Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive; rafraichir mes connaissances


Messages recommandés


Et pour peut-être élargir ma recherche aux modèles 2005, je vais chercher des infos sur l'attribution des vignettes crit'air....Officiellement, pour avoir une crit'air 2 en essence, il faut que le véhicule ai été immatriculé après le 1er janvier 2006. Mais il y a des exceptions puisque la C3 de ma femme, probablement une des premières phase 2, a été immatriculée en décembre 2005, et a pourtant reçu une vignette crit'air 2.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec un vendeur pour une 2.0 de février 2005. Apparemment, elle est aussi en crit'air 2 !!!! ( D'après le propriétaire) Et pour une fois, pas très loin de chez moi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des photos, elle est bien en crit'air 2.( février 2005 ) Par contre, frotté coté droit, vitre avd cassée et porte arrière droit à remplacer, le plus gênant, l'aile arrière droit a reçu aussi, et ça, c'est soudé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je préfère te répondre ici. de ce que je comprends, la date première immat est utile si on n’a pas d’info sur la norme, ou autrement dit une auto fait partie d’une catégorie critair par défaut selon sa date d’immatriculation (une date où en principe tout ce qui sort répond à la norme en rapport)… mais à partir du moment où l’auto appartient à une norme, elle bénéficie de la catégorie en rapport avec ses bonnes performances antipol qui ont été anticipées par les constructeurs.

 

Et en principe, une C5 II (ph1 restylée) avec moteur EW10, est forcément Euro4… donc critair2

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032795419

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_qualité_de_l%27air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse, c'est effectivement, par déduction ce que j'avais supposé. C'est bien, en 2.0 ça élargie le champ de recherche, puisque 2005 est donc possible, même 2004 pour les premières restylées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Intéressant la vidéo sur l'hydractive j'y jetterai un oeil merci !

 

Des nouvelles de ton achat Rollang ?

 

Pour info, cela n'a pas été évoqué, mais il est de notoriété publique que le 2.0i 143ch est pas tip-top en terme de fiabilité, because injection directe (contrairement à l'injection indirecte du 2.0i 138ch). Je ne sais pas s'il y a un effet "défauts de jeunesse" qui ont été résolus passé un certain millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'injection directe, c'était le 2.0 HPi sur la phase 1. En phase 2; le 2.0 143cv est en fait l'ex 138cv, qui a reçu une distri variable....Concernant ma recherche, c'est abouti, j'ai acheté semaine dernière une C5 Sillage de 07/2007, équipée du 1.8 16v 125cv, lui aussi à distribution variable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors là j'apprends quelque chose ! Le HPi n'a donc existé que sur la Phase 1... Je serais curieux de savoir si on sent une différence d'agrément entre le 2.0i 138 et le 2.0i 143 ch de la Phase 2.

 

Bravo pour ton achat ! Quelle différence entre Sillage et Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sillage est en fait une série limitée basée sur la finition pack . Elle a des jantes alu spécifiques ( celles montées sur la C4 ) et le GPS, ainsi que le pack look. Pour celle de 2007, le cas de mienne, le pack électrique est en série, avant c'était une option. La mienne est équipée de l'essuie-glace arrière, en option également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comment contrôler le niveau de LDS ? Je pensais que c'était par transparence du réservoir, mais le mien est en plastique noir opaque....Elles sont toutes comme cela ?

 

Merci

 

unnamed - 2023-08-20T113219.648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah entendu, merci, et si j'ai bien lu, en position basse ? Et à quel cran ça doit être, sachant que j'ai une simple suspension hydractive 3 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Oui c'est à faire en position basse !

Voici en PJ la procédure avec usage du Proxia/Lexia ; la figure du §3.1 répondra à ta question sur la lecture du niveau au niveau des crans. Si j'ai bien lu, l'absence d'étiquette MIN/HYD/MAX implique qu'on est sur un bocal "nouveau modèle".

Contrôle et mise à niveau LDS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ce schéma va effectivement bien m'aider. Franchement, les concepteurs n'ont pas fait dans le pratique pour ce truc là.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reconnais honteusement que je n'ai pas pris le temps de faire le niveau depuis que vous m'avez renseigné....C'est chose faite aujourd'hui, je joints une photo. On est bien d'accord, il en manque ? Je devrais voir le LDS entre le bas de la grille, niveau mini, et le haut de la grille, niveau maxi ?

 

Merci.

 

unnamed - 2023-11-04T151720.634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.