Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégarnissage siége passager c4 Phase 1 de2005


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila j'ai un souci ça fait environ 2 semaine que quand quelqu'un s'assoit sur mon siége passager et boucle sa ceinture quand la personne quitte le siége l'alarme ceinture bip et j'ai le voyant rouge d'oubli de ceinture attaché qui s’affiche au tableau de bord.

Je me dit que ce souci vient du capteur de présence du siége passager car je suis obliger de rouler avec la ceinture passager attaché sans personne sur le siége.

J'aimerai savoir comment démonter ce capteur il doit étre dans le siége mais je ne veut pas tous cassé donc si quelqu'un pouvait me donner la procédure de dégarnissage de l'assise du siége ça m'aiderais bien.

j'espére pouvoir vite régler ça car rouler avec une ceinture ataché ou des bip dans les oreille c'est pas cool .

Merci d'avance aux membre du forum qui sauraient m'aider

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,je pense que c'est comme la c5 dessous ,il te faut enlever les quatre visse torx ,et incliner ton siège vers l'arrière .regarde là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?169977-capteur-pr%C3%A9sence-siege-passager-inop%C3%A9rant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

sauf que moi c'est une c4 que j'ai et j'ai peur de tous cassé vu que le siége est en plastique

Le démonté avec les 4 vis torx ça c'est facile et j'ai déja fait mais c'est la procédure précise pour carément enlever la housse et la mousse du siége pour avoir accés au capteur que je veut et la avec des manette de siége en plastoc et les deux garniture de coté en plastoc avec des clips je ne sais pas si il faut tiré et surtout ou faut il tiré voila pourquoi je demandai la procédure exacte .Démonté un siége rien de plus faclie le dégarnir c'est plus complexe

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien deviné mais le démontage de caradisiac est pour un picasso et moij'ai une c4 coupé vts pas les méme siéges donc ça va pas m'aider et surtout je veut rien cassé car une manette de siége ou une garniture plastique de siége cassé ça fait poubelle aprés.
SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ouai

wahouuu merci

la le mec a carément dépoilé un siége de c4 et aparement c'est presque le méme que les miens sauf que moi c'est des bacquet car un vts mais les manettes et autre sont pareil donc la je devrait arriver a voir de ou vient la panne de ce capteur de présence passager .

Un grand merci l'ami

je pense que le sujet est clos je vais arriver a me débrouillé.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous tenir au courant. Et nous montrer ton travail si tu le peux. Ca pourra servir.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de tout démonter , regarde simplement au niveau du connecteur sous le siège, connecteur airbag, il arrive que les contacts se fassent mal, fils cassés; et donnent une mauvaise indication.

C'est encore plus vrai sur les coupés, à cause de l'articulation du dossier et du siège.

Avant de toucher au connecteur, débranche ta batterie et attends un peu au cas où fausse manip, risque de déclanchement de l'air-bag...Tu passes ensuite du nettoyant contact, tu rebranches le tout et tu vois.

Si le problème est toujours présent, il ne te restera plus qu'à dégarnir...

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Jp

Si le capteur du siége est branché avec la prise verte sous le siége alors je sais de ou vient cette fameuse panne .

En fait l'été dernié j'ai du démonté mon siége car l'évacuation du condenseur de clim etait bouché et j'avais 2cm de flotte sous le tapis du siége passagé donc j'ai débouché en passant pas dessous au niveau du pare chaleur d'échappement et aprés pour faire sécher j'ai viré le siége et cette prise verte je savais pas comment démonté donc j'ai tiré sur la languette rouge et ça a cassé ,forcément car elle ne se démontait pas comme ça j'ai donc regardé un tuto sur youtube pour voir comment démonté cette prise et j'y suis arrivé mais trop tard prise cassé j'ai donc remonté la prise et la languette rouge sans que ça pose probléme jusqu'a il y a quelques mois et je pensait que cette prise ne servais que a l'airbag mais si elle fait le capteur de présence et l'airbag c'est sur que c'est elle qui me fait ce défaut .je vais redémonté mon siége et voir a cette prise en débranchant la batterie bien évidement je veut pas prendre un airbag en pleine face lol.

Merci jp pour l'info

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement c'est assez fragile et pas évident la première fois à démonter, j'ai fait la même bétise sur la C4 de ma fille et par contre j'ai changé le connecteur.

J'en ai récupéré un de C3 à la casse avec 20 cm de faisceau et j'ai simplement fait un raccord plus gaine thermo rétractable, ça n'a jamais bougé depuis, ni problèmes.

Certain coupent carrément les fils et suppriment ce connecteur mais après tu es embêté en voulant enlever le siège.

