Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca sera ma première Citroen ...


Redsmall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle JM, j'ai 36 ans, et je suis informaticien indépendant depuis 15 ans.

 

J'adore les voitures fiables et j'ai eu surtout des japonaises par le passé (Honda accord coupé, Toyota Yaris Hybrise, Rav4 hybride ...)

 

La je désire passer au grand confort avec un grand C donc je passe à la marque aux chevrons.

 

Mon choix s'est porté grâce aux conseils de personnes avisées sur une C5. Visiblement le moteur 2.0L est réputé pour etre fiable. Mais jerecherche quand meme pas mal d'informations histoire de ne pas me planter à l'achat.

 

Merci !

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sois le bienvenue,tu verras la communauté est trés active.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais quitter citroen et PSA pour retrouver des voitures fiables

mais sur une C5 II il faut tabler sur du HDI

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur une C5 II il faut tabler sur du HDI

 

Mais pas n'importe lesquels non plus.

 

Il faut oublier le V6 HDi....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de bonnes raisons de prendre un V6 HDi...

Mais la fiabilité n'en est pas une bonne pour ce moteur :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai, je pense, trouvé une excellente affaire :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101737908.html

 

Cette personne a mis l'annonce hier soir, elle vends le véhicule de son père qui est décédé.

 

Entretien 100% Citroen sauf la dernière revision qu'il a fait chez Nauroto : vidange et filtres. La distri a été faite en 2018.

 

Interieur nickel. Par contre la carrosserie extérieur ne l'est pas. Il a des marques a l'arriere droit et avant droit. LEs retros sont griffés egalement.

 

au niveau du CT :

 

- les plaquettes avant sont a changer.

 

- les 4 disques sont legerement usés

 

- feux de brouillard avant déréglés.

 

- pneux : usure anormale ou présence d'un corps étranger sur tous les pneux (ne roulait pas assez selon le vendeur)

 

- garde boue dispositif anti projections : manquant mal fixés ou gravement rouillés (je demande en ce moment meme par sms ce que c'est)

 

Voiture qui dormais en garage, seconde main. acheté a une concession.

 

C'est pas mal non ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

et c'est a 1h30 de chez moi ...

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques : soit c'est neuf, soit usé en défaillance mineures, donc pas neuf, soit usé en défaillance majeure, donc ce n'est pas un problème. Les plaquettes certainement la même chose.

 

Le pare-boue, ok voir s'il n'est pas décroché, usé, absent.

 

Oui elle semble bien.

 

Il y a l'alarme mais pas le pack secu (afil entre autre)

Le cuir mais je ne sais pas si elle a les sièges chauffant. (pack hiver avec les retro extérieur électochrome et les rideaux sur les portes arr, mais elle a le rideau sur la lunette donc certainement les autres aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ct-1632651401.png

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est bizarre c'est pas précisé avant droit ou gauche, ca serait la protection moteur ?

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a l'avant et le clip du haut ?

 

 

Si oui possible que le pare-boue soit coupé en deux. rien de grave mais plus de boulot qu'un simple clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est celui du bas et la piece n'est pas fendue . Est ce qu'il y a un moyen de verifier le fonctionnement de l'hydractive ? Quand je démarre le moteur la voiture doit se levée c'est ca ? Ensuite je peux jouer sur la hauteur pour voir si ca fonctionne correctement ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20210926_121329-1632655695.jpg[/img]"]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20210926_121329-1632655695.jpg

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a deux vis un peu plus haut, et la partie du bas au ras du PC est tenue aussi par des vis et clip.

 

Bref c'est surement plus qu'un clip mais rien de grave.

 

Tu fera le bilan de ce qui manque et ensuite dans une petite casse tu trouvera ce qu'il te faut sur une PSA quelconque (tu regardera de l'autre coté, c'est identique).

 

 

La voiture a toujours sa hauteur (à peu de chose près), donc le démarrage ne change pas grand chose (pas comme les Bix ou DS qui finissent au raz du sol quand la pompe arrête de débiter).

 

Alors oui tester les hauteurs moteur tournant. Pas pendant 15 min sauf si tu veux faire chauffer la pompe, regarde s'il n'y a pas un excès de gras vers la pompe.

 

le haut des flexibles des vérins avant sera un peu gras, le LDS migre à travers l'emboutissage, rien d'anomal.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le réservoir noir, là ou est le LDS.

 

Sur la photo elle est visible car il manque le phare droit.

 

b9fd2110.jpg

 

Bref regarde si c'est gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je l'ai achetée ! Mise a part les defauts de carrosserie, la voiture est dans un etat impecable. Malheureusement, sur la route, au bout d'une heure, un message d'erreur "système anti pollution défaillant" est apparu ... Je me suis arreté sur le coté, coupé le contact, redemarrer le moteur et le message est réapparu, avec le voyant moteur orange. Je suis ensuite arrivé à destination, laissé le moteur refroidir et quand je l'ai redémarré, celui ci avait disparu... Je suis très content du véhicule, le confort est bien la mais la ca m'a un peu refroidi. Mon pote qui m'accompagné me dit de ne pas trop m'inquieter mais bon je suis un peu refroidi !
C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut un outil de diag qui va bien.

 

Tu peux nous faire une présentation, cela serait chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a une valise lexia on va en savoir plus des mardi ! Je vais mettre un lm232 demain pour voir si j'ai un peu d'infos deja. De ce que je vois sur les forum ce message d'erreur peux provenir de pleinnnns de problemes différents. Promis je fait un présentation cette semaine ! Merci à tous et à toi en particulier Xjstephane !
C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le message est presque générique, c'est une plaie sur la page FB C5france, des membres débarquent en mode : "quelle est la panne ?" sans plus d'info que "message XXX sur le combiné".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effacements reste en mémoire quand je le fais avec diagbox. Je ne sais as ce qu'il en est avec les autres lecteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil. Je me suis rappelé que je paye une assistance juridique. Je les ai appelé ce matin. Il m'ont conseillé de ne même pas aller voir un garage mais de faire mandaté une expertise. C'est couvert par ce type d'assurances donc en gros je ne payerais rien. C'est donc ce que je vais faire le dossier est en cours. J'ai appelé l'ancien proprio pour le prévenir et il m'as dit qu'il aurait fait la même chose. Sur les conseils de mon père, je suis aller faire une 20 aîné de km sur voie express en 4eme pour faire chauffer le moteur et essayer de decalaminer ça. Le problème est revenu ce matin pour info.

 

Affaire à suivre !

 

Sinon... Quelle confort ... Je l'aime déjà !

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.