire)?


Invité manche50

Quel age aviez vous ?  

81 membres ont voté

  1. 1. Quel age aviez vous ?

    • 18 à 19 ans
    • 20 à 21 ans
    • 22 à 24 ans
    • 25 à 30 ans
    • 31 à 40 ans
    • 41 à 49 ans
      0
    • 50 à 60 ans
      0
    • 61 ans et plus


Messages recommandés


Invité le doubien
j'avais 24 ans c'était ma seconde voiture, une 2cv france 3 thalassa. je l'ai vendu à un jeune couple qui voulait en faire une voiture balais pour leur mariage . Le chassis était plié et à l'époque (en 1995) je ne savais pas que le chassis d'une 2 cv pouvait se changer. Je le regrette encore aujourd'hui car on en rencontre t:em: :eek: rès peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Cousin Hub

La question est:

A quel age, avez vous conduit une deuche pour la 1ere fois avec le permis de conduire

 

J'ai passé mon permis à 19 ans en candidat libre. Je me suis présenté (SEUL) avec ma 2CV devant l'examinateur, on a fait 1 kilomètre et il m'a donné le permis. Donc la première fois que j'ai conduit une deuche avec le permis c'est ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ans... en colo, c'était la voiture du directrice et il fallait la sortir du tas de neige:d

ben oui, j'étais une mono polyvalente !

 

et avant, ben mes parents roulaient en 2CV, ils ont en eu trois avant d'abdiquer face à la bêtise humaine... une toile de toit par semaine, ça devenait trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucvalence
moi a 23 ans une 2 cv de 1962 recuperee dans un poulailler et que j ai utiliser pour tous mes petits trajets avant de me decider a la restaurer.et depuis samedi une 2 cv6 de 1987 que je viens de finir de remonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rtpilote
ben moi quand j'ai reçu mon permis, la première voiture que j'ai touché c'était une ...2cv héhé, j'ai fait un tour avec tout content sous la pluie sans essuie glace lol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
La question est:

 

 

J'ai passé mon permis à 19 ans en candidat libre. Je me suis présenté (SEUL) avec ma 2CV devant l'examinateur, on a fait 1 kilomètre et il m'a donné le permis. Donc la première fois que j'ai conduit une deuche avec le permis c'est ce jour là.

 

Heuuu ? C'estait en quelle année si c'est pas indiscret ?? :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour

Heuuu ? C'estait en quelle année si c'est pas indiscret ?? :D

A+

En 1969. Je m'étais présenté avec mon père avec une 403; on passait le code dans la voiture, l'inspecteur n'arrétait pas de me poser des questions mais j'ai toujours bien répondu. Il a terminé en me disant: Pour le code ça va, mais la 403 ayant le frein à main à gauche, je ne l'ai pas à portée de main. Je ne doute pas de vos capacités mais si on a un accident, je suis responsable. Avez-vous une autre voiture ? Je lui ai répondu que j'avais une 2cv mais à embrayage centrifuge. Il m'a dit: Et alors vous savez conduire ou pas ? Allez la chercher.

 

Je suis reparti au volant (accompagné de mon père, c'était permis en ce temps là). Mais mon père devant travailler, je suis retourné seul au volant de ma 2CV (çà ce n'était pas permis). L'examinateur m'a fait prendre une rue en côte et au bout de 300 mètres m'a dit de m'arréter. Je lui ai dit que si c'était pour me faire faire un démarage en côte,avec l'embrayage centrifuge je ne risquais pas de caler, alors il m'a fait revenir à notre point de départ. Quand on est arrivé il m'a dit de me garer derrière une voiture qui était toute seule en stationnement le long du trottoir, j'ai serré le trottoir et me suis arrété derrière la voiture, j'ai tiré le frein à main et j'ai arrété le moteur. Il m'a regardé et m'a dit: Vous auriez pu essayer de faire un créneau ! Et il m'a donné la feuille rose. C'est à ce moment là que j'ai pour la première fois conduit une 2cv avec le permis.

 

Voilà Vil Coyote, je ne sais pas si on est beaucoup à avoir eu le permis comme çà, c'est pour çà que je l'ai raconté.

Coût: 50frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Whaou !

Quelle histoire ! Merci de nous l'avoir conté ! -xan21-

J'adore quand quelqu'un raconte ce qui lui est arrivé dans ces années la, c'est souvent plein de poesie ! C'est l'epoque qui veux ça probablement ... :roll:

 

Moi en 1969 j'avais -8 ans ! :D Alors forcement, j'ai pas connu ! lol :tourne:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter ! J'avais...10 ans et mon papa m'avait mis des cales sur les pédales pour que je puisse les attraper !:eek: ( le tout en circuit fermé bien sur !:hum: )

C'était une magnignifique 2CV AZAM de 1964 grise avec les portières "guillotine" immatriculé 600 GA 47 ! Que de souvenir!!!!

Et à 12 ans je la sortais du garage tout seul ! Jusqu'au jour ou j'ai confondu la pédale de frein avec l'accélérateur :Dingue: ! Résultat : une aile en moins!:fourire: ( y'en a qui rigole au fond de la pièce!)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques mois avant mes 20 ans. J'en ai 43. A vrai dire, c'était une dyane 6 de 1972 achetée environ 500 euros. Très bonne pour l'apprentissage mécanique.

Lui ont succédé notamment deux 2 CV et une Ami 8.

 

Depuis que j'ai des enfants (3) et un accident de ma femme au moment où elle était enceinte du premier, j'ai accepté d'y renoncer mais pas à vie.

Mais j'ai récupéré il y a deux ans une Mehari du sud à retaper. Elle dort gentiment dans un garage. Dans un an elle sera catalogable comme ancêtre en Belgique. J'ai hâte de la faire rouler sous ce statut qui ne nécessitera pas la grande restauration que j'envisage ultérieurement (remplacement des principaux éléments de carrosserie en plastic, reconditionnement du moteur).

 

Je me suis juré que si ma vie était encore longue, je ne la finirais pas sans à nouveau rouler en deuche.

 

Je n'ai jamais déserté le clan Citron. Je roule actuellement en Berlingo XTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aubertinus

Bonjour,

 

moi ce fut à 17 , celle mon père qui m'a appris à conduire dessus,

elle fut ensuite la mienne aprés mon permis mais

pour peu de temps car elle a pliée...snif

Mais j'en garde un super souvenir , elle je regrette son coté décapotable par le temps qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité momozxteam

mois c étais a 19 pendant un rassemblement prés d arcachon aprés cette année a salbris pendant le deuchemille6 en sologne et ya un peu plus d une semaine au eurocitro2006 ba oui la mienne ne roule tjr pos

bon allé vive la deuch et vive les deuchiste longue vie a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans et 6 mois une dyane 6 beige de 1973 56000 km je l'ai depuis 4 jours mais je roule quotidiennement en méhari kaki (réforme gendarmerie nikel propre démarre au quart de tour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.