Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème suite changement de batterie


Messages recommandés

question bète: la boite est bien sur P ou N ?

car ce sont les seuls positions ou le démarrage est autorisé.

 

Oui, celle-ci est bien en position P ;-)

 

est ce que l'affichage du levier est conforme à la position effective ?

 

Oui, l'affichage affiche bien le levier en position P

 

est ce que le levier se devérouille bien quand tu appuies sur le frein ?

 

Non... le levier est bloqué sur le P. Je n'ai pas pu redescendre le levier sur la position N afin de pousser le véhicule. (J'ai une fosse dans mon garage mais du coup impossible de déplacer la C5 du coup on a changer les pièces en mettant la belle sur chandelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non... le levier est bloqué sur le P

 

il y a un systeme de dévérouillage manuel du levier, me semble t'il.

 

mais on arrive bien au meme résultat: c'est le calculo de bva qui pose pb.

- avec le diag, vois tu que le levier est en position P ?

- avec le diag, vois tu si tu appuies sur la pédale de frein ?

 

quelles sont les défauts dans le calculo bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai comme vous branché ma batterie à l'envers une fraction de seconde ce qui a fait cramer mon alternateur instantanément. Le fusible de l'autoradio a fumé aussi mais ce sont les seuls désagréments que j'ai eus. Après échange standard de mon alternateur et de mon fusible d'autoradio, tout s'est remis à fonctionner comme avant. Je n'ai pas de boîte automatique sur ma phase 1 et un nombre d'options réduit. Il est donc possible que votre défaut vienne de la boîte.

Bon courage.

PS : J'ai depuis repéré les câbles et la batterie, ce qui n'était à grand tort pas fait sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul relais sur un moteur comme celui-ci ?

Il y en a au moins 2 ;)

Juste sur le F18

 

Relais de commande blocage levier

Relais d'interdiction de démarrage.

 

Oui, l'affichage affiche bien le levier en position P

Donc je pense que la commande BVA n'est pas en cause.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le diag, vois tu que le levier est en position P ?

 

Sur le rapport du diag, la BVA est sur le neutre pour lui (voir photo)

 

bygh.jpg

 

 

quelles sont les défauts dans le calculo bva ?

 

Un seul défaut apparait : le défaut 47

 

1eeb.jpg

 

 

Il y en a au moins 2

Juste sur le F18

 

Relais de commande blocage levier

Relais d'interdiction de démarrage.

 

Sait-tu à tout hasard où les trouver ?

J'ai regardé en dessous de la voiture côté boite, mais en vain....

 

J'aimerais les changer avant de changer le calculateur même si je dois en arriver là tant pis mais si juste deux relais suffise mon portefeuille serait heureux :D

 

 

Bonjour

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai comme vous branché ma batterie à l'envers une fraction de seconde ce qui a fait cramer mon alternateur instantanément. Le fusible de l'autoradio a fumé aussi mais ce sont les seuls désagréments que j'ai eus. Après échange standard de mon alternateur et de mon fusible d'autoradio, tout s'est remis à fonctionner comme avant. Je n'ai pas de boîte automatique sur ma phase 1 et un nombre d'options réduit. Il est donc possible que votre défaut vienne de la boîte.

Bon courage.

PS : J'ai depuis repéré les câbles et la batterie, ce qui n'était à grand tort pas fait sur mon auto.

 

Merci pour ton expérience grognon27 ^__^

 

Mon calculateur en question :

rdvr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rapport du diag, la BVA est sur le neutre pour lu

La position du levier est bien sur P...

Un seul défaut apparait : le défaut 47

Donc défaut sur le relais de commande blocage levier.

J'aimerais les changer avant de changer le calculateur

Le calculateur n'est pas en cause.

 

1642: Relais de commande blocage levier

1005: Relais d'interdiction de démarrage

RELAIS.JPG

Modifié par Damalelo
Implantation
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc défaut sur le relais de commande blocage levier.

 

Oh une excellente nouvelle !!!

 

 

Le calculateur n'est pas en cause.

 

1642: Relais de commande blocage levier

1005: Relais d'interdiction de démarrage

 

Merci pour tout Damalelo, j'arrive au bout du suspens et cela grâce à vous tous !!! Je vous remercierai jamais assez !!! :D :merci:

 

Une dernière question, une fois de plus un peu idiote... :rouge: mais en observant la vue éclatée j'arrive pas à me repérer sur le véhicule. Où se trouve se compartiment s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Damalelo

Donc défaut sur le relais de commande blocage levier.

