Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SUV : machine à tuer ?


Diabolo1

Messages recommandés

C'est faux la majorité des véhicules des gammes des constructeurs sont des SUV, il reste effectivement quelques berlines mais jamais présentées dans les salle d'exposition et encore moins à l'essai.

 

t)

 

La majorité des vehicules sont des SUV car ce ce que veulent les clients.

Autrement vous n'avez pas l'air de frequenter beaucoup les concessionnaires.

Perso, je vois des berlines dans les Show room du concessionnaire Peugeot, 308, et même 508, et chez Renault des Megane et des Talisman..

Chez Mercedes Audi et BMW, il y en plein de berlines.

On peut meme les essayer.

 

Pour la convention citoyenne, celà veut simplement dire qu'en 205 on interdit la vente des vehicules polluants, mais que bien entendu, on ne peut interdire la circulation des vehicules existants.

Mais ca va suivre.

Vous semblez ne pas avoir remarqué les diverses interdictions qui plannent sur les véhicules hors vignette critair O et 1... les projets de taxation supplémentaire des carburants, etc

 

- - - Mise à jour - - -

 

non, c'est très très bien... j'ai toujours dit que le diesel ça pue grave.

vivement que cela soit interdit (au passage, ça dégagera pas mal de SUV..).

 

Toujours tres sympathique vos réactions... Il n'y a vraiment que vous qui avez raison.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait vous avez remarqué que lorsqu'on a parlé de SUV, on a cité les gros SUV "bling bling" de BMW AUDI ou MERCEDES, les SUV moyens dont le 3008 est le représentant le plus courant, mais qu'on a jamais parlé du SUV qui est le plus vendu, le DUSTER.

C'est vraiment l'archétype du vehicule cumulant les defauts cités : Haut, de gros pneus, lourd. Et il se vend tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autrement vous n'avez pas l'air de frequenter beaucoup les concessionnaires

tu as raison sur ce point.. depuis qu'ils ne vendent plus de pièces détachés, je n'ai aucune raison de m'y rendre... ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une concession.. (je crois que le suv commençait à les envahir).

 

 

Toujours tres sympathique vos réactions... Il n'y a vraiment que vous qui avez raison

la mauvaise foi est un art de vivre.. :D (pour ma part évidement).

 

 

le DUSTER.

C'est vraiment l'archétype du vehicule cumulant les defauts cités : Haut, de gros pneus, lourd. Et il se vend tres bien.

 

lourd... je ne crois pas.. je me suis étonné du poids de ce camion, quand j'ai eu à changer les amorto (qui n'était pas plus gros que ceux d'une clio).. 1200kg !!!!!

c'est une carapace pleine de vide (cela n'empèche qu'effectivement, c'est haut et gros pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le Duster ne joue pas dans la même court que les teutons : le poids et les puissances en jeu n'ont rien de commun.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.