Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau Citroën C5 Aircross


Nicolas

Messages recommandés

 

C5 Aircross se redessine aujourd’hui pour gagner en maturité

C5 Aircross introduit à l’avant un nouveau langage de formes

Où les rondeurs laissent place à des lignes plus structurées

 

NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS : LE CONFORT ABSOLU DANS UN DESIGN PLUS AFFIRME ET STATUTAIRE

 

 

  • Proposant une expérience de sérénité à bord inégalée, C5 Aircross change d’attitude pour exprimer plus de force et de distinction. Référence en termes de confort et de modularité, disponible en version hybride rechargeable, C5 Aircross se redessine aujourd’hui pour gagner en maturité
  • C5 Aircross introduit à l’avant un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent place à des lignes plus structurées. La face avant adopte ainsi un nouveau visage plus vertical et moderne qui renforce la perception de largeur et le caractère d’un véhicule imposant et sûr
  • Une montée en gamme dans les moindres détails qui s’illustre également par une signature lumineuse tri-dimensionnelle à l’arrière, de nouvelles jantes 18’’ diamantées ou une nouvelle offre de personnalisation plus élégante et distinctive. A l’intérieur, Le nouveau design de la tablette tactile 10’’ et de la console centrale renforcent le caractère valorisant de l’habitacle
  • Toujours une référence de confort à bord, C5 Aircross cultive sa différence en proposant les suspensions Citroën Advanced Comfort®, les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort®, de l’espace et une modularité sans comparaison, et des technologies d’aide à la conduite, comme le Highway Driver Assist, qui transforment chaque déplacement en une expérience sereine et positive

 

« C5 Aircross, reconnu depuis son lancement comme le SUV le plus confortable et le plus modulable de sa catégorie, se pare aujourd’hui d’un nouveau style pour affirmer une personnalité plus statutaire, moderne et dynamique. Tout en capitalisant sur ses points forts que sont le confort, l’espace à bord et la modularité, il gagne en maturité et offre davantage de caractère grâce à un style extérieur plus structuré et à des couleurs et matières plus modernes et qualitatives à l’intérieur. »

Pierre-Yves Couineau, Chef de Projet C5 Aircross

 

Avec plus de 260 000 ventes depuis son lancement en 2018, C5 Aircross a su se distinguer sur le segment très concurrentiel des SUV compacts grâce à son espace à bord, sa modularité, et surtout à un confort inégalé dans le segment. Le typage feutré qui constitue une véritable signature pour Citroën, ainsi que le savoir-faire issu de l’expérience de la marque dans les monospaces, le distinguent face à la concurrence. Aujourd’hui encore, le C5 Aircross est une référence en terme de praticité et offre une expérience à bord plus sereine. Un sentiment renforcé dans la version hybride rechargeable qui représente déjà plus de 30% du mix en Europe.

 

C’est un changement d’expression et une volonté de progresser en matière de qualité perçue qui caractérise le nouveau C5 Aircross. Il gagne en maturité et séduira une clientèle en attente d’un caractère plus marqué et plus statutaire.

 

C5 Aircross se distinguait déjà par une attitude et une posture uniques. Les changements se concentrent principalement à l’avant pour adopter un style plus affirmé et dynamique. Il évolue pour gagner en prestance et en élégance sur la route.

 

 

UNE ATTITUDE DE SUV PLUS IMPOSANT, MODERNE ET STATUTAIRE

 

UNE FACE AVANT PLUS STRUCTUREE ET TENDUE, MODERNE ET TECHNOLOGIQUE

 

Visuellement plus large et imposant, C5 Aircross introduit un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent la place à des lignes plus structurées. Le style de la face avant adopte un nouveau visage, plus vertical, qui renforce son caractère. Les lignes tendues et la construction verticale en escalier participent à l’élargissement visuel de la face avant de C5 Aircross. Paraissant plus large et imposant sur la route, il propose une attitude pleine d’assurance.