Oh une excellente nouvelle !!!

Cela ne veut pas dire que c'est celui-ci qui est HS ;)

Dans la mesure où le F18 "claque", le relais n'est plus alimenté, donc il ressort en défaut.

Le relais d'interdiction de démarrage peut être aussi la cause.

Une dernière question, une fois de plus un peu idiote... mais en observant la vue éclatée j'arrive pas à me repérer sur le véhicule. Où se trouve se compartiment s'il te plait ?

Votre question n'est pas idiote, c'est le schéma qui est...

Au niveau du BSI

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire que c'est celui-ci qui est HS

 

J'espère tellement pourtant :D:D

Pour l'instant je galère pour essayer d'avoir l'accès accès au BSI enfin j'y ai accès sous le volant, je vois bien l'emplacement des relais sous un plastique noir grâce à votre schéma d'hier mais il faut avoir des mains de minipouces :pp:

 

Merci encore mille fois pour votre aide Damalelo et les autres aussi ^___^

 

 

Le coup de l'alimentation du démarreur contact mis me semble intéressant.

On croise les doigts ^_^ :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 relais sont interchangeables sur le BSI.

 

Je rectifie:

Je me rappelle qu'il y en avait au moins 1 qui était interchangeable, mais cela ne doit pas être un de ses 2 là.

 

Suivant le schéma, ils ne sont pas sur le BSI

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le schéma, ils ne sont pas sur le BSI

 

Mince ^_^ encore une fausse joie ! Je suis justement dessus actuellement et je sèche complètement. J'espérais tellement qu'il sois derrière le BSI ou pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post est pour C5 II mais c'est le même relais et il doit se situer au même endroit.

L'autre se situe pas loin

 

Yes, j'ai réussi à trouver. Il aura fallu jouer les contorsionniste mais c'est fait.

 

dvv6.jpg

 

ypob.jpg

 

xkr6.jpg

 

J'ai changer le orange même si je sais qu'il n'est pas en cause mais les deux petits de couleur noir : introuvable.

J'ai fais les centres autos cette après-midi puis une petite boutique de pièces auto où on peux trouver des artciles nulle part ailleurs et lui non plus. Il m'a conseillé de les prendre lundi en concession chez Citroën ;)

 

Il me reste plus qu'à attendre lundi et croiser les doigts ^__^ en tout cas j'ai après avoir enlever les deux relais j'ai réessayer de brancher el famoso relais F18 et il ne claque plus !! Je sais pas si c'est bon signe mais j'y crois ! l'espoir fais vivre :D

 

Ah et encore, je le répète beaucoup mais tant pis, MILLE MERCI à vous tous !! Vous êtes géniaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à trouver sur le Net avec la référence 6555HJ

 

Effectivement très simple à trouver finalement avec la référence ;-) C'est commandé en Bosch et ça arrive lundi ;)

 

Merci beaucoup :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des relais monté sur renault.

Il y a souvent une diode de roue libre dedans, qui effectivement a du claqué.

Mesure la valeur de la bobine, je pense que tu es en.court circuit.

 

Merci pour ces précisions grostoto :em:

Tout a fait, un noir et le orange sont bon mais l'autre noir est en court circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, j’habite à Châteauroux et on a eu beaucoup de dégât suite à des grêlons énorme dans la nuit de dimanche à lundi. Après la voiture c’est au tour de la maison

 

La voiture démarre à quart de tour

J’ai installer les deux nouveaux relais et elle repartie directement ☺️

 

Ce topic peut-être clos désormais

 

Encore un immense merci à vous tous : grostoto, damalelo vous êtes géniaux !! Sans vous je n’y serai jamais arrivé ! Merci aussi à tous les autres bien entendu qui ont pris un peu de leur temps me soutenir

 

À très vite sur le forum !! Prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette nouvelle, mais les calculateurs sont nazent ou pas ?

 

Bon courage pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculateurs sont en parfaits état.

 

J’ai fait un diag après qu’elle a redémarré et rouler une bonne demi-heure et RAS

 

Merci pour le soutien. Pas mal de dégâts mais pas de grosse fuite majeure comparé à certains voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup grostoto

 

Le maire a déjà demandé la notion de catastrophe naturelle auprès du préfet. Le dossier est déjà en place chez l’assureur, la mise en sécurité quasiment faite partout maintenant plus qu’à prendre son mal en patience….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.