Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme d'embrayage


oups

Messages recommandés

bsr .

j'ai un probleme sur c3 picasso 1.6 hdi 62 cv de 2013..j'avais deja refait l'embrayage en 2020 , et fait 5000kmavec sans probleme , ..

comme je ne pouvais plus conduire ( avec des bequilles , ce n'est pas facile ) , je le faisait tourner regulierement , ou ma femme le prenait de temps en temps.

en aout je le prete a un de mes fils, je lui amene le vehicule qui marche impec, il s'en sert le lendemainsans probleme, et le sur lendemain matin quand il part avec au boulot , il entend un clac dans la boite , et l'embrayage broute.

je vais donc recuperer le vehicule , et c'est vrai que ll'orsque j'embraye, j'entends un clac , et l'embrayage broute , j'ai limpresion qui nadhere a acoups.

je ramene donc le vehicule , et je m'aperçois que la premiere vitesse est dure a passer, mais pas a tous les coups, idemplus tard pour la troisieme , mais pas de boite.

donc depose de la boite, changement du kit emb du guide de butée etc.

quand ou est remonté , je part l'essayer, mais , j'ai la premiiere vitese qui est dure , j'arrive a la passer en forçant dessus .

je purge le recepteur d'embrayage , , la panne est toujours la, je change emetteur et recepteur , idem panne toujours la, .

j'ai remarqué , que moteur ,a l'arret , les vitesses passaient mal aussi,, il fallait bouger le levier un peu vers la droite ou la gauche, pour passer les vitesses, , je demonte donc le cache autour du levier , et j'essaie de regler les cables , mais toujours pareil, je demonte donc le levier et les cables , et je m'aperçois qu'un des cables glisse mal dans sa gaine .

je commande donc un levier + cables ( c'est vendu complet la dessus , ) que j'ai reçus ce matin , je viens de le changer, ,et moteur coupé , mes vitesses passent impec , pas de decalage , mais moteur en route , j'ai toujours du mal a passer ma première vitesses !!.

ma pédale d'embrayage est normale , j'ai refait une purge ( pas d'air dans le circuit) , mais j'ai toujours le meme probleme .

si quelqu'un a 1 idée , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citron 63 , .

l'embrayage changé avait 5000 km , il etait en tres bon etat , mais, quand je l'ai deposé , j"ai trouvé un petit morceau de metal coincé entre la friction et le moyeu , je pense que c'est un morceau du moyeu.( partie exterieure) ..un truc qui a du casser a l'emboutissage

EAime.. .

merci pour l'info..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bjr .

j'ai remis le nez et les mains dans mon c3 picasso la semaine derniere

citron 63 , .

j' ai deposé le carter du cul de la boite , en effet , le pignon tourne encore en debrayant .

pas moyen de bloquer le pignon.

j'ai rechangé le recepteur (neuf ) , et le tuyau( reneuf) entre recepteur et emetteur d'embrayage , j'avais une petite fuite a la jonction tuyau recepteur . , a force de purger , je pense que le petit joint torique a pris une claque .

ce matin .

j'ai rallongé la tige du récepteur emb , j'ai mis un écrou de 8 sur la tige du récepteur.

bilan de l' opération , quand je débraye , ma première passe impec et les autres vitesses aussi,mais si j'appuie sur la pédale de freins , elle ne passe plus !! peut etre parce que , lorsque je suis au poit mort , et que je freine, le regime moteur augmente un peu , pour eviter de caler en embrayant ( peut etre ).

je vais re changer mon maitre cylindre d'embrayage ( qui est neuf de chez peugeot ).

 

qu'en penses tu , .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, lorsque je suis au poit mort , et que je freine, le regime moteur augmente un peu

non, c'est le mastervac qui fait cela, cela donne un appel d'air au moteur via le tube de depression.

 

 

ton niveau de liquide de frein est bon ? car c'est le point commun entre le frein et l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

grostoto. .

merci pour l'info .

mon niveau de freins ne bouge pas .

j'ai jeter un oeil sur la documentation technique du c3 Picasso 1.6 hdi pour la boite be4 quand il y a ce problème il faut changer l'arbre primaire et son roulement , j'aimerais bien savoir quelle modif a été faite sur ces pieces., c'est quand meme etrange, je pense que c'est le fait de ne pas rouler pendant quelques mois qui a généré ce probleme , mais je ne vois pas pour quoi? .

merci pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bsr..

 

un peu de ( mauvaises) nouvelles.

j'ai remis le nez dans mon c3 picasso la semaine dernière..

j'ai changé la boite de vitesses, et le meme probleme est revenu au bout de 10 mn de route !!!!.

ça tourne au gag cette histoire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

en fait , je pense que c'est le palonnier qui est sur la boite de vitesses qui pose problème , a chaud , il ne doit pas se déverrouiller normalement , , ç'est la seule piece que je n'est pas changée, pourtant , je n'ai rien trouvé d'anormal..

affaire a suivre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.