Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

télécommande de verrouillage capricieuse à froid


Rollang

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Le froid revient, et avec lui une panne déjà constaté l'hiver dernier. Ma télécommande de verrouillage/déverrouillage est inopérante dès que la température extérieur passe sous les 3 degrés. Je dois utiliser la clé dans la serrure. Dans la journée, la température remonte et tout fonctionne à nouveau....Je n'y comprend rien.

 

Merci pour votre aide.

 

( C3 1.4i 75cv de 2006 pack clim, 156000 kms )

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la voiture est de 2006 et avec le froid la pile peut ne plus fonctionner !

La.clef ne couche pas dans le froid..

Je connais peu de gens qui laissent les clefs dans leur voiture.

Le raisonnement ne tient pas pas, vu les symptômes.

 

Ou alors la pile hs l'année dernière cest régénérer l'été pour relacher en novembre...

Sauf que les conditions de stockage de la clefs sont tempéré, alors que l'auto ne l'est pas.

 

Changer la pile est certe facile, mais cela ne correspond pas au pb décrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la pile est certe facile, mais cela ne correspond pas au pb décrit

Exacte, mais si celle-ci n'a jamais été remplacée, ça ne coute pas grand-chose d'essayer.

Il y a tellement de choses "bizarres" par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, la pile a été changé à l'automne 2020, soit 6 mois avant la première période de problème....Après, une pile neuve peut être défaillante, ça arrive, je la changerai de nouveau pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors la température, il y a un TSB qui ressemble un peu: IMPOSSIBLE DE DÉVERROUILLER LES PORTES DU VÉHICULE AVEC LE PLIP (ENVIRON 15 MINUTES APRÈS UN VERROUILLAGE).IL EST NÉCESSAIRE D'EFFECTUER UN DÉVERROUILLAGE À LA CLÉ POUR RÉCUPÉRER LA FONCTION.DÉFAUT POTENTIEL ENREGISTRÉ DANS LE BOÎTIER DE SERVITUDE INTELLIGENT (BSI): DÉFAUT MISE EN VEILLE

DÉGRADÉ.

 

Cause: Autoradio "accessoirie" branché directement sur le faisceau véhicule, qui perturbe le fonctionnement du boîtier de servitude intelligent (BSI).

 

Mais on s'éloigne des problématiques présentées.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai l'autoradio d'origine, aucune modification. Par contre j'ai fait cette essai/ les voitures sont stationnées dans un abri couvert, dont la face coté cour est intégralement ouvert. Les clés sont bien entendu dans la maison, mais j'ai l'habitude en sortant de poser mes clés et papier sur le rebord d'une fenêtre, le temps de mettre mes chaussures...Donc au froid. Hier matin, j'ai gardé le clé de la C3 dans ma poche, et la voiture s'est déverrouillée dès la première sollicitation, il y a donc bien un rapport entre la clé et le froid...Je vais observer cela sur plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Si cela le fait que lorsque les clés sont au froid regarder aussi la pile ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle est bonne (elle peut avoir été stoker longtemps ou avoir une faiblesse).

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si plusieurs essais prouvent que ça marche quand je garde la pile dans la poche, effectivement j'en conclurais à une faiblesse de ma pile neuve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la pile, à présent plus rien ne fonctionne, ni avec la neuve, ni en remettant l'ancienne.....Surement un faux contact, je verrai cela à tête reposée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essayer ceci:

 

Mettre le contact

Dans les 5 secondes, appuyez et maintenez enfoncer le bouton de verrouillage ou déverrouillage (suivent le modèle de votre télécommande) pendant 10 secondes.

Couper le contact et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vérifié, visuellement, rien trouvé d'anormal; J'ai donc recommencé la procédure de ré-initialisation, toujours sans effet....Je le faisais assis au chaud dans la voiture, et d'un coup j'ai pensé que personne ne m'a dit de le faire porte fermée....Donc j'ai recommencé la procédure, porte conducteur ouverte, et c'est bon!

 

Si ce complément d'info peut servir à d'autres...

 

En tous cas, vous messages ont contribués à me mettre petit à petit sur la voie.....

 

Merci à tous.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai pensé que personne ne m'a dit de le faire porte fermée....Donc j'ai recommencé la procédure, porte conducteur ouverte

Et donc, c'est porte fermée ou ouverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, snif....J'ai reperdu le fonctionnement....Y doit vraiment y avoir un problème de contact dans le boitier, j'ai refais la programmation, ça refonctionne et 24h après, de nouveau en panne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me noie dans ce problème.....Quand je mets la pile neuve, je n'arrive pas à reprogrammer la télécommande, la procédure ne se valide pas...Quand je mets la pile usagée, j'arrive à valider le reprogrammation, mais ça ne fonctionne à nouveau plus après une ou deux utilisations.....Demain, je vais aller acheter une autre pile, ref CR1620 comme les deux autres, des fois que la pile neuve soit défectueuse....Mais j'ai 3,12 volts à vide sur la neuve, et 2,92 volts à vide sur la vieille, je serais tenté de dire que les deux sont "bonnes".....:eek2: Modifié par Rollang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, de nouveau changement de la pile, la télécommande s'est remise à fonctionner sans même avoir besoin de reprogrammer, j'avais donc bien un problème avec mes deux autres piles, même la neuve....J'attend deux ou trois jours avant de crier victoire, et je ferais un retour ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense comme je disais plus haut tu as pu tomber sur une pile neuve mais stoker depuis longtemps car la tension de la pile ne fait pas tout, il y a sa capacité j'espère que ton problème va être régler. Quand a la reprogrammation de la télécommande c'est porte ouverte fermer j'ai déjà fait le test sur la mienne .

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.