Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recharge sur bornes publiques


Eric7833

Messages recommandés

Ce sont des câbles complètement differentes.

 

Un câble T2 T2 est un câble sec, alors seulement 5*2,5 (ou 4 ou 6) mm² et en plus 2*1 mm² ou 2* 0,5 mm² pour les signaux. Le réglage et le Logiciel est dans l'armoire publique. Ce Logiciel fait la communication avec la voiture par ces deux fils de signaux, et arrange le chargement propre, y-compris la termination au fin de ce chargement

 

Ton câble Green'up est muni d'un "box" dans la câble, comportant du Hardware et Logiciel que fait la communication avec la voiture et arrange le réglage du chargement.

 

Alors, comment les combiner?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En fait un câble T2 / T2 est un simple câble, la charge (si j'ai bien compris) dépend du chargeur embarqué que tu as et de la borne elle-même. (comme l'explique JW-NHS)

 

Pour une prise domestique ou green'up, c'est plus qu'un câble c'est un chargeur.

Dans ce cas que tu aies le chargeur embarqué de 3.2kw ou le 7.4kw c'est le chargeur du câble qui est important et l'ampérage de la prise sur laquelle il est branché.

 

Sur le câble/chargeur que j'ai acheté, on a la consommation en temps réel, la température ainsi que le temps de charge. Cela m'a permis de voir qu'une recharge n'est pas linéaire, elle commence plein pot à 16A (si la batterie est déchargée) et diminue au fur et à mesure de la recharge. (confirmé par de la doc trouvée sur le net qui explique le fonctionnement des recharges sur les VE).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant: aussi le chargeur publique le fait comme ça.

Il commence à plein pouvoir, si possible, comme permis par la voiture, et diminue au fur et à mesure de la recharge. C'est réglé par la communication en Mode 3 entre voiture et chargeur publique.

En fait, comme c'est effectué avec ton chargeur Green'Up.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Merci pour ces éclaircissement.

 

Bon finalement en ce qui me concerne le vendeur vient de m'appeler et ils prennent à leur charge la différence de prix pour le câble renforcé 14A.

Je ne payerai donc que 150€ grâce à vos précieux renseignements alors :merci::merci::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

les 22Kw sont sur 3 phases donc environ 7,4 par phase et le C5 ne prend qu’une phase, la borne du milieu sur la prise,

Petite erreur : la borne du milieu est la borne de Terre (PE =Protective earth).

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je m’excuse de relancer ce poste mais du coup en ce qui concerne le cable T2/T2 mode 3 on peut acheter quelque soit le mode monophasé ou triphasé? On peut se brancher avec ces 2 types sur toutes les bornes et obtenir 7,4 Kw dans tous les cas ( avec chargeur embarqué 7,4 bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Regarde ici : https://www.citroen.fr/univers-citroen/electric-pour-tous/recharge.html

 

 

CÂBLE MODE 3 TRIPHASÉ

 

Spécifique aux véhicules électriques, ce câble peut vous fournir jusqu’à 22kW. Il est compatible à la fois d’une installation monophasée (Wall box 7,4kW) ou triphasée (Wall box 11kW) à domicile ou au travail. Il est idéal pour des recharges régulières sur des bornes publiques. Sur des installations triphasées, il vous permettra de bénéficier de meilleurs temps de recharge.

Pour profiter des avantages de ce type de recharge, votre véhicule doit être équipé d’un chargeur embarqué 11kW (optionnel).

 

Pas sûr que le triphasé soit compatible ou adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin d'éviter le vol de câble sur les bornes publiques, je pensais tout simplement à coincer celui ci sous une de mes roues.

 

Question : il y a t-il un risque quelconque d'écraser, ou de détériorer à court ou moyen termes nos câbles en effectuant ce système "antivol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage sur le véhicule fonctionne, mais à titre d'exemple (sauf erreur de ma part) lorsque je debranche le câble côté prise domestique, il se déverrouille automatiquement côté véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je débranchais à l'inverse de toi, d'abord le véhicule et ensuite la prise secteur, je viens de vérifier au cas ou.

 

Même en débranchant d'abord la prise secteur, la prise sur le véhicule ne se déverrouille pas contrairement à ce que tu dis, la prise ne se déverrouille que si l'on ouvre le véhicule.

 

Si chez toi elle se déverrouille c'est que tu as un dysfonctionnement sur ton véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.