 

C5 Aircross s’habille d’une nouvelle interprétation des chevrons qui progressivement prennent leur indépendance et se détachent de l’éclairage diurne, marquant ainsi une évolution par rapport aux autres modèles de la gamme où les chevrons se poursuivaient jusqu’aux DRL par un jonc chromé. Les chevrons sont désormais noirs laqués, soulignés de chrome. Ils s’étirent visuellement par un jeu de touches de pianos chromées et noires de plus en plus resserrées qui se fondent progressivement dans l ‘éclairage diurne à LED. Les chevrons bénéficient ainsi d’une plus grande respiration au centre de la calandre.

 

Typique de la nouvelle identité Citroën, la signature lumineuse à LED en « V », à la fois fine et ciselée, reçoit un effet 3D au travers de « touches de piano ». Ces feux diurnes créent un regard à la fois technologique et profond à la voiture. Par ailleurs, les projecteurs LED Vision se font plus discrets, au travers d’un traité foncé, qui permettent d’amplifier la continuité visuelle avec la calandre noire brillante et renforcer ainsi la perception de robustesse.

 

Le logo et la signature lumineuse en V sont soulignés au bas de la calandre par une lame laquée noire soignée jusque dans les détails du graphisme : le motif en chevrons qui démarre sous le logo se verticalise pour devenir parallèle aux touches de piano de la signature de l’éclairage diurne.

 

Sous la calandre, le nouveau style de la zone d’entrée d’air élargit visuellement la face avant de C5 Aircross et lui procure une posture plus imposante sur la route. Les écopes latérales, maintenant ouvertes et fonctionnelles, sont comme sculptées par l’air et permettent d’améliorer l’aérodynamisme. La couleur des inserts qui habillent les écopes latérales participe à la montée en gamme du véhicule grâce à des teintes brillantes ou anodisées comme le Noir Brillant ou le Dark Chrome. L’entrée d’air principale au centre devient elle aussi plus dynamique et élégante grâce à des lignes acérées en cohérence avec le style des entrées d’air centrales de C4 et C5 X.

 

Le nouveau sabot de protection en zone inférieure du bouclier avant vient dynamiser la face avant et lui donner un aspect plus qualitatif et statutaire. Il se décline en deux matériaux très valorisants selon le niveau de finition : en Noir Brillant sur les finitions Live, Live Pack et Feel, et en Aluminium Brillant sur les finitions Feel Pack, C-Series, Shine et Shine Pack.

 

 

UN PROFIL DYNAMISE, UNE NOUVELLE SIGNATURE VISUELLE A L’ARRIERE

 

Le nouveau profil vertical et structuré du nez renforce dès le premier coup d’œil la perception de puissance et de robustesse. Une valorisation qui se retrouve également à l’arrière avec les verrines des feux désormais structurées. C5 Aircross se caractérise par une posture distinctive, faite de modelés pleins et généreux, un capot haut et horizontal ainsi qu’une surface vitrée à 360° accueillant une signature chromée en « C » qui délimite visuellement la zone habitable tout en renforçant l’aspect flottant du pavillon. Tous ces éléments lui procurent un équilibre et une personnalité unique. Il conserve tous les attributs d’un SUV puissant et rassurant qui viennent animer des flancs musclés : une garde au sol de 230mm, des grandes roues de 720mm de diamètre, des protections à 360° incluant les Airbump® et les passages de roues, des barres de toit identitaires et fonctionnelles et une position de conduite dominante.

 

En complément, plusieurs nouveaux éléments de style sur la face latérale lui font gagner en élégance et modernité, comme de nouvelles jantes alliages 18’’ PULSAR diamantées bi-ton très graphiques grâce à un dessin aérodynamique et un jeu de couleurs et matières subtil entre l’aluminium et le noir brillant ; la nouvelle teinte Noir Brillant des coques de rétroviseurs, standard sur toute la gamme, qui les rendent plus discrets en harmonisant leur teinte avec celle des montants de baie de pare-brise, pour gagner en élégance et en fluidité ; les barres de toit fonctionnelles noires brillantes avec un nouvel insert noir mat en zone inférieure ; un nouveau traité des Packs Colors des Airbump® qui reprend les teintes valorisantes des inserts de la face avant.