Je regarderais sur la vue éclatée pour avoir la certitude, mais je n'ai pas vu d'autre connecteur que le vert sous le siège et je te tiens informé.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Jp je n'ai pas encore regardé avec tous ces jours froid et neigeux mais je ais m'y remettre j'ai plein de choses a faire dessus je doit regarder la ventilation car comme sur toutes les c4 plus de ventile sur le pare brise je doit acheter le kit et démonté cette foutu boite a guand j'ai aussi les deux triangle a faire plus rotule ,j'ai changé amorto + rotule axiale plus rotule de direction et bielette barre stab l'an dernier car j'avais un amorto qui fuiait et la je me suis rendu compte que j'ai les deux silent bloc de triangle complétement découpé et cette aprem en allant faire des courses j'ai eu un clong clong a trés basse vitesse donc c'est la rotule de suspention ou silent bloc barre stab vu que c'est d'origine et que ça a 200 000 ou les triangle.J'ai aussi démonté mes amorto arriére et pareil que a l'avant deux pompe a vélo ils ont 200M aussi donc je doit changer tous ce petit monde j'ai du taf sur titine et en plus de tous ça j'ai un étrier qui couine a l'arriére j'ai changer les colonette et ça faisait plus rien et ça recommence donc je crois que l'étrier va dégager marre de l'entendre siffler quand je tourne a gauche. je vais aussi lui faire une bonne purge de liquide de frein liquide de refroidissement ia du taf comme on pourrai le dire . Par contre que mon ordi de bord ne m'indique plus que ma porte droite est ouverte et quand j'ouvre la porte droite la lampe interieur reste eteinte et quand j'ouvre la voiture a la commande elle se referme au bout de 15 seconde comme si je n'avait touché a aucun ouvrant ça je sais pas de quoi ça vient. certain me dise la serrure d'autre que ça vient d'un fil coupé .Elle est ou la détection d'ouverture de porte la dessus?sur ma BMW c'etait un piont sur le montant de porte coté aile et quand on ferme le pion s'apuie et coupe la lampe et tous mais la dessus pas de pion donc je sais pas ou est ce capteur d'ouverture de porte si tu peut m'éclairé .

 

je te tient au jus JP quand j'airais entamé les grand travaux de mamie c4 lol

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb,

Concernant la détection de porte ouverte , il me semble qu'il y a aussi le détecteur comme sur ta BM, je pense qu'il est caché en haut du montant de porte coté charnières derrière une pastille de scotch noire.

Par contre, dégarni plutôt la porte et vérifie si tu n'as pas un fil coupé dans le faisceau qui traverse le montant et la porte, je pencherais plus sur çà.

Concernant le sifflement à l'arrière, si c'est au freinage, j'ai un peu ce problème par temps chaud des 2 cotés sur la mienne mais c'est lié à la texture des plaquettes.

Bizarre quand même qu'après avoir changé les colonnettes ça le refasse, mais c'est peut-être aussi le piston qui grippe et qui mettrait ainsi la plaquette en contact...

Bon bricolage, je vois que tu as de quoi...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JP

Oui pour la porte j'ai vu cette pastille de scotch noir mais j'ai pas osé y toucher car ne conaissant pas citroen je pensais a un obturateur un peut cacaille choses que l'on a pas l'habitude de voir sur BMW car pas la méme gamme de végicule et donc je me suis dit sur chaque caisse il y a un trou qui sert peut étre a une option sur une caisse bien que la mienne soit optionné car j'ai les phare xenon motorisé (une vrai merde d'ailleur car toujours en défaut ) ok ok je comprend mieux si ce capteur se cache derriére .

Pour ce qui est de dégarnir j'ai pas peur car je l'ai fait sur les deux portes car coté chauffeur il y a la maladie de la c4 c'est a dire que quand tu roule a 130 et que tu ouvre la fenétre la vitre sort du guide et se ou de traver et c'etait un rappel a l'époque mais celle la a du echappé au rappel et donc j'ai été ennuyer avec ça . et coté passager le garage s'est pas poussé un matin ou j'etais mal reveillé et le rétro a morflé et ça a pas fait de plie rétro araché de la porte donc j'en ai été pour un retro .

je vais mater ça.

j'ai un autre souci par contre en fait quand quelqu'un monte coté passagé et qu'il met sa ceinture si je descend la personne il n'y a donc pls la ceinture et le bip de ceinture retenti comme si il y avait toujour quelqu'un sur le siége alors que si je part seul il n'y a pas de probléme toutes les ceinture s'éteigne et je roule sans bip et la recement en fait quand je démarre il ne détecte plus ma ceinture passagé par contre quand on l'enclenche et déclenche le voyant de ceinture s'alume.9a peut venir de quoi de l'atache de ceinture? du capteur de poid sous le siége ? ou de la prise airbag que j'ai cassé et remise ? en ce qui concerne l'airbag je n'ai pas de defaut juste ceinture passagé .dit moi si tu as une idée;Il m'en est arrivé une bonne avant hier en fait j'ai perdu une plaquette avant la garniture s'est decollé du support c'etait des plaquette de marques Eurorepar donc j'ai tous changé par du bosch (plaquette disques et les deux colonette de l'étrier gauche car le fameux cahoutchouc était gonflé et la colonette je l'ai sorti au chalumeau car coincé dans le porte étrier et méme a la pince sur etau pas moyen. Pour le coté droit impec rien de coincé j'ai juste remis de la graisse pour frein blanche et ça culisse impec. j'ai tenté de recherché pourquoi psa a eu cette brillante idée de mettre du cahoutchouc sur ces colonette mais rien trouvé .

j'ai roulé 2 jour sans le cahoutchouc car obliger de bouer et la j'ai été racheter deux colonette car je veut resté a l'origine et si il y est c'est qu'il sert a quelques chose et je ne joue pas avec les frein c'est trop dangereux .La au printemps on va démarré les grands travaux amorto arriére , triangle inférieur ,rotule de suspention, silent bloc de barre stab et surtout refaire la direction de ventilation car bougé l'orientation en passant par la lampe de la boite a guand c'est pas top top lol mais ça dépanne.

J'ai une question les écrou de cardabt c'est bien du 36 la dessus ? Car je n'ai ni 35 ni 36 donc il faut que j'achéte la douille choc et j'ai un bon plan donc je veut m'assuré que c'est bien du 36. Bon sur ce je te tient au courant de l'avancé Jp

Merci pour tes précisions c'est sympa.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.