Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C5 AC HY


Yackor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un de bien informé pourrait il tenir à jour ici, la liste des rappels : dates, codes et informations sur le rappel ?

Personnellement je ne reçois pas les courriers de Stellantis pour mon C5 Ac HY acheté chez Citroën Rennes Sud (Cesson Sevigné)

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront nous informer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui merci, je connais ce site ...

Il y a justement une campagne pour un problème de corrosion du support de batterie, mais le site indique :

 

 

VR7A4DGZSML0xxxxxx

 

Votre véhicule est concerné par une campagne de rappel, veuillez-vous rendre rapidement chez votre réparateur agréé pour cette intervention gratuite

 

Donc aucune information du problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur mon 3008 HY225 restylé, je viens de recevoir un courrier de Peugeot concernant une mise à jour du BMS pour des questions de sécurité.

Mon garage m'indique qu'il y a en fait trois opérations dont un contrôle de l'état de la batterie.

Cela tombait bien puisque l'entretien annuel du véhicule est programmé mardi 2 mai prochain.

 

L'anée dernière à la même époque, il y avait eu une grosse mise à jour qui a demandé au garage une journée de plus à cause des nombreux téléchargements.

 

Voir avec son garage ce qu'il en est pour vos Citroën.

 

Ceci dit, cela ne touche peut être que certaines séries de véhicules, je sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en allant sur le site pour vérification Campagnes de rappel C5 AC HY en entrant mon VIN je suis concerné par deux rappels (véhicule de 05/2022) aucun courrier de la part de citroen peut être dans les jours a venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais recu de courrier et pourtant déjà 2 campagnes effectuées, la dernière hier après midi.

LE site m'indique toujours que j'ai un rappel à faire. Je vais attendre un peu pour qu'ils mettent à jour leur base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai reçu aujourd’hui un courrier de citroen m’invitant a prendre RDV chez un réparateur Agrée Citroen pour une mise a jour du logiciel BMS afin de détecter toute anomalie de la batterie de traction pouvant entrainer un emballement thermique et dans le pire des cas, un incendie de la batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le courrier pour mon C5 Hybride.

 

Mise à jour du logiciel BMS (boitier de gestion de la batterie) afin de détecter toute anomalie de la batterie de traction qui pourrait survenir après un certain temps d'utilisation, pouvant entrainer un emballement thermique de la batterie et dans le pire des cas, un incendie de la batterie de traction du véhicule.

 

Tout un programme...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, si quelqu'un à une idée ?

Je dois amener mon C5 vendredi pour la révision annuelle.

Je ne sais donc pas s'ils vont pouvoir faire les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais est que le troisième point concerne un test de l'état de la batterie. Ce n'est pas à proprement parlé un rappel.

Je suis sorti du garage dans la même journée de l'entretien normal. RAS.

Il y a bien eu une manip logicielle car tous mes compteurs partiels étaient revenus à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Moi aussi j'ai reçu le courrier de rappel pour les 2 campagnes BMS + fixations donc rdv pris pour dans 10 jours.

 

Ils m'ont annoncé une journée complète d'immobilisation et surtout l'obligation d'amener les 2 clés du véhicule qui doivent être reprogrammées à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de courrier, mais j'ai pris rdv hier pour dans 15 jours, moi il m'annonce 1/2 journée d'intervention pour le BMS et le problème éventuel de corrosion des supports de batteries de traction.

 

Certaines concessions manquent un peu de sérieux....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Manque de sérieux pour quelle raison ? La durée estimée d'1 jour au lieu d'1/2 ?

 

Pas forcément, je préfère qu'on prévoie de bloquer la voiture toute la journée et de me prévenir dès qu'elle est prête plutôt que de me pointer au bout d'une demi-journée et que l'on m'annonce que l'intervention n'est pas terminée. A chaque fois c'est une durée maximale qui est prévue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de sérieux pour quelle raison ? La durée estimée d'1 jour au lieu d'1/2 ?

Non rien à voir avec la durée, c'est juste parce que toi ils te préviennent qu'il faut amener les 2 clés, alors que moi on ne m'a rien dit.

 

Quant à la durée même si dans les campagnes de rappel ils ont la durée d'intervention, cela dépend ensuite de la concession elle-même. (nombre de mécanos, nombre de mécanos habilités à intervenir sur la partie batterie de traction etc ....)

Pour ma part, la concession me prévient toujours par téléphone lorsque le véhicule est prêt donc je ne m'y pointe pas pour rien lorsque je vais chercher le véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le rappel mardi sur mon 3008 HY225, mon garage vient de me rappeler pour un nouveau rendez-vous la semaine prochaine qui va prendre une journée.

Les échanges logiciels lors de l'opération de cette semaine ont elles détecté un élément qui demande une mise à jour complémentaire? Je vais essayer d'en savoir plus...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, la révision a bien eue lieu ce matin, et il y avait 2 rappels :

- un logiciel (celui dont j'ai reçu le courrier)

- un second concernant un potentiel problème de corrosion des attaches sur la batterie de traction avec de l'eau qui ne s'évacuerait pas.

Ils devaient faire 2 trous pour que l'eau puisse s'écouler.

Je trouve ce second point très bizarre. La batterie de traction, elle est bien dans le coffre ? Si oui, comment on peut avoir de l'eau à cet endroit ?

J'ai mal compris un truc ?

Ils sont du s'y reprendre à 2 fois pour faire la mise à jour logicielle du BMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient faire 2 trous pour que l'eau puisse s'écouler.

Je trouve ce second point très bizarre. La batterie de traction, elle est bien dans le coffre ? Si oui, comment on peut avoir de l'eau à cet endroit ?

J'ai mal compris un truc ?

 

C'est à cause de condensation d'eau, puisque les temperatures changent beaucoup autour du batterie et le système de chargeur.

 

Salutations des pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Courrier de rappel reçu le 26 avril pour moi : mise à jour BMS

RDV lundi 22/05

Hâte de voir si cela éliminera le défaut autant intempestif qu'aléatoire "défaut chaine de traction électrique - arrêtez vous immédiatement", consigne que bien évidemment je ne respecte pas sous peine d'attendre 15 à 30 minutes avant de pouvoir redémarrer. Ce qui pourrait s'expliquer effectivement par une surchauffe ??

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.