Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveaux amortisseurs qui ne passent pas au control technique (Belgique)


mike

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Le lis beaucoup le forum mais je n'avais pas encore eu besoin de vous jusqu’à aujourd'hui.

 

J'ai fait changé mes amortisseurs avant il y a deux semaines par mon garage citroen, et la je viens de passé au contrôle technique (Belgique) et ils sont refusé. je retourne au garage on me dit qu'ils sont correctement mis, j'avoue je suis assis entre deux chaises comme on dit ( et surtout 15j pour le refaire avant immobilisation de la voiture).

 

Ce que le contrôle technique reproche c'est que les amortisseurs ne sont pas assez rentrée dans la fusée, mon garagiste ma dit qu'il ne pouvait pas les rentrées plus du fait de la présence d'une grosseur/bourrelet juste au dessus.

J'ai vite eu le temps de faire une photo que je vous transmet.

L'amortisseur est de marque Eurorepar ( si ça peut changé quelque chose) .

 

Pour vous, est ce correctement monté ?

Merci d'avance

 

IMG20230203164637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela me semble également pas assez enfoncé, je viens de les changer sur la mienne, ils dépassent au dessous de la fusée, et enfoncés jusqu'à la flèche rouge dessinée par @Damalelo. La mienne est une C3 1ère génération, pas une 2, mais le train avant est à peu près le même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, et désolé pour la photo j'ai pas pu prendre mon temps pour en faire une belle.

Vous allez tous dans le sens du contrôle technique.

 

Sur le trait qu'a fait Damalelo il y a une grosseur/ qui "déforme" la pièce a cet endroit ce qui fait qu'elle ne rentre pas plus bas, avez vous déjà vu ça ?

Je vous avoue que je les auraient mis comme vous me le dite ça semble logique".

 

Je me demande si le garage a bien pris la bonne pièce maintenant, j'avoue mais ils sont catégorique su la bonne réparation et ne pourraient rien faire d'autre. je sent les ennuis venir d'ou le fait que j'essaie d'etre sur de qui a "merdé" dans l'histoire.

Je vais aller voir si j'ai le numéro de série de la pièce en vue (il fait bien froid ici en tout cas dehors ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait regarder si l'ergot de guidage, situé sur l'arrière de l'amortisseur est bien en face de la gorge de la fusée....(à l'endroit ou il y a le gros boulon à tête carré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit descendre jusqu'au bourelet, il sert de butée.

 

sur la photo, on ne voit pas bien s'il est en butée ou pas.

 

- donne ton vin

- donne les ref des pièces montées

 

parce qu'en regardant la photo de plus prêt, on voit quand même pas mal de rouille dans le bas, ce qui sous entendrait que rien nétait positionné à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai été faire quelques photos.

Mon garage me dit aussi vu la roue c'était "surement" comme ça avant aussi.

 

De ce que j'ai vu mon amortisseur est bien de la marque eurorepart avec le numéro 1635532080, mais quand je regarde le tableau de eurorepart il est mis por une C3 et pas une C 3 II (numéro différent) c'est une pièce correct ? , D'ailleurs je t'envois mon numero VIN en MP grostoto , merci si tu peux regarder.

https://www.eurorepar.com/GB-en/download/513/ee08a8d10585c8447e66ecf2a5192097.pdf

 

J'ai mis sur google drive toutes les photos : https://drive.google.com/drive/folders/1xY9ba1s4Xi_qBuMlFLOEZiMMHSXdN9Ye?usp=share_link

 

IMG20230207215916.jpg

IMG20230207215913.jpg

IMG20230207215843.jpg

IMG20230207215143.jpg

 

Merci

IMG20230207215700.jpg

IMG20230207215139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis choqué par l'état des amortisseurs de 15jours !!! ils sont déjà rouillé ????

 

on a ici des photos d'une jambe de C3 2016, et c'est enfoncé plus loin.

sur la phtoto 12, on voit le téton de centrage et la butée d'arret (ce qui n'apparait pas sur vos photos).

 

https://ovoko.fr/les-pieces/daw21658-9827480080-citroen-c3-pivot-de-moyeu-avant?gclid=CjwKCAiAioifBhAXEiwApzCztndoxD5j15_Y8Qk1jCmYkZVbg6nNhnw_7lVW7MCTYByjbDFzMbtfMBoCCOAQAvD_BwE#gallery-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été choqué aussi de les voir, surtout que je ne fait que 60KM d'autoroute par jour pour le moment, c'est comme ça des deux cotés, je veux bien que des petites pierre gratte mais la mais ancien il me semble était en meilleur état.

Ce qui me choque c'est que sur ma facture c'est bien les piece :

1635532080 E:AMORT AV PSA

1635530880 E:AMORT AV PSA

Quand je vais voir sur le PDF eurorepart c'est pour une DS ou C3 alors que pour une C3 II le site met qu'il faut

1674698780

1674698880

 

Déjà bizarre mais si je tombe bien sur la vrai ref des pièce :

1635532080 -> MONROE G8207 -> Diametre de 51mm

1674698780 -> Diametre 47mm

 

La je suis perdu, j'ai l'impression que c'est pas la bonne pièce.

 

La photo que tu me montre ressemble bien plus a cette que j'ai mis la 47mm, https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/numero-de-piece/1674698780/piece/barre-amortisseur-avant-gauche/id-piece/15257019/

 

Je pense que je vais post posé mon repassage au contrôle car je pense qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été voir un garagiste plus loin qui faisait Citroën avant de devenir toute marque.

Même constat de vous pour l Etat de rouille et sans lui dire.

Pour lui aussi il y a un soucis. Même si pièce validé par eurorepar il aurait dû prendre un autre modèle qui rentre.

Il a vérifié sur une C3 comme ma mienne et l amortisseurs est bien mis au font comme ça devrait.

On va voir la reponse de mon garagiste.

 

Déjà un grand merci pour m.avoir donné vos avis et me confirmé le montage problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.