Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage a chaud


michal218

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila je vous explique mon problème

 

jai une xsara 2 hdi phase 2 de 2004 boite auto 346000 km

 

a froid elle démarre au 1/4 de tours sans problème, mais après 30 min de trajet environs ou lorsque le moteur est chaud , impossible de démarre

oblige d'attendre que le moteur refroidisse est sa repart....

 

alors j'ai la batterie qui est bonne (j'ai essayer de démarre au câble rien a faire elle veut pas )

 

j'ai changer mon filtre a gazole (petite question j'ai de la (limaille) poussier de fer au fond du bol ???? c'est normal ??

j'ai penser a une prise d'air dans le filtre a gazole mais rien a changer a mon problème de démarrage a chaud

la pompe de gavage tourne lorsque je met le contacte.

 

je voudrais comprendre donc pourquoi elle démarre bien a froid est pas a chaud

si quelqu'un a déjà rencontre ce type de soucis.

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

tu ne peux pas mettre un coup de diag dessus ?.

ça peux etre un probleme de contact qui se fait mail a chaud.

debranche tous tes capteurs sur le moteur et mets du produit contact dessus( un par un, ça te permets de voir celui qui deconne .)

tu dois avoir un relai bitron ( rouge / orange l) la dessus , peut etre sous le calculateur, ou derriere le phare g , regarde si un fil n'a pas chauffé ou connexion oxydée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voudrais comprendre donc pourquoi elle démarre bien a froid est pas a chaud

Le démarreur tourne correctement ?

Si OK, passage au diagnostic conseillé.

Cela peut-être injecteurs, pompe HP...

Ou juste "une bricole" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos réponse.

 

non pas de diagnostique sous la mains

 

je pense plus au démarreur comme dis marco35

 

 

a chaud j'entend la solenoide qui claque mais qui doit rester coller et le démarreur ne se lance pas j'ai discuter avec un garage qui pense plus pour un pb de démarreur aussi j'en ai eu un refait a neuf je vais le monté demain.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limaille dans le décanteur c'est pas bon non plus .

 

si le démarreur est fatigué c'est plus à froid le problème ,une fois que le moteur est chaud le démarreur n'a pas besoin de forcer autant ?

mais avec le temps le démarreur fatigue ( 346 000 km).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

voila pb résolu

 

le démarreur était bien la source du problème

surement ma solenoide qui doit ce dilater et rester coller a chaud

j'ai fait un essais a chaud après avoir rouler et elle re démarre titine

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.