Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations AV droit


Cam84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide pour essayer de comprendre d'où vient une vibration qui semble provenir de l'avant droit et qui se produit en phase d’accélération entre 70 et 80 km/h et sur autoroute à partir de 115 km/h.

 

Je précise que :

 

- j'avais un jeu dans la direction à droite => remplacement intégrale des biellettes de direction, pas de changement,

- interverti roues AV/AR => pas de changement,

- pneu morts => remplacement + géométrie, pas de changement,

- pas jeux présent sur le train AV (depuis remplacement biellettes direction).

 

A noter également que :

 

- la vibration sur autoroute existait depuis l'achat l'année dernière et que jusqu'à présent j'imputais ce problème à un équilibrage de la roue avant,

- la vibration entre 70 et 80 km/h en phase d'accélération est apparut ces derniers mois,

- lorsque j'accélère et tourne en même temps en allant vers la gauche j'entends un bruit, genre tremblement, qui semble venir du côté du droit.

 

Après pas mal de recherche, je m'oriente vers un problème de cardans, mais j'aimerais avoir vos avis et expériences sur le sujet afin de me conforter (ou pas) dans la cause du problème.

 

Merci à vous.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a tu regardé tes roulement de roues, effectivement cela peut venir du cardan surtout la parti central ,car elle coulisse .regarde les soufflets

 

J'avais vérifier qu'il n'y avait pas de point dur en faisant tourner à la main les disques mais rien, les soufflets ne présentes pas de défaut.

 

 

il y a peu etre du jeu au palier intermediaire

 

J'y ai pensé ce matin à ce palier intermédiaire, c'est peut être lui car je ne sens rien dans le volant, uniquement une vibration qu'on sent au niveau de la jambe posé contre la console centrale.

 

Je vois pas trop autre choses et vos réponses tendent vers ça également.

 

Merci à vous tous :pouce:

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifier qu'il n'y avait pas de point dur en faisant tourner à la main les disques mais rien, les soufflets ne présentes pas de défaut.

c'est plutot un decentrage, le barreau qui ne tourne pas rond) qu'il faut chercher: quand ça vibre, le voile est visible à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous,

 

Après avoir été malade et attendu enfin que le temps permettent de travailler dehors, j'ai enfin pu changer mes cardans.

 

Le diagnostique était bon, plus de vibration.

 

Le principale fautif était le roulement de palier avec un jeu anormal mais également un léger jeu au niveau du joint homocinétique attenant. Le cardan coté gauche ne présente aucun défaut.

 

Voila, ça fait plaisir de retrouver une voiture qui ne transmet plus aucune souffrance mécanique :xan9:

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.