Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneu en 185?


gesan

Messages recommandés

je dois changer mes pneus

j'ai une ZX 5P 1.9D

en selectionnant ma voiture sur Allopneu, ça me propose des montes en 185/60 R14 (au lieu de mon 175/65 R14 d'origine)

Je ne doute pas que cette monte soit une équivalence

Mais est-ce homologué? Est-ce que ça passe dans les passages de roue en 5P?

je ne tiens pas trop à me faire recaller au CT pour ça...

Mais elle aurait une meilleure gueule en 185 :)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir;

Effectivement la monte en 185x60x14 est homologuée, c'est celle des Volcanes TD, c'est ce que j'avais sur ma 5P.

En revanche, pour cette motorisation tu va augmenter ta résistance à l'avancement pour un gain minime voir insensible en tenue de route. Sans compter le prix au pneu un peu supérieur.

Comme le conseille @Grostoto, reste en 175.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois monter ce qu'il y a ecrit sur l'étiquette de ta portière.

Reste avec tes 175.

Il n’y a pas différents montes homologué ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir;

Effectivement la monte en 185x60x14 est homologuée, c'est celle des Volcanes TD, c'est ce que j'avais sur ma 5P.

En revanche, pour cette motorisation tu va augmenter ta résistance à l'avancement pour un gain minime voir insensible en tenue de route. Sans compter le prix au pneu un peu supérieur.

Comme le conseille @Grostoto, reste en 175.

 

Alors ca je m en fiche

J avais 185 en r15 avant

Ce qui est une équivalence mais non homologué

Je m etais fait recaler au ct et quand a la résistance au roulement aucun souci ressenti…

Je sais que le 185 r14 est homologué pr un model de zx (la vulcan donc) mais si je me pointe avec ma 1,9d au ct avec cette monte

Serais je recalé?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta voiture va te paraitre molle.

 

Sur ma xsara td d'origine en 185, j'étais passé en 195.

Le look était mieux, mais ça lui avait calé la goule....et elle consommait plus...

La tenue de route un peu améliorée par contre.

 

À ta place, je resterai en 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.