 

En cohérence avec la face avant du véhicule, C5 Aircross se dote à l’arrière d’une nouvelle signature lumineuse à LED tridimensionnelle. Sans changer taille, le bloc optique se dote d’une glace structurée et foncée qui vient épouser la forme des 3 modules à LED constitutifs de la signature permanente. Ce nouveau design moderne accentue l’élégance et la cohérence avec la signature lumineuse avant. De même, comme à l’avant, l’animation subtile en touche de piano vient renforcer l’effet 3D et profond de cette signature lumineuse.

 

UNE PERSONNALISATION PLUS ELEGANTE ET DYNAMIQUE

 

Afin de mieux répondre aux attentes des clients du segment C-SUV, Nouveau C5 Aircross s’appuie sur des éléments de personnalisation élégants qui permettent d’améliorer nettement la montée en gamme du véhicule.

 

C5 Aircross adopte une nouvelle teinte Bleu Eclipse, un bleu très profond et élégant, qui passe du bleu foncé au noir selon la lumière extérieure. La gamme se resserre aujourd’hui autour des teintes statutaires et plébiscitées par les clients : Blanc Banquise, Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Platinium, Gris Artense et la nouvelle teinte Bleu Eclipse.

 

Les nouvelles couleurs des Packs Colors se jouent sur les entrées d’air de la face avant et sur les Airbump®. Quatre nouveaux Packs Colors qui permettent à C5 Aircross d’affirmer son caractère de SUV et son élégance : Noir Brillant, Dark Chrome, Bronze Anodisé et Energic Blue. L’offre biton Noir, disponible à partir de la finition Shine, et également disponible au travers d’un inédit Black Pack intégrant les Jantes Aluminium 19’’ ART Noires et la Pack Color Noir brillant, offrent encore davantage de distinction au véhicule.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2022-1641995293.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2023-1641995306.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2024-1641995316.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac20221-1641995326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2049-1641996002.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2050-1641996011.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac20245-1641996034.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2051-1641996022.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ac2056-1641996051.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ar2048-1641996062.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5ar2052-1641996072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A bien regarder, l'écran multimédia semble plus grand en surface, mais en mode GPS , la partie active est identique a ce qu'on a depuis le début, avec deux énormes pavés de température .... décu pour cet aspect des choses en trompe l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce restylage est tout à fait cohérent et rendrait presque la C5 X "vieillotte". Les chevrons sont nettement mieux mis en valeur je trouve sur la face avant.

 

Les nouvelles optiques sont très jolies, on sent que Citroën se démarque nettement de Peugeot mais aussi de DS.

 

Pour l'intérieur, je suis un peu plus mitigé, certes y'a le nouveau sélecteur de vitesse, des sièges plus confortables...etc, mais toujours ce vieillissant NAC qui aurait pu être troqué pour le dernier système multimédia du Groupe Stellantis, ça n'aurait pas été un mal du tout (surtout pour exploiter la diagonale de 10.25").

 

Perso j'aime les petits détails comme les chevrons tissés sur les sièges (évidemment sur les finitions hautes genre Shine et Shine Pack en fonction des ambiances intérieures), mais je suis déçu pour l'écran qui n'est pas vraiment à la page.

 

On sent qu'il y a un petit vent de fraîcheur chez Citroën, et ça fait du bien.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je trouve que ce restylage est tout à fait cohérent et rendrait presque la C5 X "vieillotte" "

Effectivement l'avant de C4 / C 5X , j'ai un peu de mal . . .

 

C'était un peu la calandre du renouveau pour la marque, et quand on connaît l'habituelle audace de la marque soit on aime, soit on déteste.

 

J'espère que les nouvelles calandres des C3 Aircross et C5 Aircross restylés vont devenir la nouvelle norme, clairement ça n'augure que du bon: souhaitons au moins ça à Citroën.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Étrange, je ne trouve pas très réussi ce restylage ....

J'aime pas du tout cette nouvelle calandre et ces nouveaux optiques (avant et arrière). Trop anguleux peut-être ? Ça ne "matche" pas avec l'esthétique générale, la carrosserie du C5AC qui n'a pas changé.

