Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sièges chauffants et massants


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une C5 exclusive avec sièges intégralement en cuir chauffants et massant pour le conducteur. Je me suis rendu compte ce soir que le chauffage du siège conducteur ne fonctionnait plus. Il a fonctionné l'hiver dernier mais je m'en était pas servi depuis. Quelque soit la puissance demandée (1,2 ou 3)..

 

Le siège chauffant passager fonctionne.

 

De plus, j'en profite, le siège massant conducteur n'a jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture. quand j'appuie sur le bouton j'entend un petit clic dans la boite a fusible a gauche du tableau de bord mais il ne se passe rien d'autres, le led sur le bouton ne s'allume pas.

 

En revanche tous les réglages électriques fonctionnent, même le réglage du soutien lombaire.

 

Serait-ce des soucis connus ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La nappe chauffante casse, certains opèrent le siège pour réparer (mais je n'ai pas encore vu quelqu'un en France le faire), il se peut que cela soit un boitier sous le siège qui soit coupable (cf les 508 qui ont cette panne). Et pour le bouton inactif, je ne sais pas, le miens ne s'allume pas toujours, il faut appuyer plus a droite ou a gauche etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en effet en appuyant très fort sur le bouton su siège massant il fonctionne. Cependant pas de nouvelles du siège chauffant qui reste désespérément inopérant. J'ai essayé de tapoter partout sous le siège dans l'espoir de réveiller quelque chose mais...

 

J'imagine que si je demande à Citroën lors que la révision à venir je ne doit pas en attendre grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si je demande à Citroën lors que la révision à venir je ne doit pas en attendre grand chose..

 

Oui, au pire si pas NFP ils te proposeront le remplacement du siège complet.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage.. je le laisse sur 3 en permanence si par miracle un jour cela re fonctionne je le sentirai..

 

Cela est frustrant d'avoir une voiture aussi équipée mais avec des options qui lâchent.. Auraient-ils fait des économies sur la qualité de la nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire quoi en permanence ??

 

Cela signifie que je laisse la roulette sur la positon 3 au cas où un jour j'ai les fesses qui chauffent :xan2: car de toutes façon il ne fonctionne plus.

 

Cela fait deux ans que j'ai la voiture et c'est honnêtement je m'en suis servi deux fois l'hiver dernier justement et du coup pas cet hiver..

 

J'ai rendez-vous bientôt chez Citroen pour la révision + CT + électrovannes de turbo. je leur demanderais rien que pour voir car je ne vais pas mettre plus de 1000€ dans un siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut-être une solution, mais avec les fauteuils cuirs ça risque d'être compliqué

 

Je crois bien que je vais me passer de sièges chauffants. Ça aurait été la troisième fois en deux ans que je m'en serait servis.

 

Enfin bon, heureusement que le sytème de chauffage de l'habitacle est terriblement efficace, a peine démarré, déjà de l'air chaud parfaitement orienté et avec un niveau de soufflerie qui s'adapte. Je doit reconnaître que hiver comme été, le mode automatique du sytème de ventilation est vraiment super contrairement à beaucoup de modèles récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.