Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement siège


moimeme936

Messages recommandés

Salut la team,

Aujourd'hui j'ai récupéré un intérieur complet d'un C4 Picasso modèle exclusive à la casse, moi j'ai le modèle buisness donc siège classique mais beige très salissant, j'ai donc commencer à monter les sièges arrière nickel sa ce monte direct en plus j'ai l'avantage de relevé les 2 sièges d'extremité très pratique pour le nettoyage à l'aspirateur, le souci ce pose à l'avant, après le remontage j'ai mis le contact et j'ai eu le voyant "airbag ou ceinture de pretentionneur", est ce que quelqu'un peut me renseigné si je me suis pas aventuré dans une galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Déjà quand tu as fait l'opération as tu débranché la batterie, es ce que tout est bien reconnecté sous les sièges (dès fois un clip de reculé lors du branchement) si tout ça est OK et bien il faudra passer la valise diagbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la voiture avait un moteur HS, et je pense que si c'était le cas, au diagbox j'aurais eu l'info

 

Athos 56 j'ai pensé plutôt à remettre le pretensionneur d'origine, par contre sur mon siégé d'origine le pretensionneur c'est l'espèce de tube en métal, mais sur le siège exclusive il n'y ai pas, mon voisin a un exclusive je vais essayer de voir sur la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le prétensionneur n'est pas le même entre les 2 versions, ton problème doit venir de là.

Par contre, comme il a été dit plus haut, je pense que le problème doit pouvoir se régler par ta valise Diag et refaire un apprentissage des nouveaux composants.

Tu n'as pas essayé de contacter un garage Citroën pour voir ce qu'ils te disent, hormis leur amener le véhicule.

Est-ce que le véhicule donneur et le tiens étaient sensiblement de la même année?

Bonne recherche

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Oui le même modele, c'était pas le modèle restylée avec les phare arrière un peu plus sombre, je dirais entre 2008 et 2010, le mien est de 2009, je regarderais sur diagbox si il y a quelque chose à codé.

J'ai pensé à Citroën mais j'en ai pas à coté de chez moi, j'ai sur un disque dur le logiciel service Citroën, j'essaierais de voir si je trouve des références de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.