Coté intérieur, le tableau de bord avec le grand écran est sympa .... c'est l'aspect graphique qui m'a l'air tout aussi vieillot, que ce soit derrière le volant ou l'écran de 10" : Ils auraient pu faire un effort ?

La disparition du "levier de vitesse" de la BVA, remplacé par un interrupteur, ben ça fait bizarre aussi ...

 

Je dois être trop vieux pour accepter ces changements ! J'adore la bouille de mon C5AC actuelle et n’échangerai pas contre le nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son nouveau look extérieur. Comme quoi chacun ses goûts. Le nez fait moins agressif, mois mastoc même si la carrosserie n'a pas changé. Il reprend les lignes des nouvelles C4 qui nous plaisent beaucoup aussi mais avec un coffre tellement petit !

 

Le côté intérieur n'a pas plus changé que cela mis à part la tablette tactile enrichie en taille et en menus. Le combiné est toujours aussi moche et je préfère celui de mon actuel C5AC avec ses motifs bien plus agréables d'autant qu'on a cette image en permanence sous les yeux !

 

Côté boite, je préfère garder la bonne manette plutôt qu'un simple bouton. A l'usage, j'ai essayé sur la nouvelle 3008 pendant une semaine et j'ai bien du mal à m'y faire...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sympa c'est cette nouvelle couleur bleu qui ajoute une belle couleur parmi les existantes qui étaient soit très classique, soit bizarre (même si le bleu tijuca lui allait plutôt pas mal).

 

Pour le nouvel écran c'est sympa mais on dirait les graphiques de l'ancien avec juste un rajout de chaque côté pour on ne fait pas trop quelle raison; il y a fort à parier que derrière ça soit quasiment pareil et toujours aussi peu réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ce restylage porte essentiellement sur le look, alors que Citroën aurait peut-être mieux fait d'améliorer quelques détails qui dégradent le confort général du véhicule, à savoir :

 

- placer les commandes du régulateur sur le volant

 

- installer une tablette plus réactive

 

- modifier le positionnement des sièges arrières pour améliorer le confort des passagers de taille normale

 

- proposer la monte de jantes plus petites (17") et de pneus plus hauts également sur les modèles haut de gamme

 

Vidéo : l'argument du look "plus agressif" pour un véhicule orienté Confort me fait plutôt sourire.

 

Pour conclure sur un point positif, je dirai que le remplacement du sélecteur proéminent semble être une bonne chose ainsi que l'ajout d'une épaisseur de mousse au niveau des sièges. Ce dernier point tendrait à prouver que le confort moelleux annoncé sur la version précédente n'était pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroën et le restylage...

Ça fait un peu comme le 1er Cactus, qui avait son style reconnaissable entre tous, mais après son restylage...Cela l'a tellement rapproché de ce qui se faisait chez la concurrence.

Le C5AC est devenu plus statutaire et plus chic avec cette proue simplifiée...La norme en somme... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'avant trop agressif, et je lui préfère celui de mon C5 AC qui est plus "rondouillard" .

 

Pour ce qui est de l'intérieur, il me semble (à voir photos et vidéos) que la tablette tactile aurait du être un peu plus tournée vers le conducteur .

 

Quand à la remarque du régulateur SUR le volant, je suis tout à fait d'accord et je n'arrive pas à m'habituer à cette excroissance située sous le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, toujours aussi beau et fonctionnel, en espérant qu'ils ont résolu les problèmes du mode 100% électrique sur la version hybride, moi je bataille encore avec mon concessionnaire, à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment superbe comme çà !!

 

Mais ce n'est pas un C5AC, c'est une DS bling bling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le régulateur de vitesse sous le volant me paraît tout à fait logique. Comme quoi il est difficile de satisfaire tout le monde!

clignotants, feux et palette suffisent. D'autant plus que les 5 connections du régulateurs manquent de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas un C5AC, c'est une DS bling bling !

 

elle n'a rien de " bling bling " DS a compris les piéces en chrome sont supprimées et à l'interieur tout ce qui faisait " bling bling " a été supprimé ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.